Signaler

Freebox HD bloqué à l'étape 2 [Résolu/Fermé]

Posez votre question Yondaime - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 20:34 par Raïd
Bonjour,

Je viens d'être l'heureux proprio d'une ligne ADSL free V5 , mais le boitier HD reste bloqué à l'étape deux, j'ai rebouté et tout, mais rien n'y fait. J'ai lu quelques part que ça correspondait à l'étape de l'autentification. Comment faire pour que ça marche

Merci d'avance
Utile
+849
plus moins
Pour le blocage à l'étape 2,je viens de trouver à l'instant.Il faut brancher le cable ethernet jaune au boitier HD et au boitier freebox,et en aucun cas brancher les prises ethernets des deux freeplugs.Voilà voilà si j'ai pu aider meme si je pense qu'il est trop tard j'en suis heureux.Tcho!!!
valoche- 12 mars 2017 à 10:41
Merci beaucoup pour vos infos
Répondre
lili- 11 mai 2017 à 20:27
Merci beaucoup 10000000000000000 MERCI
Répondre
had- 12 juin 2017 à 14:52
merci javais pense a ca et vous mavez enlevez le doute
Répondre
NATH- 4 août 2017 à 22:51
Merci , je confirme !! Et ça marche, youpiii...
Répondre
Raïd- 12 sept. 2017 à 20:34
Merci, ça fonctionne
Répondre
Utile
+196
plus moins
Le message 149 en page 6 est tip top, ça remarche enfin chez moi (La Seyne sur mer - 83)

Je vous le copie ici (merci encore pour le dépannage !!!) :


A-Hard Reboot du Boitier AdsL :

1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)

2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s'allume
-Re-débrancher dès l'apparition du chenillard
-Répéter cette opération quatre fois de suite.

3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure.
à ce stade, la Freebox ADSL est en configuration usine.

4-Il faut maintenant qu'elle recharge la dernière version du firmware, ainsi que tous les paramètres utilisateur: mode WiFi, mode Routeur,...
Pour cela, il faut effectuer un dernier marche-arrêt(débrancher/rebrancher) et un seul que l'on laisse faire normalement jusqu'au bout: affichage de l'heure.

normalement, lors de cette dernière opération, la freebox sera passée par l'affichage des 4 segments horizontaux qui montent et descendent(chargement du Firmware)

..........................................................................................­................
B-Hard Reboot du Boitier HD :

1-Tout d'abord, débrancher uniquement l'alimentation électrique du boîtier HD
-Le relier ensuite au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free =>surtout pas de wifi!!

2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.

-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

phase de réinitialisation --> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK'N ROLL

Source: universfreebox - Rascal (merci!)

bon courage





Le Hard reboot de la Free Box sur CCM !
masilia59- 19 mai 2008 à 22:59
merci pitchounette ca marche je v enfin pouvoir regarder la tele
Toubrel- 23 oct. 2013 à 10:18
Super merci pour ces infos détaillées Grace à vous ça remarche enfin!
après 2h de recherche je vais pouvoir passer à autre chose...
Mille merci pour vos post
Utile
+29
plus moins
Au temps pour moi, j'avais lu trop vite.
Le boitier est branché en éthernet ?
C'est nécessaire de la faire la première fois.
Utile
+19
plus moins
Idem pour moi à Nice, HD bloqué sur réseau et sur etape 2 sa me gave!!!!!!!!!!
chebbe- 18 mai 2008 à 21:36
idem blocage étape 2 pas de Tv ms Le net fonctionne et tél aussi à 20 km de Lille
Utile
+15
plus moins
sur caen apparament ça remarche en tout cas j'ai fais toutes les manips je réussis à passer l'étape 2 tout va bien il se rallume et je n'y crois aps amis je reste blqouée sur rock'n roll alors si qq1 veut bien me dire ce que je doi faire merci
iclomea- 18 mai 2008 à 22:59
idem pour moi à lyon
Utile
+14
plus moins
Est-ce que le CPL est bien synchronisé ?
Utile
+14
plus moins
Pareil même probleme a Grenoble aussi , j'ai le net mais pas de
Utile
+13
plus moins
42170 Saint Just Saint Rambert
Nous pensions être nul, donc nous avons fait appel à des amis ou chez eux la FREE fonctionne bien. Et là, cela fait heure qu'on lit vos messages concernant la fameuse, infranchissable étape 2. Cette histoire nous a coûter un beouf bourguignon et un litre de rosé. On a bien compris que ce soir il y aura pas de soirée télé ....
Utile
+11
plus moins
ben la je peux aller sur le net, totu fonctionne, à part le boitier HD
Utile
+9
plus moins
Bonjour,
c'est une nouvelle ligne?
Il se peut qu'elle ne soit pas encore activée bien que vous ayez reçue la Freebox.
Utile
+8
plus moins
Bon bein nous n'avons probablement plus accès au réseau technique free qui authentifie les boîtes. Bravo Free! 7 ans que je suis chez eux, mais ces derniers mois ils commencent à me gaver. Ils n'ont qu'à investir et éprouver un peu plus leur réseaux!
Utile
+8
plus moins
Pareil sur Reims - pas de tél mais encore internet - bloqué à l'étape 2.
technolo- 18 mai 2008 à 21:36
idem pour moi a bauvin en dessous de lille
Utile
+7
plus moins
Ca, l'accès gratuit à Canal plus pendant 10j, ç ane doit pas aider :-)
Bonne soirée !
Utile
+7
plus moins
pareil en seine et marne!!
ils ont un pbm??
Utile
+6
plus moins
+1, moi je suis sur Metz,
Je pense qu'il n'y qu'a attendre.
Utile
+6
plus moins
même chose a toulouse
KIKILYON- 18 mai 2008 à 21:46
je crois ke la tele ce soir c mort bon heureusement ke c'etait pas hier pendant le multiplex merci free ce soir on est tous ravi chouette lol il reste internet heureusement!!!!!!!!!
Utile
+6
plus moins
Pareil à Fontenay sous Bois.
j'avais déjà des pb de connexions avec free (TV&Internet) depuis hier. J'ai appelé la HotLine ce midi, et ils sous-entendaient des problemes de connexions. J'ai pas réussi à en savoir + si ce n'est qu'il ne faut pas mettre les boitiers près d'une enceinte, d'un tuner, d'un interphone, d'un micro-onde.....
Utile
+4
plus moins
Même probleme. - Champigneulles 54
Utile
+3
plus moins
pareil a calais depuis 2h
Utile
+3
plus moins
Je confirme chez moi à Conflans ds le 78 bloqué également depuis 20 heures

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !