Posez votre question Signaler

Probleme affichage TV LCD sharp

gagu87 - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 21:32
Bonjour, je possede un ecran tv lcd sharp et je rencontre un petit probleme : Quand je met ext5 ou 6 (hdmi) ou ext7 (15 broches) l'image est divisée horizontalement en 3 zones corespondants chacunes à la meme image et l'image est saccadée.
Voila, auriez vous une solution svp ?
Lire la suite 

Probleme affichage TV LCD sharp »

57 réponses
Réponse
+31
moins plus
Bonjour , je possede un Sharp LC-32GD8E et ce matin , en l'allumant, 2 minutes apres, plus d'image, toujours le son mais plus d'image... Je l'eteins, et au bout de 2 minutes , plus d'image mais toujours le son!!!!!! Quelqu'un aurait t-il une idee???? merci d 'avance
roro - 6 mai 2011 à 11:26
jai des problemes d;images elles ce bloque je suis obliger de debranche et de le rebrancher pour qu,,il refonctionne normalement car la tele commande ne sert plus a rien
patronette - 17 avril 2012 à 23:33
J'ai le meme probleme le son mais plus d'image j'ai mis 20minutes pour reussir a avoir l'mage elle a tenue a peux pres 1h puis a nouveau plus d image mais elle reviens lorsque l'on r'allume elle la fais 3 fois a suivre puis fonctionne a nouveau
tikipakalolo- 17 avril 2012 à 23:40
@ patronette
bonsoir commencez par vous inscrire sur le forum
et précisez nous votre modèle exact
crdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Si vous avec des questions concernant vos problemes de Tv SHARP
envoyez moi un MP
je serais ainsi avertis!
Cordialement
tarascon - 29 avril 2011 à 18:54
bonsoir
oui bien je voudrais que vous faite passez le message a sharp qu'il arrête de refiler leurs dalles défectueuses a PHILIPS (plein de pixels mort)
titipat974 - 15 nov. 2011 à 13:43
Bonjour, je possède une tv SHARP LCD 20SH1E et bien qu'avoir reussi a dévérouiller le mode hotel, je n'arrive pas à brancher un décodeur ou tout appareil externe sur la tv. En effet que je sois branché sur ext 1 ou 2 je n'ai qu'un écran noir. Dans le menu (de la lettre K) la fonction REG EXT est sur off et impossible de la mettre sur on... Une solution?

MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Le problème évoqué par plusieurs forumeurs : "écran noir et encore du son" est-il un problème identifié par la marque ?
La solution est-elle simple ?
Sharp prend-il en garantie même en fin de période ?

Slts
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, j'ai du son mais plus d'image, je dois débrancher et rebrancher pour que cela remarche, avez vous su résoudre le pb ou dois faire reprendre le téléviseur ? ( je l'ai acheté il n'y a que 3 mois)
merci
Séverine
piecesSharp- 20 oct. 2009 à 21:18
Salut est ce que ton probleme de tv SHARP a été résolu?
Cordialement
nico - 16 mars 2011 à 22:26
merci beaucoup ca marche ni
lc37p50e - 26 août 2011 à 10:21
Bonjour ,j'ai un lc 37p50e sharp ,a la mise sous tension la led s'allume verte puis
les deux se mettent a clignoter rouge ,une solution sur ce problème,merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
et comment tu as trouvé ca?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

J'ai le même problème et je n'arrive pas à m'en sortir. Pourtant cela fonctionnait bien et maintenant cela ne va plus.

As-tu pu résoudre le problème ?

Merci d'avance

Salutations

Olivier
Charly - 15 mai 2008 à 23:50
Salut!
Bon alors ton problème: résolu? Tu étais dans le même cas que moi?
Olivier - 16 mai 2008 à 11:37
Salut,

C'est à 'y rien comprendre. J'ai suivi ton conseil donc juste débrancher la prise secteur du LCD et oh miracle,
tout est rentré dans l'ordre. Le problème venait je pense du module VGA. Le fait de débrancher électriquement
le LCD àréinitialiser le module VGA.

Bref on cherche souvent au plus compliquer ....

Je te remercie en tous cas beaucoup car finalement c'est ton analyse qui a permis de régler le problème.

Salutations

Olivier
El - 28 mai 2012 à 21:32
Je confirme, débrancher la prise secteur a réglé le problème sur mon sharp
merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
quel est ton adresse email?
à bientot
beaa - 3 nov. 2009 à 16:21
Est ce que tu vois d'ou peut venir le problème ??
piecesSharp- 3 nov. 2009 à 16:27
oui tout a fait
c'est un probleme purement soft (logiciel), on appercoit un halo rouge ou vert, une couleur bavante autour des personnages
il faut reprogrammer, réinitialiser, et remettre en configuration d'usine.
et le tour est joué
beaa - 3 nov. 2009 à 17:56
peux tu m'indiquer la marche à suivre STP, ça serai trés sympa
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bon,
Ce matin j'ai allumé le lcd histoire de vois ce que ça allait donner: écran noir avec une vilaine zone lumineuse dans un coin. ALARMAAAA!!!!!!
J'ai alors débranché la prise de courant, attendu quelque secondes et là..... MAGIE tout remarche comme il faut..... bizarre......
zaz79 - 2 janv. 2012 à 16:31
bonjour, merci beaucoup pour votre poste qui m'a sauvé la mise... un matin je me suis réveillée et mon sharp aquos affichait une énorme bande noire en haut qui prenait un tiers de l'écran...apres avoir essayé tous les régalages possibles et inimaginables, a la fois sur la télécommande et en réinitialisation de tous ce qui est possible de réinitialiser,et avoir passé une journée entière à consulter tous les forums.... je me suis dit bon j'ai plus qu' a appelé le réparateur....et puis je suis tombée sur votre post et je me suis dit tiens c'est vrai je n'ai pas fait ça, on ne sait jamais....donc je tente et là, halléluiah...ça a résolu le problème. donc merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu ne peux pas le faire toi meme, il te faut des outils spéciaux, cable RS232 + soft de prog + Maj
beaa - 3 nov. 2009 à 18:51
haa ba mince, bon et bien je n'est plus qu'à l'emmener chez un réparteur !!
Combien tu penses que ça va me couter ??

a bientot
piecesSharp- 4 nov. 2009 à 20:40
salut je pense plus d'une centaine d'euro si tu passes par un réparateur
lc37p50e - 26 août 2011 à 10:22
Bonjour ,j'ai un lc 37p50e sharp ,a la mise sous tension la led s'allume verte puis
les deux se mettent a clignoter rouge ,cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut à tous, pour vos problème d'ecran noir sur série GD8E, c'est bien un prob de masse sur l'inverter. Le process est sur mon blog :

dickfreddy.hautetfort.com/archive/2009/10/06/sav-sur-sharp-aquos-lc32ga8e-ou-lc32gd8e.html

pour le problème de solarisation, procédure par ici (la mise à jour firmware n'est pas nécessaire)

dickfreddy.hautetfort.com/archive/2009/10/06/probleme-couleur-sur-sharp-aquos.html

bon dépannage.
tikipakalolo- 28 juin 2011 à 13:43
le LE810?
tikipakalolo- 28 juin 2011 à 13:43
Si c'est celui -ci il est sous garantie
Quelqun - 29 juin 2011 à 13:13
Oui c'est celui la.Euh Bah ....
Je vais essayer de trouver une solution !
Merci Bien

Quelqun. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous, voila j'ai un petit soucis avec ma tv lcd.Elle n'affiche aucune image que ce soit par le biais des entrés video ou l'entrée antenne.l'écran s'allume mais reste quasiment noir mais j'ai le son.la tv n'a jms eu de choc.
Donnez moi quelques solutions svp parcke la c la galère...merci.
nico 42 - 26 juin 2011 à 09:28
salut a tous j ai le meme souci sur ma tele tu a trouve une solutions merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Si c'est un probleme d'eclairage ( pas de lumiere) mais du son présent il vous faudra remplacer l'inverter ou le réparer. je peux le faire à votre place.
sansimage - 20 oct. 2009 à 21:57
A quoi ressemble l'inverter ?
Où peut-on l'approvisionner ? A quel prix ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

Idem pour moi, après environ 2 semaines d'utilisations, voilà qu'aujourd'hui je rencontre les symptômes décrits ci-dessus!!! J'ai alors essayé de débrancher rebrancher, changer d'entrée hdmi ou encore "reprogrammer" la gestion des 2 écrans en essayant plusieurs résolutions et fréquence ou modes (clone, indépendants...)

Si quelqu'un a une solution: HELP!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem pour les accessoires
carlito - 8 oct. 2009 à 13:22
Bonjour comment puis je vous contacter par télé svp ?

imed 0659849542
lc37p50e - 26 août 2011 à 10:27
Bonjour, j'ai un lc 37p50e sharp ,a la mise sous tension la led s'allume verte puis
les deux se mettent a clignoter rouge,merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

pouvez vous déja préciser:
- le modele exact?
- si il est sous garantie?
- la taille en pouce

si besoin tentez de creer un nouveau titre de Forum

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'avais très exactement le même probleme que Guag87. Suite à déménagement et donc téléviseur pas mal bousculé, l'entrée HDMI (ext6) fonctionne à nouveau parfaitement.

Capricieux...

Modele de téléviseur = Sharp Aquos 37"

Cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Quel modele?
quel symptomes?
Quelles actions réalisées?

cdt
valric62 - 31 mars 2012 à 16:53
Bonjour, je vois que vous trouver très souvent les solutions...eh bien pour ma part j'ai également le souci de l'écran noir, avec le voyant devant qui clignote...impossible de rallumer en débranchant, rebranchant la prise.
Le modèle sharp LC60LE635E.
Auriez vous une solution?!!
Merci bon we
tikipakalolo- 31 mars 2012 à 18:37
Bonjour

vu que cet appareil est encore sous garantie
vous devriez dabord appeler la Hotline à condition que vous ayez la facture
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme affichage TV LCD sharp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?