Ports USB reconnaissent plus rien sous Vista

Fermé
cyriloubilou - 22 févr. 2008 à 15:19
 lucy29 - 15 août 2009 à 20:15
Bonjour,
depuis quelques temps, dès que je veux brancher un nouveau périphérique quelconque (clé USB, disque dur externe) par un port USB de mon PC (sous vista), il n'est pas reconnu par windows qui demande les drivers (que je n'ai pas, pour une clé USB bien sur)!!! je penche pour un problème système, puisque les autres périphériques USB qui étaient auparavant reconnus fonctionnent toujours, et sont reconnus sans problème par ces mêmes ports USB.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance
Cyriloubilou
A voir également:

8 réponses

Bonjour Cyriloubilou;

Essaye d'installer le driver de ton chipset (en utilisant le cd de la carte mére, normalement dans le repertoire "INF" ou "CHIPSET"). Attention, il te faut un driver pour vista, si tu ne l'as pas sur ton cd, télécharge le depuis le net (site du constructeur de la carte mére), ca devrais regler le problème, tiens moi au courant stp.

A+
1
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
22 févr. 2008 à 15:40
Hello
pour tonprobleme de drivers, sous vista, jettes un oeil au systeme dans l onglet panneau de config,gestionnaire de peripheriques, systeme, materiel, pour voir si tous tes ports USB sont à jours de pilotes...
Si ça n'est pas le cas tu peux aller sur le site constructeur de ta carte mere ou des ta carte usb .
Essaies de réparer ces ports par la recherche de réinstallation du pilote sur ton pc, ils sont peut etre simplement désinstallés...
0
Merci pour vos réponses; je n'ai qu'un CD de récupération dans lequel il n'y a pas de dossier INF ou CHIPSET, mais un dossier Motherboard qui contient un setup Intel Viiv... je ne sais pas si c'est ça que je dois réinstaller... comment puisje vérifier le nom de ma carte mère?
D'autre part, dans le gestionnairee de périph, tous les concentrateurs semblent fonctionner correctement; dois-je mettre à jour chaque concentrateur?
Encore merci
Cyril
0
je n ai plu aucun por usb qui marche j ai appele le service clien acer a plusieur reprise mai personne ne ve se deplacer
ma cam ne fonctionne plu non plu
un ra le bol totale de vista
faite quelque chose au plu vite
0
même problème...
0
lamourette-76 > amelbbb
1 mai 2008 à 22:30
a tu reussi a avoir une solution moi non toujour pa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teddyrichert Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 3
25 mai 2008 à 11:17
débranche et rebarnche les si sa ne marche pas éssaie de les fixés plus près de se que tu veut ou achette d'autres
USB (Clavier/souris/) a moins que ton ordi ne les lits plus c paskeu voila tu ;les a bouzillés ous rayez ou c tout poussiéreux ^^
0
Eh ben , j'aurais bien dit que c'était du au problème décrit ci après (bug connu du a une mise à jour de Vista):
https://www.theregister.com/2008/04/16/vista_defender_sp1/

Mais apparement tu as posté bien avant la parution de cette mise à jour...
A étudier quand même ?

En tout cas moi j'ai ce même problème, je ne peux plus rien brancher de nouveau en USB mais mes anciens périphs marchent toujours. Dès que je peux, je vois si je peux virer l'update concernée ou trouver un correctif.

Et pour la ptite anecdote, ça me soule d'autant plus que j'ai acheté/rendu 2 gamepads avant de comprendre ce souci, en branchant une bête clé USB qui n'a pas été reconnue, ce qui m'as mis la puce à l'oreille :)
0
cyriloubilou
23 juin 2008 à 14:56
Mouais... pas cool; ca n'est d'ailleurs tjs pas résolu...je vais essayer de voir cet update...
0
Il suffit d'indiquer à vista le chemin "c:\Windows\winsxs" lorsqu'il vous demande où vous voulez chercher le driver dans votre ordinateur. Ensuite, validez le pilote non certifié et le tour est joué.

Pour activer la recherche vu que tu n'en est plus à la première insertion de ton périphérique, va dans panneau de configuration / Gestionnaires de Périphériques et fait un clic droit sur tes périphériques non identifiés (en haut) puis "mettre à jour". Ensuite demande à chercher tes pilotes toi même sur ton ordinateur et fait la manip précédente.

Cette solution a été trouvée par tsrz sur un autre forum, je l'en remercie ;)
0
ben vila moi j ai eu un lecteur de carte a une cop j y est mis ma carte SD. et mon pc me dis (c est un packard bell) peripherique non reconnus. je l ai mis dans les trois trou usb ke j ai et ca va pas.....:( ke faire??? j ai windows vista et meme mon appareil photo mon pc ne le reconnai plus!!! ai dez moi vite please!!!!!!!!!!
0