Rechercher : dans
Par :

Cle 3g+ sfr de l'eeepc

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 08:12:21 calou, le 22 fév 2008 à 17:00:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche le moyen de faire fonctionner la clé 3g+ de mon eeepc vendue par sfr, sour mon autre ordinateur portable.
Quand je la branche, il m'est impossible de faire fonctionner internet. Apparemment il y a une incompatibilité quelque part.
si vous avez une solution, merci de me la faire connaitre.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Riko, le 24 fév 2008 à 09:45:54
  • +1

Salut a tous j'ai exactement le meme probleme j'ai installé windows xp sur le eeepc et la clé ne fonctionne pas.
Merci si vous avez une soluce

Répondre à Riko

2

calou, le 24 fév 2008 à 10:43:59
  • +6

J'ai trouvé la solution:
dans l'utilitaire de connexion Vodaphone, il suffit de préciser SLSFR comme code APN et ça marche.

Répondre à calou

3

chris13chris, le 24 fév 2008 à 15:50:46

BRAVO !!!!

Ca fonctionne super pour moi, je crois que mon eeePC va rester souvent dans sa malette,
un portable 17" c'est vachement plus confortable.

Répondre à chris13chris

16

kevin57000, le 27 mar 2008 à 08:18:13

Peux tu me contacter par msn pour m'en dire plus sur la clé 3G+???
en fait, on m'a dit que la clé 3G+ utilisée sur un autre pc portable que l'eeePC fonctionnait maisq que lorsque tu recevais ta facture, tu basculais en forfait avec consommation en Mo. peux tu me dire si tu as reçu ta facture aprés utilisation de cette clé sur ton pc portable et non sur l'eeePC?
sylvainsabat@hotmail.com
merci

Répondre à kevin57000

4

bouledor59, le 24 fév 2008 à 19:22:23

Bonsoire j'ai fait la manipulation que ta dit la sa marche mais c pas en ilimité si tu me m'en dire un peu plus j'ai un eeepc avec le clef 3g ilimité abonment 24 mois donc si tu peut me dire comment faut faire pour que sa marche sur mon pc portable windows xp en iliimté comme sur mon eeepc .merçi d'avance

Répondre à bouledor59

20

crevette, le 2 avr 2008 à 16:31:11

Coucou j'aurai voulu savoir si tu avais recu une facture pour savoir si c'etait comptabiliser normalement ou en hors forfait ????

j'ai un eeepc sou slinux à la base mais j'ai recemment installé windows xp je passe donc avec vodafone et la fameuse manip slsfr.

merci d'avance de ta reponse

Répondre à crevette

62

belenta, le 23 fév 2009 à 16:20:30
  • +1

Si tu as trouver le moyen de te connecter avec ta 3g ok sinon rapelle moi et je te donnerais la demarche a suivre pour que tu puisse te connecter sur tout les ordi

Répondre à belenta

19

flo74150, le 2 avr 2008 à 14:50:30
  • +1

Merci, j'ai eu le souçi et ça marche.

florent

Répondre à flo74150

29

gui, le 20 mai 2008 à 10:51:19
  • +1

Tu peux préciser la démarche que tu dois faire merci, je c pas ou tu dois te rendre pour taper SLSFR
merci d'avance

Répondre à gui

30

guiwar79, le 20 mai 2008 à 11:12:40
  • +9

Tu peux me préciser la démarche stp, je ne c pas ou aller pour taper le code
merci d'avance

Répondre à guiwar79

36

serpe, le 1 jun 2008 à 12:53:09

Merci pour ta reponse mais une fois connenter comment faire pour avoir la page acceuil

Répondre à serpe

43

gemma, le 15 aoû 2008 à 02:31:47

Vous etre la svp

Répondre à gemma

58

TANGO, le 13 fév 2009 à 20:08:31

DONNE MOI TON TEL JE TE TEL POUR TE DIRE COMMENT FAIRE SI TU VEUX

Répondre à TANGO

5

slaughter, le 24 fév 2008 à 23:34:25
  • +1

Salut laisse tomber cette cle n est prevu que pour fonctionner avec l eee pc...

Répondre à slaughter

6

freechelmi, le 26 fév 2008 à 21:53:27

Oui c'est surtout ce qu'ils veulent que tu croient et il semblerait que ça marche bien.

Répondre à freechelmi

7

Tulipe, le 27 fév 2008 à 20:29:21

Es-tu certain que la connexion à windows xp n'est pas en plus sur la facture ? que c'est réellement ce qu'il essaie de nous faire croire ?
En tout cas si c'est aussi illimité alors là c'est vraiment le luxe ...

Répondre à Tulipe

21

jca69100, le 5 avr 2008 à 21:57:45

Bonjour,
J e suis vendeur chez phone house je n arrive pas a avoir une reponse clair en ce qui concerne l utilisation de la cle 3g sfr avec l offre eepc est ce vraiment illimite sur un autre ordinateur et peux tu me donner plus de renseignement sur la configuration exact a adopte pour que cela puisqse fonctionner sur un autre pc ! je te remercie beaucoup de l aide que tu peux m apporter !!!

codialement

Répondre à jca69100

8

gatts06, le 3 mar 2008 à 23:28:32

Moi je suis sous vista es ce que vous avez une solution?
quelqu un a t il recu sa facture depuis qu il connecte sa clef sous xp?
es ce toujours a 30€?
merci d avance pour vos réponses

Répondre à gatts06

40

moi, le 13 jui 2008 à 12:53:58
  • +2

Bonjour a tous tu va dans parametres apn tu seletion paramétrage manuel ca marche sur xp et vista

Répondre à moi

48

isoline, le 8 sep 2008 à 02:05:35
  • +1

Bonsoir, il est 2h00 du matin j'ai passée tout le week end à essayer ma clé 3G + sur mon PC j'ai finalement réussi à trouver ce merveilleux site qui m'a redonné espoir de voir un jour apparaitre ce formidable outil qu'est internet sur grand écran. hélas je suis bien obligée de réaliser que ce n'est pas encore pour demain, je viens alors vers vous en désespoir de cause car la solution slsfr via APN ne fonctionne toujours pas.
AIDEZ MOI, PAR PITIE

En vous remerciant par avance, bonne nuit et faites de beaux reves

ps: mon PC fonctionne très bien sous XP et reconnait vodafone.
il y a visiblement un problème de connexion.

Répondre à isoline

49

anaick29, le 8 sep 2008 à 11:05:14

Bonjour isoline. Je suis désolée mais je ne pourrais pas t'aider . J'ai acheter le eeepc avec la clé sfr 3g+ samedi et on arrive pas a mettre internet desus.
On a donc essayer sur notre pc portable et rien non plus. Mais j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de probleme avec le eeepc et la clé.
Je vais chez sfr cet apres midi je vous tiens au courant si vous voulez. Il n'y a pas de problème.
A tout a l'heure.

Répondre à anaick29

69

appolynaria, le 25 mar 2009 à 15:49:14

Bonjour, comme toute ses personne j'ai un eeepc asus sous linux et je galère pour mettre la clé 3g , sfr me l'on offert , je comprend pourquoi ! que t'as répondu sfr pour l'installation mon ordi ne détecte pas la clé. en te remerciant

Répondre à appolynaria

9

KIKI, le 4 mar 2008 à 17:38:47

Toujour pas de reponse

sur la facteur de la cle 3G illimite de sfr sur eee pc OK

sur un autre pc en connection ????????????

Répondre à KIKI

10

Big.mama, le 13 mar 2008 à 08:20:09

Bonjour,

Pour ceux qui veullent etre rassuré sur le fait qu'installer window sur l'eeepc cela reste du illimité bas OUI!!!! et meme sur un autre portable je m'en suis servis sur un portable HP sous vista tous le mois et nada ,facture a 29.90TTC.

Bonne journée.

Répondre à Big.mama

11

Tulipe a, le 13 mar 2008 à 10:49:00

Merci beaucoup je ne vais pas me gèner dans ce cas !!!
Par contre je tiens à ajouter que les textos envoyé via vodafone avec la clé ne sont pas illimité ils sont facturés 0,15 cents par unité.
Est-ce que quelqu'un sait si les communications teléphoniques via msn ou skype sont facturées en + du illimité ?
et aussi quand le portail internet info conso sur sfr.fr refonctionnera-t-il : la semaine dernière g appelé SFR et ils m'ont dit dans 24h seulement elles sont largement passées... en plus on ne peut même pas les joindre par mail !!! et il faut un portable sfr ou un fixe pour que la communication soit gratuite !! ils cachent bien leur jeu ceux là !

Répondre à Tulipe a

12

KIKI, le 13 mar 2008 à 14:34:04

Bonjour Big MAMA
peux tu me dire de quelle maniere a tu fais pour te connecte sur un autre pc avec la cle 3 G SFR
merci d avance

Répondre à KIKI

14

shamani, le 26 mar 2008 à 23:05:14

Salut!!!!

je vais peut-etre répéter ce qui a été dit!!

j'ai souscrit a l'offre: clé sfr 3g+ illimité avec l'eeepc sur 2 ans pour 29,90 e par mois,
j'ai vu que la clé marchait sur un autre pc que l'eeepc en illimité, est ce vrai? n'as tu pas eu de mauvaises surprises? hors forfait?

Répondre à shamani

17

DRAGIBUS, le 27 mar 2008 à 14:15:08

Bonjour,

Mon petit frere habite sur un bateau sur la seine entre Paris et le Havre. Il aimerait avoir internet en illimité. Penses tu que l'eepc + clé 3g+ est adapté dans cette situation ? Est-ce que tu captes bien de partout ? Est ce que tu peux navigué sur tous les sites ? Jouer en ligne ?
Et est ce que tu as pu utilisé cette même clé 3g+ sur un autre PC en illimité et sans facturation supplémentaire ?

Franchement si tu pouvais me répondre, ce serait super sympa de ta part BIG MAMA

Répondre à DRAGIBUS

39

jokefred, le 3 jui 2008 à 22:46:26

Bonjour je suis egalement sur un bateau et le eeepc marche tres bien

Répondre à jokefred

28

Francky63, le 18 mai 2008 à 21:52:06

Bonjour Big mama,

Est-ce qu'en achetant la clé 3 g + seul avec les forfaits ajustables il n'y a aucun problème en la connectant sur un pc portable normal sous vista ?

Répondre à Francky63

32

CLO, le 21 mai 2008 à 14:44:05

Bonjour,
J'ai un EEEPC ASUS avec la clé 3G de SFR
Je souhaiterai connaître la manoeuvre à faie pour pouvoir m'en servir sur mon portable ACER qui est sous vista. Merci de m'aider et bonne journée

Répondre à CLO

70

Thierry91_3G+, le 5 avr 2009 à 13:28:41

Hello, le pro de la 3G+...

J'essaie de résilier mon contrat SFR 3G+ pris pour 24 mois, alors que j'ai encore 12 mois à tirer et que bien entendu ils ne me répondent pas!

En fait j'aimerais utiliser ma 3G+ illimtée sur un autre pc que mon EeePC 4G (les tous premiers, 4GO de stockage), mais d'une part je ne sais pas comment faire pour valider ma clé sous Windows XP (à la base, clé sous Linux), et d'autre part j'ai peur qu'installer XP sur l'EeePC ça rame donc vaut mieux penser à mon Acer 15"!

Peux-tu me rencarder sur ces 2 manips, passer la clé sous Windows (XP), et éventuellement réinstaller Windows XP sur l'EeePC 4G!

Par contre tu sembles confirmer qu'en tout état de cause l'option ILLIMITE reste valable!

Merci pour tout...

(Thierry, gavé de ces arnaques)

Répondre à Thierry91_3G+

71

belenta, le 5 avr 2009 à 18:00:15

61
belenta, le lundi 23 février 2009 à 16:15:16

*
*
*
*

Alors ecoute tu mets ta clef 3g dur ton ordi et tu clique sur parametre a l emplacement apn tu tape slsfr utilisateur tu tape guest sur dns 1 172.20.2.10 et sur dns 20172.20.2.39 et la tu poura te connecter sur n importe quel pc ne t inquiete pas il n y aura aucun surplus meme si tu te connecte h 24

Répondre à belenta

13

bbkdx, le 25 mar 2008 à 12:49:06

Bjr, je pose la question suivante : si j'installe linux sur mon pc portable est-ce qu'il va reconnaitre la clé de l'eeepc ?

Répondre à bbkdx

15

shamani, le 26 mar 2008 à 23:09:49

Salut , je voulai savoir si quelqu'un a eu du hors forfait en connectant sa clé 3g+ sfr prévu normalement que pour l'eeepc???? est ce en illimité sur mon unité centrale ACER?

Répondre à shamani

18

Elene, le 1 avr 2008 à 09:58:59

Bonjour,

Je n'arrive pas a installer ma clé 3g sfr sur mon ordi XP.
J'ai un fichier Vodafone mais je ne sais pas ou je dois aller.
Et en bas de mon écran à droite il y a vodafone qui charge, il y a écrit Installing Software

Est-ce que vous pourriez m'aider?

Merci d'avance.

Répondre à Elene

22

Tulipe, le 6 avr 2008 à 19:43:40

Bonjour à tous,
j'ai reçu ma facture du mois de mars où je me suis connectée quasiement en permanance sur un Pc Windows xp et elle n'a pas dépassé les 29,90 €. C'est donc une excellente nouvelle !!!

Répondre à Tulipe

23

ddfamous, le 12 avr 2008 à 11:42:56
  • +1

Bonjour à tous!
Je viens de mettre ma clé 3G+ sur mon acer avec windows XP grace à SLSFR ça marche en espérant qu'à la fin du mois je ne reçoit pas une facture hors forfait mais apparemment Tulipe la reçue et pas de dépassement je vous tiens au courant pour moi le mois prochain!!
Par contre msn et le chat marchent aussi en illimité ou pas?
Combien de temps vous surfer par mois en moyenne en comptant des téléchargements avant que ça passe en bas débit??
A bon entendeur salut

Répondre à ddfamous

24

La marmotte, le 12 avr 2008 à 18:21:27

Bjr!
voila j'ai un problème!
j'ai acheté l'eee Pc avec l'offre clz 3G+ illimité à 29.90€, ensuite je me sui fai installé XP à la place de "linux": sa marche ms...depuis peu,qd je me connecte, j'ai un message "le quotat de connexion a été atteint"alors que je n'est utilisé que 100MO!!!!!!
j'ai donc appelé phone house et ils me disent que ce forfai internet n'est pa illimité :on aurait droit qu'a 500Mo!!! EST-CE QUE QQUN EST DS LA MM SITUATION???
est-ce réellement limité??? pask sinon sui ds la *****...!

Répondre à La marmotte

25

Fleur, le 12 avr 2008 à 21:20:16
  • +1

Salut tout le monde, nous avons investi ds l'Eee pc ac l'offre 3G+ pour 30 euros par mois.
Nous n'avons tjs pas reçu la facture mais un sms ns disant que nous avions une facture de 60 euros, bon on a du mal à se connecter ac Sfr donc elle ne sait pas si c'est le Eee pc ou le téléphone ... mais j'ai une question !
Est-ce qu'ac l'offre prétendue illimitée on peut se connecter effectivement des heures, faire du chat, msn, surfer sur tout ce qu'on veut, en restant ds le forfait ? Ou est-ce qu'en ayant pratiqué cela on est en hors forfait ?
Merci de vos réponses

Répondre à Fleur

26

Zip, le 21 avr 2008 à 10:33:17

Bonjour,
J'habite dans un trou paumé dans l'yonne (89), et l'ADSL tarde à venir, j'ai entendu parler de l'eeepc et je me dis que ça serait pas mal avec la clé 3G vu que je suis tout les jours pour le boulot en ile de france, mais je me demande si d'autres offres du même type existe chez les autres opérateurs, avec une clé 3G wifi? Est-ce qu'il y a des limites de Mo? et est-ce que le réseau GMS permet l'affichage de pages? et au même prix? merci beaucoup pour votre aide.
En plus je me rends compte que cette offre prend fin demain chez SFR...j'ai vu ça trop tard!
merci d'avance

Répondre à Zip

27

yrneH, le 26 avr 2008 à 12:34:08

Découverte ou réelle à confirmer pour qui comprendra cette fonction :

J'ai une connection bas débit dite de 56 k at home (avec un abonnement internet sur un temps très limité), et en réalité j'ai une vitesse de 29 à peine (l'adsl ne sera pas accessible avant 1 an voire plus, pour info).

Par inadvertence, j'ai connecté mon portable en direct sur mon ordi et l'ai utilisé comme modem en connection GSM. Ce n'est effectivement pas l'adsl mais cela charge les pages nettement plus rapidement.

Je n'ai pas de décompte sur ma ligne portable ni sur la ligne téléphone fixe puisqu'il n'ya pas de liaison.
Est-ce réellement une connection virtuelle et sans conséquence financière ?
Car pour l'instant, je ne vois effectivement pas comment cela pourrait être décompté puisque le gsm se connecte sur un réseau avec liaison "fournisseur" et non connection avec nom et mot de passe perso....

Est-ce que cela fait tilt chez quelqu'un.

En vous remerciant

Répondre à yrneH

31

guiwar79, le 20 mai 2008 à 11:14:50
  • +1

Tu peux me dire exactement la démarche à faire pour taper le code je ne c pas ou aller
merci d'avance

Répondre à guiwar79

33

cricridr400, le 21 mai 2008 à 17:47:59
  • +1

SA MARCHE!!! merci beaucoup:

mode d'emplois pour ceux qui n'ont pas encor compris:

dans la barre du haut cliquer sur "parametre"
puis sur "APN"
cocher "paramétrage manuel de l'APN" et mètre "SLSFR" dans la case APN

voila!!!!!!

Répondre à cricridr400

42

sara-net, le 4 aoû 2008 à 13:55:02

Merci beaucoup, ça marche super-bien sous vista !!!

Répondre à sara-net

45

anaick29, le 8 sep 2008 à 00:18:59

Bonsoir. es ce que vous pouvez me dire ou se trouve le parametre?? merci beaucoup.

Répondre à anaick29

56

bountie29, le 9 fév 2009 à 15:22:11

Salut
j'ai compris ce qu'il faut faire mais seulement je ne trouve pa APN dans parametre mais VPN peut tu m'aider? connait tu la difference entre les deux

merci d'avance

Répondre à bountie29

34

DODO2000, le 23 mai 2008 à 11:15:27

BONJOUR J AI BRANCHER MA CLE 3G+ SFR A 29,90 EN ILLIMITER SUR MON PC PORTABLE AUTRE QUE L EEEPC PAS TROUVER DANS APN SLSFR DONC J AI FAIS CONECTION MANUEL ET J AI RIEN MI ET JE ME SUIS CONECTER AU RESEAUX QUESTION LA FACTURE DE SFR CERA DE 29,90 OU CA SERA UNE CONECTION EN MO COMME MA DEUXIEME CLE 3G+ MERCI POUR VOS REPONCE

Répondre à DODO2000

35

Sarpita77, le 26 mai 2008 à 20:22:07
  • +2

Bon, franchement, vous soûlez (padonnez l'expression).
Au moment ou je vous parle, je suis en train d'installer xp sur le Eee pc (super).
Pour répondre à toutes les questions :

1.) Le Eee pc est super, bonne idée d'investir là-dedans.

2.) La clé peut fonctionner sur n'importe quel ordinateur autre que le Eee pc !

3.) Ce n'est pas vrai, il n'y a pas de factures supplémentaires tant qu'on surf (chat, musique, p2p...)

4.) Le passer sous Windows est super facile !

5.) SFR & cie nous mentent, avec SLSFR, ça marche perfect !

6.) C'est vrai, il ya un seuil de trafic, au bout d'environ 500 mo, le surf n'est pas coupé, mais ralenti
jusqu'au moi prochain.

7.) Pour internet fiable, il vaut vraiment mieux prendre Sfr (enfin je pense.... -.-)

Je pense avoir répondu à la quasi totalité des questions concernant l'Eee pc.
N'hésitez pas à me demander d'autres explications (etc)....

Bien à vous, Sarpita77

Répondre à Sarpita77

37

nenette34, le 25 jun 2008 à 13:22:33

Bonzour!!

merci d'avoir résumé tt les réponse lol c'est vrai que sa fuse ici et ça rabache un peu didon!!

j'ai un eeepc aussi, je cherche a le passer sous windows mais comment faire sa!! c'est une bonne kestion!!!
je suis pas pro de linformatik mais avec des explikations je peu le faire, héhé si si c'est possible

voila apres je vai biensur testé ma clé sfr sur mon autre pc histoire de voir commen sfr nou menten bien!!
..cherche a savoir ce qu'est le ALN et commen passé en mode manuel....car fo que je relise les explikations hum hum

bien si tu pouvez m'aider pour passé en windows xp missieur se serai zentil ;)

Répondre à nenette34

38

nenette34, le 25 jun 2008 à 14:30:29

Re dsl

ayé jai mi la clé sur mon autre ordi, jai mi ds parametre a ALN le "slsfr" et ...bein ma foi jai internet la...

alors on croise les doi mdr pour ne pas etre en hors forfais, ou facture exorbiante hein!!

et pour windows sur l'eeepc? je fais commen ??

Répondre à nenette34

41

comment@netaplan.com, le 16 jui 2008 à 19:44:15

Bonjour
Lorsque je modifie dans Vodafone Connect je choisis Paramètres >> APN
je ne sais pas quel type d'APN choisir (automatique // parametrage manuel de la connexion // depusi une liste // parametrage manuel de l'APN ) -> lequel choisiir

ensuite il y a :

APN la c 'est simple SLSFR
Nom utiliosateur ???
mot de passe ??
DNS1 .??
DNS 2 ??

que mettre dans ces champs ??

Répondre à comment@netaplan.com

44

anonyme(héhéhé...), le 22 aoû 2008 à 23:27:22

Bonjour alors voila j'ai un problème : lorsque j'utilise vodaphone je vais dans paramettre pui apn et je rentre slsfr ca c'est bon.Mais ensuite je clique sur connecter et il se connect mais quand je vais dans internet il me met que je n'ai pas internet qqun a une reponse a ca svp j'en ai besoin^^ merci d'avance ...

Répondre à anonyme(héhéhé...)