Ouverture intempestive d'onglet publicitaire

Fermé
mandraque Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 10:39
mediavitame Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 4 janv. 2017 à 20:28
Bonjour,
Je n'arrive pas à empêcher l'ouverture d'un onglet publicitaire sous IE7 VISTA. J'ai essayé tous sortes d'anti spyware tels que Spybot, Adware, AVG...etc mais rien n'y fait. J'ai toujours ce même onglet qui s'ouvre sous l'adresse http://www.em.pc-on.internet.com/ puis l'adresse est redirigée vers un site publicitaire. Comment puis je m'en débarasser?

11 réponses

j'ai rencontré le mm problème
la solution est malwarebytes
il fait une recherche approfondie qui peut prendre du temps mais est très efficace
n'oubliez pas non plus de faire régulièrement les mise à jour de spybot suivies de vaccination
en éspèrant que ça vous aidera
3
mandraque Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 1
22 févr. 2008 à 13:52
Je te remercie pour ta réponse mais j'ai déja le bloqueur de fenêtre publicitaire activé. Dans mon cas, il ne s'agit pas de fenêtre mais d'onglet.
1
liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
18 juil. 2011 à 13:53
moi aussi j'avais ce pb, si tu vas ds OUTILS --> OPTIONS INTERNET -->CONFIDENTIALITE --> quand tu cliques sur parametres en face de "Activer le bloqueur de fenetre" pour le niveau de blocage choisi "HAUT: bloquer toutes les fenetres contextuelles" et tu fermes pour moi ça a marcher si tu choisis les autres options elles continuent à s'ouvrir
@+
0
je viens d'essayer, je vais voir si ça fonctionne, merci pour le tuyau :)
0
perso g telechargé navilog ça n'a pas résolue le problème. En revanche, je suis allée dans le panneau de configuration et regardé quel programme ou logiciel avait été téléchargé et correspondant à la date où le début de ces ouvertures intempestives d onglets pub avait commencé, j'en ai trouvé un, je l'ai desinstallé et bingo plus de pubs ! Il s'agisait surement d'un logiciel espion. Voili voilou
1
Bonjour,
Moi j'ai eu le probleme mais j'avais Windows XP mais je vais quand meme t'expliquer comment j'ai fait. Tu ouvres ta page internet normalement en haut de la page il y a fichier edition affichage favoris outils tu vas dans outils apres tout en bas il y a option internet tu cliques apres tu vas dans confidentialité et il y a activer le bloqueur de fenetre de pub intempestives. Moi ça a suffit !! Voilà en espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
Bravo, j'avais le meme problème d'ouverture intempestive de fenetres la réponse est claire et précise meme moi j'ai pu suivre l'explication, merci HERMIONE
0
NINOUCHU Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 21:05
Merci pour ces explications claires et précises. elles m'ont bien aidées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mandrake

J'ai exactement le même problème : ouverture d'onglets pub intempestifs (adresse http différente, mais bon...), et aucun résultat avec Avast, Spybot, AVG etc...

As tu réussi à t'en débarasser et si oui comment as tu fait ?

Merci
0
Bonjour,
j'ai le même pb avec Vista et IE7, antivirus Norton (ouverture d'onglets pub intempestifs )

Avez vous une solution ? Merci
0
Bonjour

j'ai réussi à m'en débarrasser en suivant les conseils d'un membre du forum, et en suivant pas à pas la démarche qu'il indiquait : il faut télécharger un fichier nommé navilog et l'exécuter. Je n'ai plus la démarche en tête, mais tu dois pouvoir retrouver son post via google en indiquant Navilog et ouverture d'onglets pub...

Bon courage.
0
Bonjour

j'ai réussi à m'en débarrasseren installant navilog. il faut suivre pas à pas la démarche préconisée par un membre d'un forum (celui ci ou un autre je ne sais plus) qui détaille toutes les actions à faire. En passant par google (navilog ouverture d'onglets pubs) tu dois la retrouver. Bon courage
0
christian 34
14 janv. 2009 à 16:36
essaye navilog je ne vois que ca!!
0
CLONE4 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 janv. 2009 à 18:53
Bonsoir

Sous vista , je ne sais pas si c'est faisable mais tu peux aller ds panneau de configuration puis ds outils d'administration puis ds Services et là , tu cherches une ligne : Affichage des messages et soit en cliquant droit ou en double clic tu mets : desactivé

J'espère que tu trouvera
0
J'ai exactement le même problème, un oonglet qui s'ouvre sous la même adresse http://www.em.pc-on.internet.com/ puis est redigé vers un site publictaire.
ça a commencé quand je me suis inscrite sur un forum de PNC, toi aussi?
Jvais chercher un programme installé le mois de mon inscription à ce forum et le désinstaller car pour moi les autres solutions ne marchent pas!! (T_T)
0
tu as peut etre téléchargé le logiciel magic control en acceptant celui ci sans avoir lu entierement les clauses d'un contrat sous un logiciel que tu as téléchargé. Ancun antivirus ni antispy ne pourra le trouver puisqu'il s'agit d'un programme reconnu. Seul navilog1 peut le détruire. Suis cette adresse qui te donnera la démarche à suivre

http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php
0
nene4420 > nene4420
27 avril 2009 à 21:03
of
0
roqsteph > nene4420
18 mai 2009 à 18:33
J'ai exécuté Malwarebytes, et les onglets ont disparu... Merci des conseils !
0
il suffit de faire une recherche dans le dique dur et la base de registre(démarrer executer puis regedit) tous les fichiers nommés EOREZO (il y a en plusieurs) et de tout simplement les supprimer, si tu en laisee ne serait-ce qu'un seul, les autres vont se réinstaller donc tout supprimer résolura ce soucis qui touche de nombreux internautes.
0
mediavitame Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
4 janv. 2017 à 19:32
Il faut aussi parfois vérifier les propriétés (clic droit) de l'icône de votre bureau ainsi que partout ailleurs où il se trouve. Il peut parfois s'y trouver une adresse HTML qui a été rajouté par un malware après le chemin d'accès du ficher "EXE" ainsi que dans les propriétés IE du poste de configuration. J'y ai parfois passé des heures car il y a tant de possibilité ... Cela se produit souvent lorsque l'on répond trop vite à des questions et que l'on ne désactive pas certaines applications tiers non désirées lors d'un setup spécifique. Le meilleurs exemple fut Super©, pour ne pas le citer. ;)
0
mediavitame Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
4 janv. 2017 à 19:40
Quant à la question : Peut-on interdire toutes ouvertures intempestives d'onglet sur un navigateur, la question reste posé ? Y a t-il un paramètre à changer dans le registre de son navigateur afin d'interdire toutes demandes qui n'est pas issue de votre initiative ? Si non, c'est un paramètre qui manque à tout les navigateurs. :/
0
mediavitame Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
4 janv. 2017 à 19:48
Autres solution : cela n'empêche pas l'ouverture de l'onglet mais interdit définitivement l'accès d'une adresse HTML d'où une belle page blanche dans l'onglet. Pour cela, cherchez le fichier HOST (pas d'extension particulière) dans XP (il doit bien se trouver le même sous les autres versions windows) et, après avoir mis vos zéros préalablement (voir les exemples qui s'y trouve déjà bien souvent surtout si vous avez Spybot) collez votre adresse. Cela diminue déjà les risques de redirection malencontreuses et néfastes. Au cas où vous ne pouvez "enregistrez" vos modifications, vérifiez si le document n'est pas protégé en écriture. Bonne chance à toutes et tous. ;)
0
mediavitame Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
4 janv. 2017 à 20:03
A noter que chaques navigateurs est différents et certains sont plus sensible que d'autres à la pub' en particulier, aux modifications sournoise d'autres part. Les pires étant IE et Firefox et depuis peu, Chrome et son petit frère Iron. Safari étant l'un des moins sensible à ma connaissance à ce jour. Je pense que Opéra doit l'être aussi car de moins en moins utilisé. De plus, selon votre OS (Microsoft, Linux ou Mac) les attaques seront, ou pas, plus ou moins agressives selon leurs failles ainsi que leur popularité. Linux = 0, Mac = un peu, Microsoft = J'en parle pas. :P
0
mediavitame Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
4 janv. 2017 à 20:23
Un dernier PS avent de monopoliser "la ligne" ( ;) ), la logique voudrait que si un navigateur autorise l'ouverture d'un onglet, demandé ou non, cela veut dire que la fonction est à "1" ou à "true". Donc, vieux principe issue de ce que connais par le biais de mes connaissances, l'inverse doit être faisable par le biais de "0" ou de "false". Tout reste à savoir ou changer ce type de paramètre. Je creuse la question ... encore ! :D
0
mediavitame Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
4 janv. 2017 à 20:28
... En espérant que cela ne soit pas du genre "j'autorise tout sauf exception" car là le monde devient à l'envers du genre et totalement ingérable !
0