Posez votre question Signaler

Comment démarrer XP en mode sans échec [Résolu]

clairette77 13Messages postés mercredi 30 juillet 2003Date d'inscription 28 octobre 2004 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 déc. 2014 à 16:30
Salut tout le monde,
Je possède XP et je voudrais démarrer le système en mode sans échec, mais je n'y arrive pas.
On me dit de taper sur F8 ou ctrl au démarrage, mais ça ne marche pas!
Auriez-vous une idée sur la marche à suivre ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+95
moins plus
Bonjour

Essayez la touche F5 au démarrage

Mode sans échec sans F8
Windows - Démarrage en mode sans échec
phenix- 28 avril 2012 à 10:02
ta juste appuyer plusieur fois sur F8 au demarrage vraiment au demarrage est c tout
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
bonsoir.
j'ai un portable PACKARD BELL sous WINDOWS XP familial je voudrais savoir faire le demarrage sans echec.Je me suis laissé dire qu'avec PACKARD ce n'etait pas comme avec les autres ordinateurs.
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'expliquer.merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Bonjour.

As tu essayer cette procédure :

Cliques sur le menu "démarrer", puis sur "exécuter".
Dans l'onglet "boot.ini", coche l'option appelée "/safeboot", et dans les options qui apparaissent, tu peux choisir celles qui te conviennent selon le problème que tu peux résoudre, même si elles ne devraient pas être nécessaires dans la plupart des cas.

Valide la fenêtre, puis redémarre ton ordinateur comme tu as l'habitude de le faire. Il devrait redémarrer en mode sans échec.

A la fin de ton intervention, refait cette manoeuvre pour décocher la case "/safeboot", et ton ordinateur devrait relancer windows de manière normale lors de ton prochain redémarrage.
David Roffat 216Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 28 juillet 2015 Dernière intervention - 20 mars 2011 à 19:18
moi si je fais sa, mon pc redémarre en boucle car le mode sans échec redémarre mon pc
Répondre
idnoder 109Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 17 déc. 2014 à 14:20
le mien aussi mais après plus rien
Répondre
tiploufdu76- 17 mars 2014 à 12:51
Après avoir été sur Executer il faut tapper msconfig et continuer comme le_depanneur
Répondre
idnoder 109Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 17 déc. 2014 à 14:19
bonjour,et quand il est impossible d'aller sur exécuter? parce que l'ordi ne démarre pas!!on fait quoi?
Répondre
idnoder 109Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention tiploufdu76 - 17 déc. 2014 à 16:30
si il ne démarre pas il n'y a pas de possibilité d'écrire,pas de souris,simplement la page windows puis la page de menu d'erreur pour un démarrage sans échec et ça tourne en boucle sous n'importe quel démarrage il y a six possibilités je crois,j'ai tout essayé et rien ne démarre le pc.c'est la galère
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
comme on l'a deja dit, demarre normalement, puis clic sur le menu démarer, puis sur executer, ensuite, tape msconfig, va dans l'onglet boot.ini, et selectione "safe boot".

valide tout sa, et redemarre, tu arrivera en mode sans echec.
Refait la procedure inverse quand tu voudra redemarrer ton ordi normalement.

@+
FTS- 21 avril 2011 à 14:20
C a marches tres bien sur XP avecF5
Répondre
novila- 24 juil. 2013 à 10:38
et si on a plus de menu démarrer
Répondre
dokan- 24 nov. 2014 à 07:38
Comment veux-tu démarrer avec le bouton démarrer il n'y a pas de possibilité d'avoir un bouton???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
j'aimerai remettre mon PC dans l'etat ou il setrouvait il y a un an par le procede "mode sans echec", merci pour toutes reponses
nicefelo
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
certain programme peuvent parfois permettre de retrouver le code (je n'expliquerais pas plus que sa ici, par respect du reglement du forum), ou bien parfois, le mode sans echec peut etre une solution : on peut parfois rentrer en admin par le mode sans echec, si par chance, il n'y a pas de mot de passe pour cette session... .

bye!
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut a tous je voudrai savoir comment je peux faire pour démarrer mon pc sans faire le mot de passe au debut du demarage sur un windows XP familiale parseque jai conplétemen oublié :s si vous pouver m'aider sa serai super gentil mercii a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour.j'ai reçu ce message par erreur je ne suis pas clairette 77cordialement
Killer26- 4 févr. 2009 à 09:52
bonjour, moi, j'ai un autre problème, quand je veut faire un démarage sans échec avec xp, au démarrage, je fais F8, tout baigne, jusqu'au moment où il me demande de choisire ma session, là il me demande de mettre mon mot de passe, que j'ai oublié. Il y a une autre session qui n'est pas mienne, Administrateur, mais il y a un mot de passe à elle aussi !
pouvez-vous m'aides
?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
sache qu'il y a sur internet des procedures qui te permettent d'effacer un mot de passe windows, si tu ne t'en souviens plus.

je n'ai malheureusement pas le droit d'en dire plus ici, mais tu n'a pas besoin de plus de 3 minutes pour trouver ce qu'il te faut sur google... .

un petit indice ? au revoir, mon "bellamy" lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alessa- 26 sept. 2009 à 10:54
merciii bcp c etai un nouvel ordi alr j ai paniker lol merci encor
Répondre
FxckingDrop 2Messages postés vendredi 6 avril 2012Date d'inscription 7 avril 2012 Dernière intervention - 7 avril 2012 à 10:31
Le modéle de pc Compac ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,enfaite que j'installe windows xp sp1 et le SP3 il ya un fichier qu'il n'arrive pas a copier son nom est "MRAID35.SYS" comment faire pour qu'il puisse le copie car j'ai beau recommencer mais toujours rien ........ !
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
bonsoir,

votre probleme viens peut etre du fait que vous avez un pc de marque si ces le cas liser la doc la touche est peut etre desactiver mais generalement cela n'est fait que par des administrateurs sinon regarder dans le setup si vous n'etes pas neophite.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment démarrer XP en mode sans échec  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.