Rechercher : dans
Par :

Planning sous excel

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 03:18:34 koffilit, le 22 fév 2008 à 17:59:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les messages de Raymond qui a bien de la chance d'être au soleil, et j'ai également besoin d'un conseil pour un planning, en effet, j'ai créé un planning avec des opérations, la charge totale en heures de travail pour ces opérations et les phases de travail avec le temps calculé pour chaque étape ABCD, j'ai également un tableau avec une date d'arrivée des éléments et une date de livraison. J'essaie de faire un planning par semaine car j'ai 3 personnes qui travaille sur ces opérations et je dois leur donner les phases a faire par semaine jusqu'a la fin de l'année. Je voudrais à partir de mon tableau calculer une charge de travail par semaine et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je ne suis qu'une toute petite utilisatrice d'Excel, pouvez vous m'aider?
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Planning sous excel » dans :
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] VoirA1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Diagramme de GANTT VoirIntroduction au diagramme GANTT Le diagramme de GANTT est un outil permettant de modéliser la planification de tâches nécessaires à la réalisation d'un projet. Il s'agit d'un outil inventé en 1917 par Henry L. GANTT. Etant donné la relative...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

Meldja, le 22 fév 2008 à 18:25:56

Bonjour,
Il faudrait que tu envoyes ton fichier en pièce jointe pour que l'on puisse t'aider. Le mieux est d'aller sur Excel Downloads et que tu joignes ton fichier compresser .zip (maximum 48 ko je crois).
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
j'aurai aimé t'aider mais sans fichier joint, ce n'est pas évident.
Bonne chance.

Répondre à Meldja

4

koffilit, le 22 fév 2008 à 22:31:11
  • +4

Bonsoir j ai mis mes tableaux en pieces jointes sur ci joint.
Merci
Celine

Répondre à koffilit

5

Raymond PENTIER, le 23 fév 2008 à 05:00:36

Tu as certainement fait une erreur de manipulation : L'indicatif (le lien hypertexte) de ton fichier n'apparait pas dans ton post !
Un heureux retraité antillais :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

6

koffilit, le 23 fév 2008 à 08:17:34

Bonjour,
http://cjoint.com/ on m a donne ce lien et je suis allee y mettre mes tableau mais je ne sais pas comment ca marche car on ne m a rien de mande d autre que joindre ma PJ, comment puis je la mettre en ligne autrement?
Merci
Celine

Répondre à koffilit

15

Kosmashiva, le 22 avr 2009 à 14:17:50

Bonjour Raymond,
j'ai besoin de votre aide pour créer un planning sous Excel
avec les contraintes suivantes
Équipe 4 personnes à 7 h 00 par jour.
Production 7 jours sur 7 avec 3 personnes seulement (14 h /20 h)
Il faudrait un week end de libre a tour de rôle.

Je vous en remercie par avance.

Répondre à Kosmashiva

16

Raymond PENTIER, le 23 avr 2009 à 01:30:45

Bonjour.
Ce que tu demandes, ce n'est pas utiliser Excel, ni faire de la bureautique, ni même de l'informatique : C'est faire de l'organisation du travail, de la répartition d'horaires ; c'est de la pure conception, un travail de directeur de ressources humaines.
C'est toi (ou l'équipe concernée) qui dois étudier les modalités, proposer des schémas, envisager les cas particuliers ; ensuite oui, on pourra essayer de t'aider à représenter graphiquement sur Excel le planning obtenu, et totaliser les heures pour vérifier que les résultats sont conformes.
Ainsi, ton exposé est très incomplet :
Combien d'heures par mois ?
Il y a-t-il un horaire hebdomadaire à ne pas dépasser ?
Quand tu écris "Production 7 jours sur 7 avec 3 personnes seulement ... Il faudrait un week end de libre a tour de rôle" faut-il comprendre que chaque semaine 2 personnes sont là du lundi au dimanche, une troisième du lundi au vendredi (WE libre) et la quatrième en récupération ?
Par ailleurs tu annonces "7 h 00 par jour" et juste après tu écris "(14 h /20 h)", ce qui ne fait que 6 h ! Que faut-il prendre en compte ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond

17

Raymond PENTIER, le 23 avr 2009 à 03:18:34

Salut.
En attendant tes réactions, j'ai quand même établi un schéma théorique, qui pourrait t'aider à relever les différents problèmes à gérer : jours fériés, congés payés, arrêts maladie ...
Sur la base de 7 h par jour, on arrive à des volumes mensuels autour de 147 h.
http://cjoint.com/?eyq3Wb8YOT C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

13

win8, le 11 aoû 2008 à 19:38:48

Salut
comment je fait pour recuper tes tableau
merci

Répondre à win8

14

Raymond PENTIER, le 12 aoû 2008 à 04:41:12

Trop tard : Les fichiers stockés dans cjoint.com n'y restent que 21 jours ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

9

koffilit, le 25 fév 2008 à 21:59:26

Bonsoir,
j ai fait une mauvaise manip? je pensais avoir reussi ma mise en ligne, peut etre que ce que je demande n est pas realisable???
Merci.
Celine

Répondre à koffilit

2

gbinforme, le 22 fév 2008 à 21:48:48

Bonjour

Pour mettre un exemple en ligne il suffit de le mettre sur : http://cjoint.com/

et ensuite Raymond ou quelqu'un d'autre répondra.

Il y a effectivement tellement de solutions qu'il est difficile d'en ébaucher une qui ne va pas correspondre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)

Répondre à gbinforme

3

koffilit, le 22 fév 2008 à 22:27:36

Bonsoir,
merci de vos reponse j ai mi mes tableaux en exemple, voila je voudrais pouvoir calculer la charge par semaine de travail sachant que ce n est pas parce que le temps de production d une operation est equivalente a 50 heurs par exemple qu elle peut se faire sur 1 ou 2 semaines seulement en effet il y a des etapes qui ne peuvent se faire d affiler il faut attendre par exemple pour l etape D en general le troisieme semaine, je sais pas si je suis tres claire? merci de vos conseils eclaires>
Celine

Répondre à koffilit

7

gbinforme, le 23 fév 2008 à 09:15:29

Bonjour

Lorsque tu mets tes tableaux sur le site : http://cjoint.com/

tu obtiens un code lien qu'il te faut donner dans cette discussion pour que l'on puisse accéder à notre tour.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)

Répondre à gbinforme

8

koffilit, le 23 fév 2008 à 11:20:51

Bonjour,
http://cjoint.com/?cxlsK2NYwf Bonjour, ça y est j'avais loupé une manip, cette fois c'est bon.
Merci
Céline.

Répondre à koffilit

10

gbinforme, le 25 fév 2008 à 22:16:44

Bonjour

La manip est bien réussie...

peut etre que ce que je demande n est pas realisable???

C'est certainement réalisable car tout est possible mais ...

personnellement, je ne saisis pas très bien comment rentrer dans ton tableau ?

Je ne piges pas la feuille "phase" et dans la feuille Céline je ne vois pas comment introduire tes planning.

Faudrait avoir le tilt pour démarrer mais il ne vient pas même en relisant.

Toujours zen

Répondre à gbinforme

11

koffilit, le 3 mar 2008 à 16:04:47

Bonjour,
ah je me demandais pourquoi je n'avais plus de réponse, je ne comprenais pas, en fait je veux juste pouvoir calculer une charge par semaine, il ne faut pas tenir compte de la feuille phase c'est pour moi, il faut juste prendre en compte les tableaux mais effectivement si tu ne rentres pas dedans... On m'a parlé des formules du genre SI... que je ne connais pas pour avoir mon résultat, cela te dit quelque chose? Est ce applicable a mon cas? Merci.
Céline.

Répondre à koffilit

12

koffilit, le 26 mar 2008 à 15:30:07

Bonjour,
et bien je n'ai pas de succès avec mon tableau, personne pour me donner un petit coup de pouce pour ma charge de travail par semaine??? Je peux apporter des informations supplémentaires si vous le souhaitez mais dîtes quelque chose???
Merci.

Répondre à koffilit
Collection CommentÇaMarche.net