Comment créer un compte de messagerie outlook

Résolu/Fermé
lilou1734 - 22 févr. 2008 à 20:41
 LAMSO - 1 mars 2012 à 13:55
Bonjour,

J'ai un nouveau PC et en même temps une nouvelle adresse de messagerie.
Je voudrais, quand j'ouvre outlook que tous mes messages de cette nouvelle messagerie s'y basculent.
J'ai essayé de créer un compte de messagerie mais je bloque tout le temps car le nom d'utilisateur que je mets (mon adresse de e-mail) et le mot de passe (celui de cette messagerie) ne conviennent pas. Que faut-il mettre à cet endroit, l'identifiant de connexion de mon fournisseur d'accès avec son mot de passe ? j'ai essayé mais ça ne marche pas non plus.
De plus pour le serveur que faut-il choisir ? POP3 ? et que doit mettre comme information sur le serveur entrant et le serveur sortant ?

Je vous remercie si vous pouvez me renseigner.
Lilou

12 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
22 févr. 2008 à 20:58
1° cliquer sur le menu outil puis sur compte
2° sélectionner ajouter (à droite)
3° selectionner courrier
4° Remplir la fenetre et cliquer sur suivant
5° Entrer l'adresse de messagerie puis cliquer sur suivant (pas dure pour l'instant LOL)
6° Dans cette fenetre l'on doit définir si l'on est en POP3 ou IMAP ou HTTP donc vérifier que POP3 est sélectionné dans la petite fenetre en haut à droite puis placer le curseur sur la ligne serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3, IMAP ou HTTP) et taper pop.neuf.fr puis sur la ligne serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) taper smtp.neuf.fr et cliquer sur suivant
7° entrer le nom utiliser pour le compte exemple : mon-nom@neuf.fr et sur la ligne mot de passe votre MDP fournit par neuf telecom cliquer sur suivant puis sur terminer.
89
ça y est, j'ai tout fait comme tu m'as dit et ça marche, mes messages sont en train de se transférer.
Je suis super contentê car depuis hier soir j'ai éssayé au moins 20 fois !

Merci beaucoup, c'est super sympa de mettre te compétences au profit des autres.

Lilou
0
bonjour, je suis désolée mais je suis trés novice dans l'informatique et enfait je voudrais avoir une adresse de messagerie outlook mais je ne sais absolument pas comment faire??
Je n'ai pas de compte dans le parametre outils. donc dés la première éarpe je suis perdu... au secours j'ai vraiment de besoin d'une adresse mail outlook rapidement..
Merci a tous ceux qui pourrons m'aider.
0
Bonjour,
J'avais le même problème car mon premier PC beug, je n'arrive pas le démarrer en mode sans echec, touche f8 f5 ou f7 rien n'y fait . J'ai donc voulu allez sur un autre PC de la maison mais je n'arrivais pas à recevoir mes messages à cause de ce POP3 MERCI MERCI, ça a marché pour moi aussi.
0
vous marquez neuf parce que vous etes chez neuf
et comment faire pour enlever l'adresse mail qui ne sert plus( j'ai changé le nom )
0
MAIS Cè un new pc ou je touve la partie outil
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
22 févr. 2008 à 20:47
Quelle est le type d'adresse mail : hotmail - neuf - orange - free ?????
si c'est hotmail ce n'est pas pop3 qu'il faut mettre mais http
28
Je suis chez neuf et j'ai window vista
0
mes comment on fait pour se crée un compte?
0
J'ai Outlook 2010 et je n'arrive pas à créer une adresse de messagerie ou encore j'ai une adresse yahoo comment dois je proceder?
18
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
22 févr. 2008 à 20:54
14
Merci, alors si j'ai bien compris il faut que je mette pop.neuf.fr !

Et pour le nom d'utilisateur et le mot de passe qu'est-ce qu'ils veulent ?

Merci Lilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment cree un conpte de messagerie outlook ça fait une semaine d'essayage pas moyen j'ai free comme fornisseur aider moi svp merci d'avance
14
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
22 févr. 2008 à 21:04
Et pour le nom d'utilisateur et le mot de passe qu'est-ce qu'ils veulent ?

Tu as reçu un courrier de neuf ?

Les renseignements se trouvent dessus.



8
Merci cesel45, grâce à tes réponses et celles de capitaitai mon problème est résolu.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
12 juil. 2008 à 14:52
Bonjour

Pour celà il te faut le courrier reçu de ton fournisseur d'accès.

Il y a ton login / ton adresse e-mail / ton mot de passe

Pop3 pour envoyer ton courrier.

Smtp pour recevoir.

8
je suis sdf et j peux me connecter partout où j'ai du réseau ceci-dit, je n'ai aucun abonnement internet donc ma question est : "puis-je avoir un compte outlook sans avoir de fournisseur d'accés
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 11:35
Bonjour,
Depuis la réinstallation de OUTLOOK 2003 sur mon nouveau PC, je n'arrive plus à envoyer de mail. La réception se fait bien, mais pas l'envoi...
Voici le message que je reçois :

La tâche «pop.free.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC7D) : «Le serveur sortant (SMTP) ne prend pas en charge les connexions sécurisées par SSL. Si vous avez pu établir des connexions sécurisées par SSL dans le passé, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Il me semble avoir paramétré correctement le serveur de courrier sortant : smtp.free.fr et ensuite dans l'onglet "paramètres supplémentaires" j'ai mis : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".... Voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai coché "se connecter à l'aide de - nom d'utilisateur .... monnom@free.fr avec mon mot de passe" .... Ca ne marche pas non plus....
Que faire ? HELP ?
Merci
8
ba moi j'ai hotmail et je n'y arrive il me di qu'il est hors connexion et je n'ai aucun message et j'ai perdu tout mes contacts
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 07:42
Bonjour ,

je precise Outloock 2007. Je possede une messagerie avec un compte xxxxxx@live.fr, mais je n'arrive pas
a configurer le compte de messagerie de Outloock, Ne trouve pas le serveur.

Merci a tous de me renseigner.

Amicalement
6
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 mars 2009 à 20:56
Bonjour

apparement xxxxxx@live.fr te permet de lire tes messages via la messagerie de ton fai par internet.

Il te faut pour celà aller dans les paramètres de ta messagerie pour basculer ton compte sur pop 3.

C'est compliqué à expliquer comme pour trouver les bons paramètres .

bon courage.
5
Comment créer un compte de messagerie

J'ai quand meme reussi a configurer a Outlouck 2007

Sur le site de mon fournisseur ( Numericable) tout etait expliqué.
Encore un grand merci à toi et à toutes les personnes de ce forum . A charge de revanche.
Amicalement
Pcmax59
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
23 févr. 2008 à 01:31
Bonne continuation.

Cesel45

3
bJR?

J aimerais associer hotmail à outlook comment je dois faire??

merci d avance!!
0