rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas d'affichage écran pc portable

Posté par Fantomas, le jeudi 21 février 2008 à 21:41:51
Bonjour,
Depuis environ 10 jours lorsque j'arrête mon pc portable (un toshiba satellite p200_12v) ou lorsque je fais un redémarrage l'affichage fonctionne une fois sur vingt ! L'ordinateur démarre normalement, le disque dur tourne, windows vista se charge (je l'entends au petit son de bienvenue) mais rien n'est affiché à l'écran ! Je précise que le rétro-éclairage fonctionne car l'écran n'est pas totalement noir..j'aimerais savoir si cela vient de l'écran lui même ou un autre composant..merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Fantomas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fantomas, le jeudi 21 février 2008 à 21:46:37
J'ai oublié de dire que j'ai fait une analyse du pc avec trois anti-virus différents afin de détecter ou non un virus et à chaque fois l'analyse s'est révélée négative !
Répondre à Fantomas

2

guytout1, le jeudi 21 février 2008 à 21:47:10
si tu as une sortie VGA fait un essai en branchant un autre ecran pour voir si c est ton ecran portable qui fatigue

il te faudra activer la sortie vga surement avec une fonction FN+ touche du haut mais je na sais pas laquelle
Répondre à guytout1

3

madmyke, le jeudi 21 février 2008 à 21:49:51
Souvent c'est FN + F4, c'est un clycle = Ecran pc FN + F4 écran pc + sortie video FN + F4 sortie video uniquement FN + F4, etc... On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font
gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Répondre à madmyke

4

Fantomas, le jeudi 21 février 2008 à 21:49:57
Ok mais dans ce cas pourquoi le rétro-éclairage fonctionne mais pas l'affichage ?
Répondre à Fantomas

5

madmyke, le jeudi 21 février 2008 à 21:53:16
Commence par tester ce que guytout1 te suggère, si on avait la science infuse on ne te poserai pas de question ;) et l'art du diagnostic, surtout sans voir, c'est de commencer par les hypothèse simple et d'affiner On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font
gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Répondre à madmyke

6

Fantomas, le jeudi 21 février 2008 à 21:54:42
Autre chose, lorsque l'affichage daigne enfin fonctionner et que je ne l'éteinds pas le pc l'écran fonctionne parfaitement ! Le mode veille ne me pose aucun problème ! Seules les fonctions arrêt ou redémarrage produisent ce phénomène.
Répondre à Fantomas

7

guytout1, le jeudi 21 février 2008 à 21:56:16
je ne peux repondre a ta question sur le retro elclairage

desole
Répondre à guytout1

8

Fantomas, le jeudi 21 février 2008 à 21:57:08
J'ai une sortie VGA, j'essaierai avec un écran externe, sur mon pc c'est la touche f5.
Répondre à Fantomas

9

Fantomas, le jeudi 21 février 2008 à 21:58:09
Merci guytout1
Répondre à Fantomas

10

guytout1, le jeudi 21 février 2008 à 22:00:21
bon courage
Répondre à guytout1

11

boucbaz, le vendredi 22 février 2008 à 05:27:24
Par experience s'il voit le fond d'écran tres pale en noir et gris, le probleme vient soit de l'interrupteur du couvert (essaie de le fermer et de l'ouvrir plusieurs fois) ou du cable qui relie l'écran au MB, mais comme il n'ya pas moyen de savoir s'il fonctionne en VGA, on frappe dans l'eau?
Répondre à boucbaz
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger look@lan 2.50 build 35look@lan - Look@lan est un logiciel scanneur et moniteur de réseau très facile à utiliser . il est très rapide à effectuer la...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger USB pc lock 1.6USB pc lock - Si vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en...Catégorie: Dessin
Plus de logiciels gratuits sur « Pas d'affichage écran pc portable »