Utiliser son iphone comme modem

Résolu/Fermé
fredo59140 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 22 févr. 2008 à 19:49
maneau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 02:35
Bonsoir,

Je voudrais utiliser mon iphone comme modem pour pouvoir naviguer sur le net avec un pc portable sans être à la portée d'une borne wifi. Merci de n'apporter votre aide. A+

Version iphone 1.1.3
A voir également:

7 réponses

Tu peux aussi mettre la carte SIM de ton iPhone dans une clé 3G et te connecter en 3G+ (encore plus rapide).

J'ai écris un tutoriel à ce sujet ici : http://fr.bioub.com/2009/05/06/se-connecter-a-internet-en-illimite-avec-une-cle-3g-et-un-forfait-iphone/
200
merci pour ta reponse
Mais on peux acheter une clé 3G? Et ca se verra sur mon forfait? ca ne sera pas gratuit?
merci davance
0
Merci Biuob
je viens de lire ton tuto...Est ce que ca marche avec un ordi portable et est ce que je ne vais pas avoir des com hors forfait (car je reste des heures sur le net...)?
Merci d'avance
0
Ca marche aussi avec un forfait pour iphone chez Universal Mobile + PC Windows Vista + clé 3G+ Bouygues ?
Si oui, que faut il faire de plus par rapport à ton tutoriel (très chiadé : félicitations !!!) ?
Merci d avance
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84 > cruchot45
19 août 2009 à 03:48
Salut Cruchot,

Tu as dit sur un passage que même en utilisant la SIM d'un mobicarte avec un crédit de 9 euro dans le 3G+ marche? En es tu sûr stp car moi j'utilise mon phone pour modem et ça rame pas mal.

J'ai regardé et lu sur ton tuto sur l'"autre site. Merci la dessus et je vais voir.

Merci pour ton expérience.
0
Une suggestion:
Acheter une clé 3G+ avec un forfait Chez Bouygues à 9,90 euros (Weekends+ 2heures en semaine, facture limitée à 40euros sans coupure du service) et utiliser la carte sim dans la clé USB et dans votre Iphone. On vous facture la minute de phonie à 50 centimes, mais on peut très bien téléphoner bien moins cher en passant par un fournisseur de callback Le français GSM2World et l' anglais Call2 sont les plus intéressants (moins de 10 centimes la minute vers fixe et moins de 20 cts vers mobile.
Chez Orange ça ne marche pas, les puces 3G+ ne sont pas compatibles avec la phonie. Je n'ai pas essayé chez SFR.
On peut même envisager de faire une copie (illégale) de la carte sim pour ne pas avoir à passez du tél à la clé tout le temps. Les copieurs se vendent à Hong-Kong (voir sur Ebay).
0
y a pas plus simple tu vas dans réglages/General/reseau/ activer le partage de connexion choisir soit en bluetooth ou usb, en usb ca fonctionne super bien. le seul ik c'est que si ta un forfait chez sfr ca passe en hors forfait et ta un quota de 250 Mo par mois je crois et c'est 20 euros pour 250 Mo, renseigne toi aupres de sfr il te détaillerons l'offre. Pour ma part je l'ai déja utilisé sur un trajet en train d'une heure ca a super bien fonctionné.
voila j'espere que c'est la réponse a ta question
24
Bonjour,
Dans mon Iphone, dans réglages/General/reseau/ je n'ai pas partage de connexion.... je n'ai que :
activer la 3G
Données cellulaires
Données à l'étranger
VPN
Wi-fi

Snifff...
0
idm pr moi snffffffffffff
0
faut descendre encore dans la page.. c'est à la suite !
0
il se peut (comme moi) qu'il soit orange ! au quel cas ... pas de partage de réseau sans payer =/
0
maneau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 02:35
C'est la meilleure réponse. Il y a aussi
0
spiroucat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 2
27 juin 2008 à 15:22
j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus fainéant au point de ne plus
chercher via google.

ça m'a pris 30 sec voici un lien très complet.

https://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1283790#p1283790

Vu la date (Février) j'espère que ta demande est toujours d'actualité sinon oublie ma réponse..
16
Bonsoir
jai un iphone 3G et aimerais savoir comment l'utiliser comme modem
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te conseille MyWI pour utiliser ton iPhone en modem. Il est payant mais ce n'est pas cher et ça marche vraiment bien (en wifi ou usb).
12
Pour utiliser ton Iphone en tant que modem,
il faud que tu jailbreaker.. en suite grâce au logiciel cydia télécharge le paquet open ssh.
Il faud ensuite rooter sur l'iphone via un réseau wifi.(utilisation du port 9999)
lors d'une demande de mot de passe, le PW est : alpine
et après paramètrer le proxy
et bon surf


voila

peut etre mal exprimer mais si tu touche un peu t'a bille tu comprendra vite

///mac os X.5
Mac book
Iphone 2.2 3G
6
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 28
7 juil. 2010 à 16:55
Je trouve pas Open Ssh ! C'est normal ?! -_^
0
Numa merci beaucoup pour ton aide !!!
Open ssh ce trouve dans "tous les packets" il ne faut pas faire la recherche sinon tu ne le trouveras pas !!
Mais cest encore plus facile a faire que sa..
Il suffit d'avoir l'application "ROCK" & "MY3G" pour apres trouver l'application "MYWI" et le tour est joué !!!
0
Par contre j'ai oublié de demandé si quelqu'un sait si par cette méthode si la connexion internet est déduite du forfait ou gratuite ???
0