Bonjour,
je souhaite formater une SD CARD en FAT16.
Le formatage Windows ne suffisant pas, j'ai téléchargé l'outil SD Formatter de Parasonic mais je ne peux formatter qu'en FAT32.
Carte SD / SD Card (Secure Digital) VoirSecure Digital
La mémoire Secure Digital (notée SD ou SD Card) est un type de carte mémoire créé par Matsushita Electronic, SanDisk et Toshiba en janvier 2000. La mémoire Secure Digital est une mémoire spécifiquement développée pour répondre aux...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.).
Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants :
La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 :
Formater une carte mémoire
La...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation.
Sous Windows
Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16
Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table).
La table d’allocation de...
Très drôle ...
la carte est destinée à être lue sur un système à base de FPGA qui n'a pas de système d'exploitation.
C'est pour ça que ce format est visé.
Je connais ces sites , c'est mon domaine :)
non sur l'appli de démo dont je pars, il y a uniquement la lecture de la SD CARD; je pourrais developper le code pour le formatage mais ça prendrait un peu de temps ...
Donc je continue a chercher une solution qui permette de le faire sur un PC.
Merci quand meme.
Question con : si tu la mets dans un "appareil" genre photo ou téléphone, et que tu la vides, elle ne sera pas formatée par défaut ?
Vox populi vox dei.
Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion.(P.Valery)
Essayez de formater avec la ligne de commande suivantes :
format G: /FS:FAT /A:64K /Q
G: => Lettre du lecteur où se trouve votre carte mémoire (ex : E:, F:, G:, etc...)
/FS:FAT => FAT16
/A:64K => Taille des clusters = 64Ko (Windows 2000/XP seulement. Cette option peut être omise.)
/Q => Pour effectuer un formatage rapide.