Configuration neuf box avec routeur linksys

Fermé
surfyblues2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 21 févr. 2008 à 20:18
surfyblues2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 22:49
Bonjour,

je viens d'acheter un routeur LINKSYS WRT54G-FR que je voudrais installer derriére ma neuf box 4 BN4
un premier essai en config "automatique est negatif ...
ma neuf box est en routeur et non en bridge
comme j utilise le telephone en voip en degroupage total et la tv de neuf , je pense qu'il n'est pas souhaitable de passer en mode bridge
ma furure installation va comporter

2PC sous XP PRO reliés par cable ethernet pour partager les données

un disque dur world book qui est prevu pour tourner en ethernet sans xp

une webcam wi fi linsys wvc54gc-fr que je voudrais installer à l'exterieur pour surveillance..

merci à tous ceux qui ont tenté et trouvé une solution si elle existe pour ce schéma neuf box4 + routeur ...leurs conseils sont les bienvenus !!
A voir également:

2 réponses

tu peux la passer en bridge c'est uen autre cross co normalement ca doit passé aucun probleme
0
neo1616 a raison, en passant le modem en mode bridge, le decodeur fera sa connexion par lui même ainsi que le telephone pas l'interface telephonique du modem.
Donc à partir de la tu pourras brancher sans problème ton routeur ;)

Autre possibilité, desactiver le mode routeur de ton routeur et le laisser en tant que switch et a ce moment la il n'y a pas de config à faire sur la NB4 et tout ce fera automatiquement, ainsi que l'attribution d'adresse IP par le DHCP de la NB4.
0
surfyblues2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 22:49
bonjour à tous

j'ai adopté la derniére possibilité , ma neuf box est en routeur et ai connecté une sortie pc1 de la neuf box sur une prise lan de mon routeur linksys .

mon second pc est resté connecté sur la prise ethernet pc2 de la neuf box
ma webcam linksys wi fi est connectée sur le routeur linksys de même que le disque dur ethernet

la neuf box a attribué les adresses IP à tous les équipements
de mon PC1 je peux accéder au disque dur et voir les images de la webcam reliés par cable ethernet
avec les commandes ping j'ai de bons resultats < 1 ms entre tous ces équipements

pour le moment je n'ai pas trouvé le paramétrage pour faire fonctionner en WI FI ma WEBCAM ...

merci de tes conseils

penses tu qu'il soit possible d'accéder au disque dur ethernet à partir d'internet sans utiliser dyndns ?

merci !!
0