Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration de mon premier serveur mail

Sophie447, le vendredi 22 février 2008 à 14:58:33
Bonjour,

J'ai "carte blanche" pour configurer un serveur HP Proliant ML370 G5.

Je dois installer exchange 2003 pour permettre au final de transferer nos mails dans un nouvel Active Directory.

Pour le moment, j'ai installé windows server 2003 et le cd HP SmartStart.

1) Par contre, qd je demarre, j'ai le message suivant qui s'affiche :
"1782- Slot 2 Drive 6400 Array not configured - 0 Logical driver"

J'ai verifié dans le panneau de config'. Les controller P400 et 6400 (je ne sais meme pas à quoi cela sert d'ailleurs) sont bien installés.

Je n'ai meme pas de doc qui m'indique comment configurer.

Ce message est il normal ?comment puis je faire ?

2) Je viens d'attribuer une adresse ip fixe ainsi que le dns.
Je n'ai plus qu'a lancer l'installation d'Exchange ?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Sophie447  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sophie447, le vendredi 29 février 2008 à 10:39:04
1) Apparemment, cela provient du fait que je n'ai pas configuré mes Raid.

Vu que j'ai installé windows 2003, je vais reinstaller le SMART CD....je vais devoir tout refaire...
Répondre à Sophie447

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sophie447, le vendredi 29 février 2008 à 11:49:01
J'ai rebooté avec le cd SMART.
J'ai selectionné (ce que je n'avais pas fait lors de la premiere install' l'option "lancer l'ACU".

Une fenetre s'affiche m'invitant à configurer les outils suivants :

"Contrôleur SMART Array 6400 dans connecteur 2" et "SMART Array P400 dans connecteur 4" (le terme controleur n'apparait pas sur le deuxieme, ce n'est peut etre qu'un détail apres tout..) :

Donc pour le deuxieme, j'ai bien l'assistant raid qui s'affiche.
Par contre pour le premier, je ne l'ai pas au détriment de ce message d'erreur :

"Aucun disque physique n'est relié au controleur RAID actuel.

Si ce dernier est utlisé comme controleur hôte pour un contrôleur externe, les disques physiques reliés au controleur externe ne serotn visibles qu'en sélectionnant ce dernier. Si le controleur n'est pas utilisé comme controleur hote, le probleme peut avoir l'une des causes suivantes :

- Aucun disque pris en charge n'est relié au controleur
- Un cable de données est mal connecté
- Au moins 2 disques ont des ID SCSI en double
- Les disques externes ne sont pas sous tension
- Le pilote OS du controleru RAID est manquant."

J'aurais donc un probleme au niveau hard ?
Répondre à Sophie447
[Debian] Pb de config posfix ne marche pas ! (Résolu)Voila je n'arrive toujours pas a configurer mon serveur mail tt fonctionne correctement (DNS avec requette MX, parfeu ouvert etc ...) mais pas de mail !! voila le resulta de postconf -n alias_database = hash:/etc/aliases alias_maps =... www.commentcamarche.net/forum/affich-2583032-debian-pb-de-config-posfix-ne-marche-pas
[Apache ou SquirrelMail] Problème webmail (Résolu)Je suis en train de configurer un serveur mail Postfix, et juis rendu au webmail avec "SquirrelMail". J'utilise le protocole IMAP (courrier-imap-ssl) et SMTP (SMTP-AUTH). J'ai bien installé "apache", "apache-ssl", "libapache-mod-php4" et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2147263-apache-ou-squirrelmail-probleme-webmail
[Debian] Postfix + Clamav/amavis (Résolu)Bonjour à tous, Je tente de monter mon premier serveur mail sur debian :D lorsque postfix est installé tout seul tout va bien j'arrive a m'envoyer des mails en local et sur le net. Mais j'ai rajouter Clamav+Amavis pour les virus et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2185871-debian-postfix-clamav-amavis
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Installation serveur Samba-------------------------------------------------------------- Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 -------------------------------------------------------------... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
[Windows Live Mail] Adresse serveur Mail (Résolu)Bonjour, Quelqu'un sait ou je peux trouver l'@ du serveur mail de Windows Live Mail ? je voudrais configurer un compte externe à partir de mon @ mail de neuf cegetel. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3125269-windows-live-mail-adresse-serveur-mail
Comment installer et configurer isa serveur (Résolu)bonjour comment installer et configurer isa serveur 2000 ds un cyber qui comporte 12 client avec win98 et serveur avec 2000 server le serveur utilise carte satellite (routeur) et carte reseau interne et la connexion se fait par modem ( connexion a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1206424-comment-installer-et-configurer-isa-serveur
Probléme configuration Windows live mail (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas a configurer windows live mail, il me met toujours : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte POP3. Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du... www.commentcamarche.net/forum/affich-7155129-probleme-configuration-windows-live-mail
Télécharger AnalogX SimpleServer:WWWVous voulez configurer votre serveur web pour que vos amis puisse consulter votre nouvelle page Web ? Ou tout simplement vous voulez naviguer avec HTML et que vous avez besoin d'un réseau local pour une bonne appréhension… AnalogX SimpleServer:WWW... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055752-analogx-simpleserver-www
ASP - Le fichier global.asa Afin de permettre de configurer une application (un site web) avec des paramètres par défaut sans devoir modifier la configuration du serveur, le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de configuration, nommé global.asa, qui, placé à la racine... www.commentcamarche.net/asp/aspglobal.php3
LDAP - Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets adresses. Sur notre... www.commentcamarche.net/ldap/ldapconf.php3
Intranet - Installation du serveur de mail Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de programmes fonctionnant avec des UID/GID... www.commentcamarche.net/intranet/resmail.php3
Toutes les réponses pour « Configuration de mon premier serveur mail »