Probleme d'installation disque dur !!

Résolu/Fermé
cryingdream Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 22 févr. 2008 à 17:18
 Black - 12 juin 2008 à 08:49
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un dd maxtor 160 go en sata (j'ai vu qu'il causer bcp de soucis a l'installation)

dans le bios il n'est pas detecté , lors de l'installation d'un os (linux ou xp pro) je vois le disque je peu le partitionner
mais a la fin de l'install lors du reboot le disque n'est pas reconnu .
je voulais savoir ce que je devais faire pour le faire reconnaitre ( reglage ou flash du bios mais je suis pas un expert du bios)

config : cm : asus K8N4-E deluxe , 1 dd maxtor 120go ide, le 160 go en question , 2x 512 mo ram en samsung


merci d'avance , la je c plus koi faire .
A voir également:

4 réponses

thomas34570 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 3
22 févr. 2008 à 17:21
euu tu a msn c trés complex a expliquer et trés lon tu pe venir si tu me fait confience thomas34570@hotmail.fr
0
J'ai un disque dur ATA Mon PC ne le reconnais pas, ni avec "PARAGON", ni avec Gerer les disques.
Au démarage et après je ne vois rien passer.
Merci de m'aider un peu...!
0
Comment finir d'installer un disque dur branché en esclave sur une même nappe que le disque maître
Liaison par Nappe IDE d'un disque de 250 Go en sus de celui d'origine de 40 Go seulement.
Système d'exploitation windows XP version 2 et carte mère micro ATX
Merci de me répondre le plus vite possible

Amicalement
0
J'ai également le même souci, je viens d'acquérir un disque Dur "Disque Dur Barracuda 7200.11, 500 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II,Seagate®", ce disque dur se branche sur un port SATA II ou sur un port SATA d'une carte mère (en laissant le cavalier pour rester en Sata I).
Ma carte mère est une "Asus P4P800-E Deluxe", actuellement j'ai in disque dur de 300 Go en IDE, ma carte mère ne supporte pas les "Sata II" apparemment.
Lors de l'installation des 2 disques durs, mon PC tourne mais reste bloqué au démarrage, même en appuyant sur la touche "Suppr" pour rentrer dans le bios, j'y arrive après un bon 5 minutes et surprise : IL N'Y A PAS de disque dur de 500 Go, il n'est pas reconnu ?
Quelqu'un aurait-il un conseil a me donner ?
MERCI.
0