Rechercher : dans
Par :

Valeurs du type entier 16 bit.

Dernière réponse le 22 fév 2008 à 23:52:45 Meteore18, le 22 fév 2008 à 20:30:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Le type entier court shortint est représenter en mémoire sur 16 bit
donc les valeurs varient de -32768 à 32767.
c'est un entier court signé.
Mais j'arrive pas à monter la source de -32768.
Merci de m'aider.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « valeurs du type entier 16 bit. » dans :
Manipuler des entiers en 64 bits VoirManipuler des entiers en 64 bits En C, un entier traditionnel non signé sur 32 bits ne peut pas dépasser la valeur de 4 294 967 295. Il se peut que vous soyiez amenés à manipuler des nombres plus grands et pour celà vous aurez besoin des entiers...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Le son numérique VoirQu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un...
Ntvdm - ntvdm.exe Voirntvdm - ntvdm.exe Le processus ntvdm.exe (Windows 16-bit Virtual Machine) est un processus générique de Windows NT/2000/XP visant à fournir un environnement 16-bit pour les anciennes applications 16 bits. Le processus ntvdm n'est en aucun cas un...

1

le père, le 22 fév 2008 à 22:34:51

Bonjour

Mais j'arrive pas à monter la source de -32768

On veut bien t'aider, mais qu'est-ce que ça veut dire 'monter la source' d'un nombre ???

Répondre à le père

2

eriiic, le 22 fév 2008 à 23:52:45
  • +1

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est l'explication que tu attends mais :
2^16 te donne 65536 possibilités
dont la moitié (32768) servira à coder les nombres positifs plus le 0 donc de 0 à 32767,
et l'autre moitié (celle dont le bit le plus significatif est à 1) représentera les nombres négatifs de -1 à -32768
eric

Répondre à eriiic
Collection CommentÇaMarche.net