Une IP non routable sur internet, c'est une IP qui ne peut pas etre redirigée par un routeur internet:
Adresses IP privées de classe A : 10.0.0.1 à 10.255.255.254, permettant la création de vastes réseaux privés comprenant des milliers d'ordinateurs.
Adresses IP privées de classe B : 172.16.0.1 à 172.31.255.254, permettant de créer des réseaux privés de taille moyenne.
Adresses IP privées de classe C : 192.168.0.1 à 192.168.0.254, pour la mise en place de petits réseaux privés
Ces adresses sont réservées aux réseaux locaux de particuliers ou d'entreprises.
Source:
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Une adresse IP fixe: c'est une adresse qui a été entrée dans la machine par quelqu'un physiquement: adresse IP routable ou non.
Une adresse IP dynamique: c'est une adresse IP délivrée par un serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol).
Les serveurs DHCP délivrent des adresses aux postes du sous-réseau qui la lui réclament. On configure un serveur DHCP pour qu'il délivre des adresses sur une plage définie. par exple: de 192.168.0.1 à 192.168.0.150 Ainsi, toutes les machines clients DHCP se verront attribuer une adress IP à l'intérieur de cette plage. Le problème c'est qu'on ne sait pas quel poste a quelle adresse. Ca peut etre génant pour un serveur ou une imprimante réseau. Mais pour un poste de travail lamda ou une PSP c'est vraiment pas grave: on veut juste que le périphérique soit sur le bon réseau avec la bonne adresse.
Dans ta config actuelle, c'est normal que ça ne passe pas, car ta PS3 et ta PSP ont la meme adresse IP.
Essaie déjà de changer l'adresse IP de ta PSP. Met 192.168.1.4 et DNS 192.168.1.1
Si ça fonctionne, active le serveur DHCP de ton netgear en le configurant pour attribuer des adresses de 192.168.1.4 à 192.168.1.5 Puis configure ta PSP pour qu'elle soit en dynamique et rééssaie.
Je sais, j'ai été long mais j'espère avoir été clair...