Déjà, merci Sydbarrett pour tes informations, surtout pour nous avoir précisé que "pas de jugement, pas de recouvrement" ( me fallait une rime ...).
Nous aussi sommes en litige avec Neuf, officiellement depuis novembre 2007 (officieusement, de nombreuses erreurs de leur part depuis le DEBUT de notre "chère" collaboration ... ).
Une somme (39,90€) nous a été réclamée quelques temps avant cette date.
Après vérification auprès du service clientèle de Neuf, il ne s'agit que d'une "erreur informatique", qui sera vite résolue.
Cependant, quelques temps après, un courrier d' EFFICO SORECO, nous réclamant cette somme nous parvient.
Nous les appelons : ils ne veulent rien entendre, ne peuvent traiter avec nous.
A NOUVEAU appel au Neuf, qui nous assure que nous ne devons rien, nous demande de ne pas faire attention au courrier d'EFFICO ...
Tout de même nous persistons, Neuf fait la vraie-fausse sourde oreille, " nous vous confirmons que vous ne devez rien" (merci !), "aucun litige n'est en cours" ( ah bon !?...).
Nous menaçons de porter plainte si cela dure "mais vous avez raison Madame" ... erf ...
Nous rappelons EFFICO " vous savez, il y a de nombreux litiges avec Neuf qui ne sont pas justifiés" qui m'disent !
"Envoyez-nous une copie de vos relevés de compte confirmant le paiement de votre facture à l'e-mail suivant : ...@...".
Courrier rédigé, copie jointe, touche "envoi" : retour du courrier, adresse mail NON VALIDE !!! ...
Cocasse ? Exaspérant ...
Petit bond en avant, 10 courriers plus tard, ce matin :
Nouveau courrier d'EFFICO, qui use de grands mots, "cette situation a assez durée" ( on vous le fait pas dire ...), "vous n'avez jamais réellement tenté de redresser la situation" ( mdr ...) blablabla "huissier dans 3 jours" ...
Nous rappelons Neuf, nous insistons, menaçons, leur demandons de joindre EFFICO pour annuler cette dette.
Bien évidemment, on nous assure que "cela sera fait" ...
Nous rappelons EFFICO, qui nous demande d'envoyer nos factures Neuf (consultables en ligne) qui confirment nos différents paiements (car sur chaque facture, on trouve une rubrique précisant le paiement et le solde dû, de la facture précédente ; ainsi chaque facture fait également office de reçu concernant le paiement de la facture précédente).
Voilà notre dernière démarche pour sortir de cet interminable litige, nous ne savons pas encore si cela marche mais à tout hasard, je voulais vous tenir au courant de cette possibilité (utile ?...suite dans le prochain numéro ).
Je précise qu'il s'agit du SECOND opérateur avec qui j'ai des problèmes, précédemment chez Alice, je n'ai eu d'autre choix que de changer de compte bancaire et de déménager (non ça lol, c'était déjà prévu ) pour qu'ils cessent de me ponctionner des sommes indues et accessoirement obtenir une autre ligne chez un autre opérateur.
Cette fois-là, le problème venait d'une ligne que l'on m'assurait être active alors que plus rien ne marchait chez moi ... Ça a duré un an !!
Un ami travaillant chez eux a tenté de couper notre ligne, mais n'a pas pu !!!
Faisant parti des premiers abonnés, Alice était dans l'incapacité de couper notre ligne !! (véridique!!).
Voilà ... du coup, je me demande s'il existe un FAI efficace (?)
Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, ... bon courage ... à nous !