Bonjour, désolé de m'inviter à cette fête si tard mais j'ai eu un mal fou à effacer mes traces des pages visitées dans le navigateur de Mozilla Firefox, mais je crois que j'y suis enfin parvenu.
(i) Lorsque vous utilisez la solution recommandée, c'est-à-dire vous allez à 'Outils', puis sélectionnez 'Effacer Mes Traces', puis vous cochez les cases correspondantes et confirmez, vous allez en effet effacer votre historique de navigation et autres.
(ii) Puis, lorsque vous utilisez le deuxième procédé recommandé par les internautes qui fréquentent ce site, c'est-à-dire vous vous positionnez sur la fenêtre qui affiche la page
http://www....... (ainsi que les pages visitées lorsque vous déroulez le menu), vous cliquez sur la petite flèche tout à droite et ouvrez le menu déroulant (vous avez alors la liste des pages visitées que vous voulez effacer), vous vous positionnez sur la page que vous voulez effacer (l'adresse sélectionnée est alors en bleu) et vous devez cliquez sur 'Suppr' sur votre clavier, ça efface en effet certaines pages visitées mais d'autres peuvent néanmoins rester.
Et en effet, vous avez quelques fois des adresses qui refusent de disparaître, c'est-à-dire qu'elles réapparaissent dès que vous ouvrez à nouveau le navigateur. Et c'est là que je peux peut-être apporter quelque chose.
En fait, l'adresse ne disparaît pas parce que la 'Page Est Marquée' (petite étoile ORANGE à côté de la flèche descendante). Vous devez donc d'abord cliquer sur l'étoile (uniquement si elle est de couleur orange) est lorsque la fenêtre suivante s'ouvre, cliquez sur 'Supprimer Le Marque-Page'. Vous devez à continuation effectuer le procédé (ii) et vous devriez en principe vous être débarrassé de l'historique dans votre navigateur.
Bonne chance!
Vous m'indiquez d'aller sur Outils, options, vie privée, paramètres
Cependant, je ne vois pas d'onglet "vie privée". Comment continuer ?
Pas facile...
Cordialement,
p.s. : un calin à tous vos chats.