Windows Vista/XP avis:

Résolu/Fermé
maeju Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 22 févr. 2008 à 20:53
spider8 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 17 avril 2008 à 18:22
Bonjour,

Je dispose d'un PC doté de windows vista. Cependant celui ci "rame" lors de l'utilisation de certaines applications. J'aimerai savoir si le fait d'installer windows XP peut résoudre mon problème. Cependant j'aime l'interface de windows vista et j'aimerai le conserver. Est-ce judicieu d'instaler windows xp et de l'utiliser pour les applications qui me posent un soucis?? merci bonne soirée
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 21:13
http://adieuwindowsxp.skynetblogs.be/

Je suis d'accord avec toi, sohobis, XP est le meilleur, Vista a une interface cool mais il est trop incompatible avec vista inspirat sur XP, c'est tout vista mais avec une meilleure compatibilité et plus compact que cet énorme vista
qui frôle le 3 go.

En plus, sur portable, mon XP MCE il dure 1h 30 de batterie, tandis que le Vista Familial Premium de mon frère il dure que 30 minutes alors il est obligé de brancher son ordi sur le secteur en permanence. Pas bien pour les professionnels.
Vista pompe trop, XP est plus compact et il est beaucoup mieux que Vista. Pendant un moment, je trouvais Vista
trop prétencieux avec ça.
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 20:56
Je te conseille de formater ton disque et d'installer XP, et si l'interface de Vista te manquera tant, télécharge
Vista Inspirat Pack qui donnera un look Vista à ton XP. C'est vrai que Vista est à un stade encore peu avancé mais mon frère a l'air de l'apprécier. ça ne bugge pas chez lui.
2
Oui, installe xp. Télécharger vista inspirat pack 2 : sa te donnera l'interface de vista : http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm
XP dépasse de loin vista.
2
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2008 à 21:03
j'ai les deux sur six ordis différents..
Pour moi, le "charme" de Vista me laisse indifférent et je trouve que Vista n'apporte strictement rien par rapport à XP pro, sauf des incompatibilités matérielles et logicielles, et, surtout, une ergonomie différente (mais pas meilleure..) qui oblige donc à revoir tous ses acquis ce qui, pour moi, est unhandicap majeur..
.. cependant, Vista s'imposera au fil des années et on ne peut donc pas l'ignorer ..

Mais je suis convaincu que si Vista n'avait pas été "imposé de force" sur les nouvelles machines au plus grand bénéfice des fabricants de hard et de soft americano-asiatiques.. ce nouvel OS de crosoft aurait été le plus grand bide de l'histoire de l'informatique...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2008 à 20:55
Bonjour,

Il est tout a fait possible d'installer les deux OS en dual Boot.. mais, normalement, il faut installer XP d'abord et vista ensuite..
Fais une recherche sur Google avec "dualboot" tu obtiendras des renseignements détaillés...
0
maeju Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
22 févr. 2008 à 21:18
Merci pour votre aide je suis nouveau ici et je suis étonné par le nombre de réponse en si peu de temps:) merci beaucoup a tous bonne continuation;)
0
Bonjour,

Je suis avec Vista depuis qqjours...là je commence à m'adapter....ce que je n'aime pas ce sont les mesures de sécurité qui font des problemes au bon fonctionnement de l'ordinateur...j'ai un excellent antivirus et parefeu....ça devrait suffire ...je vous reviendrai plus tard sur vista....car je suis en train de le découvrir...tant qu'à xp....j'adore ce windows à tout point de vue...il est parfait...mais j'aime aussi suivre le mouvement....bonne journée
0
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 9
10 avril 2008 à 23:32
Salut!

Pour moi Vista marche très bien sur mon ordinateur, autant dire que j'ai une très bonne ordi, alors aucun problème côté vitesse. Du côté compatibilité, j'ai rien perçu pour le moment et ça fais maintenant 6 mois que j'ai Vista. Tout mes jeux et logiciels marches très bien. J'adore l'interface.. ce qui m'importe beaucoup dans un OS. Les mises à jour se font très bien, aucun bug jusqu'à ce jour, pour moi XP est dépassé, j'lutilise seulement sur les ordinateurs qui ne sont pas performant.

Cordialement!
0
spider8 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 1
17 avril 2008 à 18:22
salut!


pour ma part,vista est moin performant au niveau des jeux.
0