Problème d'affichage sur Ti 89 titanium

Résolu/Fermé
Lorwin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 21 févr. 2008 à 22:06
 Tixis - 22 sept. 2010 à 21:57
Bonjour,
J'ai acheté une Ti 89 Titanium récemment et j'ai un problème dans l'affichage de l'écran "home". Ce n'est pas un problème très handicapant mais quand même assez ennuyeux. Je m'explique.

Quand je lance l'écran "home", il y a au dessus les menus (F1, F2 ...), au milieu les derniers calculs et en dessous la barre d'entrée. C'est sur cette barre d'entrée que j'ai un problème : au lieu d'afficher +- 8 pixels de hauteur et au dessus une barre de séparation, mais chez moi depuis un moment, il n'y a que 5 pixels et pas de barre de séparation, tout les caractères entrés dans cette zones sont donc coupés. Quand j'appuie sur enter, le calcul et la réponse s'affiche normalement dans la zone prévue.
Je n'ai ce problème que dans l'écran home et pas dans les autres menus qui affiche également cette identique zone d'entrée ("Y=", "Table" ...).
J'ai déjà eu ce problème une fois et j'ai fait un reset intégral et après ça tout allait bien. Je voudrais savoir si il n'y a pas un autre moyen de le résoudre. J'ai eu ce problème après avoir lancé un certains apps (pas le même au deux fois) dans un certains affichage. Je suppose donc que ce problème est du a un réglage spécifique d'affichage. Si c'est le cas, comment le remettre normalement ?
J'ai déjà essayé de faire un reset Ram mais sans résultat.




Merci d'avance.

5 réponses

gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
21 févr. 2008 à 22:24
il arrive que certaines applications fasse ceci, essaie d'appuyer sur F5 deux fois quand tu est dans l'écran home (chez moi c'est ce que je fait quand j'ai plus de séparation), sinon ben ré-exécute ces programmes dans l'espoir qu'ils réparent d'eux même cette erreur en les lançant depuis l'écran home (ça a marché quelques fois chez moi aussi), ou alors désinstalle ces applications et ne les utilise plus, si ils sont mal programmés ils ne méritent pas que tu les utilises.

Je suis un peu radical mais, bon c'est quand même gênant ce genre problème.
4
Merci pour les conseils prodigués !! ça marche ! bonne soirée et encore merci pour tout
0
Bonjour. c urgentttttt! j'ai épreuve de bac demin !!!!!!!  j'étais entrain de faire des transferts de fichiers sur ma TI (89 titanium) et soudain un message d'erreur est apparu : "Address error". je ne peux plus rien faire. l'écran est bloqué et les touches ne répondent pas. Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire svp?

(sachant que j'ai déjà essayé d'enlever les piles et  de les remettre. ça ne change rien. et j'aimerais trouver une autre solution que de retirer la batterie et de la remettre)

merci d'avancee
4
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
18 juin 2008 à 17:55
Quand ce problème m'arrive, j'en lève les piles et attend 3 min que la pile mémoire se décharge lorsque je la relance, elle fonctionne.
Une solution est aussi d'enlever les piles, appuyer sur "ON" et maintenir ON enfoncé en remettant les piles. Cette manipulation fait un reset, et tes programmes disparaîtrons (sauf ceux archivés).

Desolé pour le retard.
0
sothanks > gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
7 mars 2009 à 22:10
je ne sais pas si ta réponse avait servi a celle qui l'avait demandé mais en tout cas a moi oui donc sincerement MERCI beaucoup!!!!!
0
Lorwin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 2
22 févr. 2008 à 07:35
Si je supprime l'application, le problème se résoudra ou je dois d'abord faire un reset ?

Sinon : F5, F5 ne fonctonne pas et j'essaye de lancer le programme dans toutes les modes et de le quitter de tour-tes les manières mais rien ne se règles.
1
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
22 févr. 2008 à 12:06
Si tu supprime l'application tu devra faire un reset pour tout remettre en ordre, oui.
Il est possible que ton application ne soit pas compatible à 100% avec la TI89 Titanium, essaie de voir si tu peut la trouver sur internet, quel est son nom, et à quoi sert-elle ?
0
Lorwin > gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
22 févr. 2008 à 19:13
Bon, eh bien j'ai fait un reste et tout va bien. De toute façon les apps que j'avais téléchargés c'était juste pour essayer et d'un peu voir comment ça marche, à partir de maintenant, je ferai mes programmes moi même.

Dites, au fait, comment créer une apps à partir d'un programme ?

J'ai essayer d'installer le SDK (Ti Flash Studio) (car j'ai cru comprendre que c'était avec ça) mais quand je le lance, il m'affiche le message d'erreur suivant :

"Unable to start the application--the Java Vritual Machine cannot be loaded.
Classe non enregistrée"
0
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105 > Lorwin
22 févr. 2008 à 19:24
Je sais pas j'ai jamais fait d'applications, je me suis contenté du TI-basic.
Je comptai essayer de m'y mettre (demain ou dans un an ^^), mais le temps me manque.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus...
0
mon beau chat > gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
22 févr. 2008 à 22:47
Merci quand même
0
Lorwin > gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
23 févr. 2008 à 00:59
Hein ??

Je sais pas pourquoi il a afficher "Mon beau chat" mais c'est bien moi ?
0
bonjour je sollicite votre aide car ma calculatrice ti 89 m'a joué un drôle de tour , elle ne calcule plus les intégrales et les dérivées ; je m'explique : quand je rentre l'intégrale de x^2 et que je fais "enter" le résultat qui s'affiche est 0 au lieu de 1/3 x^3, pourriez vous m'aider?
1
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
10 juin 2008 à 21:09
Il faut que tu vide les variables, il doit y avoir 0 dans la variable x, donc en fait il te fait la primitive de 0^2 qui est zéro.
Pour vider les variable, fait dans l'écran home : 2nd puis, F1, et enfin, "effacer A-Z".

Autre methode : tu peut aussi les effacer manuellement avec 2nd puis la touche -
Le menu var-link s'ouvrira, et il te suffira de chercher dans la liste quelle variable supprimer.

Tiens moi au courant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai également un problème sur ma TI 89 : par erreur, j'ai supprimé toutes les variables, et maintenant, dès que je tape une fonction dépendant de x, la calculatrice affiche "undefinied variable". Que dois-je faire ?

Merci
0