Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annuaire/PHP/Ajax

lola2k, le vendredi 22 février 2008 à 11:22:43
Bonjour à tous,
Voilà ma question :
J'ai récupéré un script d'annuaire sur O'Reilly qui me permet de gérer un annuaire avec Ajax dont voici le lien (http://www.oreilly.fr/contenu/2007/06/25/un-gestionnaire-de­-contact-ajax-en-php). Très grossièrement il fait appel à un fichier *.xml par contact, type toto_dupont.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<contact>

<nom>Dupont</nom>

<prenom>Toto</prenom>

<mail>toto@dupont-sarl.fr</mail>

<tel>02XXXXXXXX</tel>

<gsm>06XXXXXXXX</gsm>

<adresse>chez lui</adresse>

<cp>00001</cp>

<commune>Dans les nuages</commune>

</contact>

voilou, je trouve ce sript pas mal du tout mais je souhaiterai éditer mes fiches contact prenom_nom.xml via un formulaire sur mon réseau local. Pour ce faire, j'ai tenté un petit form :

<!-- formulaire contact -->
<form method="post" action="traitement-contact.php">
<h2>Ajout d'un contact</h2>
<p>
Le Nom :
<input type="text" name="nom" /><br />
Le Prénom :
<input type="text" name="prenom" /><br />
L'adresse Email :
<input type="text" name="mail" /><br />
Le numéro de téléphone :
<input type="text" name="tel" /><br />
Un numéro de téléphone mobile :
<input type="text" name="gsm" /><br />
L'adresse de votre contact :
<input type="text" name="adresse" /><br />
Le code postal :
<input type="text" name="cp" /><br />
La commune :
<input type="text" name="commune" /><br />
</p>
<input name="soumettre" type="submit" value="Enregistrer">
</form>

et le traitement-contact.php :

<?php
$dom = new DOMDocument();
$dom->load('contact.xml'); // document vide
$nouveauNom->setAttribute("nom", $nom);
$nouveauPrenom->setAttribute("prenom", $prenom);
$nouveauMail->setAttribute("mail", $mail);
$nouveauTel->setAttribute("tel", $tel);
$nouveauGsm->setAttribute("gsm", $gsm);
$nouveauAdresse->setAttribute("adresse",$adresse);
$nouveauCp->setAttribute("cp", $cp);
$nouveauCommune->setAttribute("commune", $commune);
$dom->save('contact/$nom_$prenom.xml');
?>

Bien ça ne marche pas ... j'ai un gentil :

Warning: domdocument() expects at least 1 parameter, 0 given in /home.10.17/vadelio/www/ajax/traitement-contact.php on line 2

Si quelqu'un avait une idée à me soumettre ?

D'avance merci à la communauté,
L.

Fatal error: Call to undefined method: domdocument->load() in /home.10.17/vadelio/www/ajax/traitement-contact.php on line 3
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
Répondre à lola2k  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 king nothing, le samedi 24 mai 2008 à 10:09:31
<?php
$dom = new DOMDocument('1.0', 'iso-8859-1');
$dom->load('contact.xml'); // document vide
$nouveauNom->setAttribute("nom", $nom);
/////////////////////////////////////// 1er remarque//////////////////////////////////////////////////////
avant de donner un atribute a ton markup , il faut comme meme la definir [$nouveauNom=$dom->createElement("nom")]
puit [$nouveauNom->setAttribute("nom",$nom)]
////////////////////////////////////////////////////////////2eme remarque//////////////////////////////////
votre document xml doit etre valider et bien structutré
<contacts>
<contact>
<nom></nom>
<prenom></prenom>
.
.
.
</contact>
</contacts>
ce que n'est pas claire ds votre code
alors ce que je propose
$root=$dom->getElementByTagName("contacts")->item(0);//defenir le root de ton document
$newContact=$dom->createElement("contact");
$nouveauNom=$dom->createElement("nom");
$nouveauNom->setAttribute("nom",$nom);
$newContact->appendChild($nouveauNom);
$root->appendChild($newContact);//comme ça vous aurez un document structuré comme vous souhaitez
//de meme pour les autres (prenom .....)

$dom->save('contact/$nom_$prenom.xml');//sauv et getez une coup d'oeil sur ton xml doc
?>
Répondre à king nothing
Centrer un logo sur une page html (Résolu)Bonjour, J'ai un nouvel annuaire : http://www.i-services.net/membres/annuaire/annuaire.php?user=118271 et dans la configuration "Texte d'introduction affiché sur la page d'accueil" je n'arrive pas à centrer le logo que je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2760409-centrer-un-logo-sur-une-page-html
[Flash JS]Son en Flash piloté par JavaScript (Résolu)Bonjour bonjour, Je suis développeur de formation, et je suis actuellement en train de concevoir un jeu en ligne en PHP - AJAX. La page sur laquelle se déroulera le jeu n'est chargée qu'une seule fois, et les informations sont mises à jour à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7916511-flash-js-son-en-flash-pilote-par-javascript
[PHP/AJAX] Souci avec les fonctions... (Résolu)Bonjour, J'aimerai avoir une petite aide de votre part pour mon problème suivant: je voudrais pouvoir tout simplement changer le contenu d'une div sans recharger la page, donc grâce à l'ajax et php, en cliquant sur des liens... par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3693395-php-ajax-souci-avec-les-fonctions
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
[php/ajax] réponse en temps réel (Résolu)Bonjour, J'aimerais créer un chat en ajax et php et aussi un système pour que des messages privés ( ors du chat ) soient afficher en temps réel. Je ne sait pas par où commencer ma documentation. Une bonne âme pourrait-elle m'aiguiller ? Ha... www.commentcamarche.net/forum/affich-8363655-php-ajax-reponse-en-temps-reel
Php/Ajax (Résolu)Bonsoir; Est-ce qu’il existe un kit comme AjaxControlToolkit pour php qui contient des exemples comme calendrier...accordeon...un dropdown menu... je vous remercie www.commentcamarche.net/forum/affich-4922503-php-ajax
Php/ajax encodage partiel (Résolu)Bonjour a tous, mon probleme est assez énervant =/ et j'ai beau sillioner les forum ... je n'ai toujours pas reussi a resoudre mon probleme :( alors voila, j'ai fait un miniChat (en ajax) sur mon site. il fonctionne tres bien mis a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6650410-php-ajax-encodage-partiel
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
PHP - Parser du XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de définir votre propre... www.commentcamarche.net/php/phpxml.php3
PHP - Connexion à un annuaire LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations suivantes : établir la... www.commentcamarche.net/php/phpldap.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez-vous à l'article consacré à... www.commentcamarche.net/php/phpldapadmin.php3
Toutes les réponses pour « annuaire/PHP/Ajax »