Rechercher : dans
Par :

Modem/routeur 2wire 2701 probleme config

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 00:59:52 Julyin, le 22 fév 2008 à 00:21:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me suis fait donner un Modem/routeur 2wire 2701 et j'aimerais bien m'en servir seulement comme routeur car j'ai deja un modem videotron. J'ai connecter mon modem vidéotron au 2wire et j'ai connecter un ordinateur également au 2wire et internet fonctionne tres bien sur cet ordinateur. Cependant, lorsque je veux acceder a ma connexion wireless avec mon portable, le 2wire cherche toujours a établir une connexion par lui meme avec son propre modem et n'utilise pas le modem externe vidéotron. Je me demandait s'il ne serait pas possible de simplement désactiver le modem du 2wire pour seulement l'utiliser comme routeur. Merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Modem/routeur 2wire 2701 probleme config » dans :
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...

1

tech bell, le 22 fév 2008 à 14:34:03
  • +2

2wire est un modem dsl marche pas avec le cable

Répondre à tech bell

13

alpacino2009, le 24 aoû 2009 à 02:11:38

Salut je suis un technicien bell internet, juste je te pose la question , c'est quoi ces bla bla que vous raconter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! modem videotron + 2 wire de bell !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à alpacino2009

2

Julyin, le 23 fév 2008 à 21:32:25
  • +1

Je veux seulement l'utiliser comme routeur. Je ne veux pas utiliser le modem DSL pour me connecter a internet. J'ai deja mon modem qui fonctionne avec le cable. J'aimerais configurer le 2wire pour partager ma connexion sur plusieurs ordinateurs sans utiliser le modem DSL intégré. Je suis persuadé que c'est possible puisque lorsque je connecte mon ordinateur et mon modem avec des fils sur le 2wire jarrive a acceder a internet avec mon ordinateur. Cependant, lorsque je veux acceder a internet par le 2wire sans fils, j'entre la clé WEP et l'ordinateur à acces a internet( je ping google.ca et ça fonctionne). Cependant, firefox et IE me redirige toujours vers la page de connexion a internet du modem pour me dire que ma connexion DSL ne fonctionne pas. J'aimerais seulement désactiver cette redirection et pouvoir acceder a internet librement. Je veux faire en sorte que le modem ignore que ma connexion DSL ne fonctionne pas.

Merci pour vos conseil!

Répondre à Julyin

14

alpacino2009, le 24 aoû 2009 à 02:17:29

Fais reset modem tous les 1 h , la page bienvenue ; commençons va apparaitre mais elle se colle au navigateur, accéde a l'interface du modem et reconfigure avec le b1 + le mot de passe si ca marche pas refais reset modem derriére le 2 wire il y a un boutton rouge appuie pendant 8 secondes et attendre 3 minutes et lance internet

sinon appelle le 310 surf

cordialement , anis , technicien bell niveau 1

Répondre à alpacino2009

3

jostoo, le 18 mar 2008 à 07:25:11

Salut Julyin !

J'ai exactement le meme probleme que toi avec le meme modem/routeur et je veux l'utiliser juste comme routeur et wireless mais pour moi je ne reussi pas a naviguer sur le net a partir de mon ordi brancher directement sur le modem.

J'ai branché mon modem Videotron via le fil ethernet au modem 2wire 2701 par une entrée local ethernet ensuite mon ordi par une autre entrée local ethernet.Ma connection detecte l'add ip et tout mais quand j'ouvre mon navigateur IE ou Firefox cela me dirige droit sur une page d'erreur dsl connection erreur.Je ne peux absolument pas me connecter a google .

Toi tu dis que tu peux naviguer sur le net quand tu est connecter direct au modem ? as-tu modifier la config du routeur ?

Merci

Répondre à jostoo

4

HOTHANTIC, le 23 aoû 2008 à 20:59:20
  • +2

Salut,
je voudrais bien t'envoyer les pages de cofiguratin par Email, si tu veux bien.

Répondre à HOTHANTIC

5

jeny, le 8 sep 2008 à 22:55:43

Salut, j'ai moi aussi le problème, j'aimerais l'utilisé en routeur, peux tu menvoyer la page de config que tu parle sur le forum? stp :D

Répondre à jeny

7

Tzib, le 16 jan 2009 à 23:16:24

Salut à tous

Je sais que le topic est un peu vieux... est ce que qqun a résolu le problème?

Merci d'avance.

Répondre à Tzib

10

Fredostar, le 27 mar 2009 à 23:03:32

Tu veux bien me les envoyés aussi s'il te plait?

Répondre à Fredostar

11

mohamed, le 1 aoû 2009 à 08:09:19

J'ai un probleme de configuration du modeme pour l'etuliser pour un autre fournisseure que bell

Répondre à mohamed

12

BELREM1, le 1 aoû 2009 à 08:22:41

SALUT IL Y'A QQ QUI PEU M'ENVOYER LA PROCEDURE POUR ETULISER LE ROUTER 2701 POUR UN AUTRE FOURNISSEUR QUE BELL, car j'ai par defeaut le masque de bell pour configurer l'internet merci

Répondre à BELREM1

6

Ghost, le 17 oct 2008 à 00:15:38

Moi je l'ai fait, je n'ai rien modifié du tout, j'avais aussi le message d'erreur dsn mais j'ai seulement débrancher puis rebrancher le 2 wire et tout marche.

Répondre à Ghost

8

formateur Bell Tech 2wire, le 7 mar 2009 à 10:17:30

Je crois que vous n' avez pas lu ce que le tech Bell vous a écris 2 wire et un modem ADSL avec routeur vous ne pouvez pas brancher un modem Videotron sur les sortie d' un 2wire la meilleur chose que vous pouvez faire pour ceux qui utlise videotron c est d' appeler chez votre fournisseur et qui vous fournis un modem wireless avrc router et le tour est jouer ou bien vous vous abonnez chell Bell internet et vous allez recevoir un 2wire

je vous souhaite une bonne fin soiréé la dessus

Répondre à formateur Bell Tech 2wire

9

Fred, le 27 mar 2009 à 22:43:05

Je m'excuse mais chez moi, ca fonctionne très bien.

Répondre à Fred

15

max, le 24 oct 2009 à 00:59:52

Alors peux tu me dire comment on doit branché le 2wire de bell au modem de vidéotron?
pas besoin de configuration?

merci

Répondre à max
Collection CommentÇaMarche.net