Bonjour,
Dans l'exemple résolu vous traiter d'une requête avec une seule table et un seul groupe ! J'ai un problème plus complexe :
Dans une requête constituée de 3 tables ([xTP-Patient] ; [xTP-Facture] ; [xTP-DetailActes]) liée entre elles et groupée selon la "Date_facture", je voudrais pour chaque journée afficher (calculer) le nombre de personnes de sexe masculin (Titre = Mr) et celle de sexe féminin (Titre = Mme) et le nombre de Consultations (Acte=Consultation) et Controle (Acte=Controle)!
Je ne voudrais pas créer une requête analyse croisée car j'ai deux en-têtes de colonnes (Titre et Acte) à créer ce qui est impossible !
Le code suivant :
SELECT [xTP-Facture].date_facture, Count([xTP-Patient].Id) AS CompteDeId, Count([xTP-Patient].Titre) AS CompteDeTitre, Count([xTP-DetailActes].Acte3) AS CompteDeActe3, DCount("[id]","xtp-Patient","[titre] = 'Mme' ") AS Mme
FROM [xTP-Patient] INNER JOIN ([xTP-Facture] INNER JOIN [xTP-DetailActes] ON [xTP-Facture].n_facture = [xTP-DetailActes].N_fact) ON [xTP-Patient].Id = [xTP-Facture].Id
GROUP BY [xTP-Facture].date_facture;
M'affiche pour chaque journée le nombre total des consultants (pour les colonnes 2, 3 et 4) et le nombre total des femmes de toutes la base de données, j'ai pas encore introduits les autres expressions (Mr, Consultation, Contrôle).
Comment dois-je faire merci
Mais le pb est resolu.
Merci a tous pour vos reponse
Merci.