Iphoto

Résolu/Fermé
keven18 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 21 févr. 2008 à 19:47
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 24 mai 2012 à 19:04
Bonjour,
j' ai un petit soucis je ne trouve plus iphoto dans mon imac, j'ai été sur le site apple je l'ai télécharger , mais quand je veut l' installer ça me marque" impossible de trouver une application iphoto admissible à l' emplacement/applications", comment faire pour l' installer?? merci

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 23:07
Bonsoir,
Si par erreur, cette application a été jetée, elle peut être réinstallée, soit à partir du disque "Restauration de logiciel" livré avec le Mac, soit à partir du CD d'installation de Mac OS livrée avec le Mac.
Donc, si vous possédez un Cd de restauration de logiciel, il suffit de le mettre dans le Mac et de lancer une installation personnalisée.
Sinon, vérifier sur le CD d'installation de Mac OS, si le package d'installation des logiciels est présent.
Si ce n'est pas le cas, tout n'est pas perdu. Vous pouvez extraire le package d'installation de l'ensemble du package d'installation globale en utilisant Pacifist.
Lisez ce message pour savoir comment utiliser Pacifist. (remplacer "Aperçu" par iPhoto)
En fin de parcours, faites une mise à jour logiciels à partir du menu pomme.Puis terminez par lancer une réparation des autorisations.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3

PS: Ce que vous avez téléchargé sur le site d'Apple doit être une mise à jour, et donc l'installeur cherche l'application à mettre à jour et ne la trouve pas.

Cordialement et bonne chance
3
Merci à pseudo francis pour toute cette liste que je viens d'imprimer. Je ne suis pas très experte sur ordi; j'ai le
nouvel imac et je cherche à l'exploiter le mieux possible, et ce n'est pas toujours très facile. Je consulte les
forums pour trouver de l'aide.
En l'occurence, je me suis perdue l'icône d'iphoto, elle n'est pas dans la corbeille et je ne la trouve nulle part.
Sur utilitaire je n'ai pas "restauration de logiciel". Je vais donc chercher avec le disque d'installation et si ça ne
marche pas je demanderai à nouveau conseil.
Mercie et à+
EZ
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 00:16
C'est Pacifist qui refuse de s'ouvrir ??
La dernière version de Pacifist tourne à partir de Mac OS 10.3 jusqu'à 10.5..
Vous êtes sous quelle version?? 10.2 ??
ou iPhoto qui ne veut pas s'installer ??

Ne connaissant rien de votre Mac OS actuel, rien de votre Mac OS sur CD d'install... rien du Mac utilisé ...un peu difficile de répondre

Bonne nuit ..
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 févr. 2008 à 22:22
???????
iphoto est une application qui doit se retrouver dans le dossier ....applications non ???????
ton imac = quel modèle et version ?????
tu as le dvd d'installation apple ?
à+++++++
0
keven18 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 32
22 févr. 2008 à 00:08
bonjour voila j' ai utiliser pacifist installer iphoto mais quand je clic dessus il me dit qu' il ne peut pas l' ouvrir car elle n' est pas prise en charge dans cette architecture. Je comprend pas pourquoi y a encore quelqu' un a cette heure là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keven18 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 32
22 févr. 2008 à 00:24
alors j' ai un imac core2duo avec léopard , j' ai les cd d' installation de tiger et une mise a jour de léopard . non pacifist c' est bon, iphoto je l'ai installer a partir du cd de tiger . iphoto est dans application mais quand je veut l' ouvrir il me dit le message que j' ai marqué en haut
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 10:02
Un core 2 duo , veut dire que le Mac est un Mac à processeur Intel. Le message semble dire que iPhoto n'est pas prévu pour tourner sous Leopard, ou alors pas prévu pour tourner sous ce type de processeur.

Le CD tiger qui a servi a ré-installer iPhoto, est-il bien le CD d'installation livré avec le Mac ??

Quand on parle d'architecture, on sous entend généralement le processeur. Comme si le CD était prévu pour un autre Mac, ou alors il s'agit d'un CD correct mais universel , c'est à dire prévu à la fois pour un processeur Intel et PowerPc, et que c'est la version PowerPc qui a été ré-installé ? , il doit s'agir d'un problème de ce genre là en tous cas...

Il faut vérifier tout cela..
0
keven18 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 32
22 févr. 2008 à 11:51
oui c' est le CD livré avec le mac mais quand je suis passer a léopard il me semblait que je l'avais vu , enfin comment faire pour l' installer alors?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 12:28
Si vous êtes passé à Leopard, sans avoir la suite iLife, c'est à dire en effaçant et installant, à partir d'un CD Leopard, iPhoto a bien sur disparu, puisque il fait partie de la suite iLife, (mais est livré avec tout nouvel ordinateur Mac)
Si la mise à jour vers Léopard a été faite en suivant non pas le procédé Effacer et Installer; mais Archiver et Installer, alors iPhoto aurai du rester en place. Maintenant je ne sais pas quelle est la version iPhoto d'origine, et quelle est la version iPhoto minimum nécessaire pour travailler sous Leopard.
Mais si vous avez pu installer iPhoto depuis Tiger, cela devrait être une version compatible avec Leopard,
peut-être est il nécessaire maintenant que iPhoto est installé, de mettre cette application à jour pour qu'elle puisse tourner sous Leopard, en passant par le menu pomme "Mise à jour logiciels..."

0
keven18 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 32 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 13:54
merci on m'a aider sur macbidouille ,merci quand même , bye
0
Utilisateur anonyme > keven18 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
22 févr. 2008 à 14:22
OK - très bien , mais pourquoi ne pas faire profiter tout le monde ici de la solution donnée sur Macbidouille ??
Ça serait correct , non ??
0
Utilisateur anonyme > keven18 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
22 févr. 2008 à 14:23
OK -très bien - mais pourquoi ne pas faire profiter ici, sur ce forum, de la solution donnée sur Mac bidouille ?
Ça serait corrrect , non ???
0
keven18 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 32 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 20:49
oui la solution en fait c'est qu'avec pacifist il fallait faire" extraire vers"et non installer tout simplement. Voilà bonne soiré
0
crevetteendiablee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 août 2008 à 10:47
Bonjour, voulant réinstaller aussi iphoto, j'aimerais plus d'info concernant l'installation personnalisée. Je possède un ibook. Peur de faire une bétise, comment se présente les fenêtres après redémarrage sur le cd d'installation OS 10.5.2. Ne vais-je pas effacer toutes mes données du système présent alors que je n'ai besoin que iphoto? Merciiiiiii i i i
Crevetteendiablee
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 août 2008 à 12:11
Bonjour crevette pas rose,

Si tu veux restaurer iPhoto et que tu n'as pas "Pacifist" tu suis l'aide Mac :

Restauration des logiciels de votre ordinateur
En cas de problèmes sur votre ordinateur ou si vous avez supprimé des programmes dont vous avez besoin, il peut s'avérer nécessaire de restaurer votre logiciel système.

Pour certains ordinateurs, Restauration des logiciels Apple permet de restaurer tout le contenu d'origine, y compris le système Mac OS 9, les réglages d'usine et les applications incluses avec l'ordinateur. Veillez si possible à sauvegarder les logiciels et fichiers importants.

Ouvrez l'application Restauration des logiciels (dans Applications/Utilitaires) et suivez les instructions à l'écran.

Restauration des logiciels ne permet pas de restaurer Mac OS X. Pour réinstaller Mac OS X, utilisez le CD d'installation de Mac OS X. Après avoir réinstallé Mac OS X, si vous devez restaurer les autres applications et fichiers de votre ordinateur, vous devrez sans doute également réinstaller le fichier Apple Software Restore.pkg qui se trouve sur le disque de restauration des logiciels.


Pour réinstaller le système, sans toucher à tes données, tu choisis l'installation spéciale "Archiver et installer" qui t'installeras un nouveau dossier système et renommera l'ancien "Prévious system" ou "ancien dossier système" que tu pourras jeter après un certain temps d'utilisation de ton Mac, sans problèmes ou, si certains problèmes, dans lequel tu pourras récupérer certaines choses, telles des préférences.

En prime, un peu de lecture : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
crevetteendiablee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 août 2008 à 12:50
Bonjour dédé.... Merci de ta réponse....


Quesque pacifist? est-il livré avec le système?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 août 2008 à 13:05
Non, Pacifist est un petit logiciel qui permet d'extraire, du disque d'installation d'origine, une appli que tu veux réinstaller. Tu peux le trouver ici : https://www.logicielmac.com/
Et trouver un mode d'emploi ici : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0
bonjour
est ce que les photos sont perdues quand on reinstalle iphoto ?
(car j'ai moi aussi perdu iphoto...)
merci.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 nov. 2009 à 13:17
Bonjour,

Tant que l'on ne touche pas à la phototèque (dossier Images/iphoto Library) on ne perd rien.
Par contre, après réinstallation de iPhoto et mise à jour (via mises à jour de logiciels) il faudra réimporter les photos.
0
j'ai fais une érreur de manipulation avec iphoto et maintenant quand j ouvre l application il se ferme aussitot merci de m'aider
0
bonjours j'ai petit problème moi on me dit que je ne peut pas l'ouvrire car incomplet ou endomagé alors j'ai chercher et apparement pour le réinstaller il faut un disque qui est vendu avec le mac mais j'ai beau cherché dans la boite aucun cd merci d'avance pour vos réponces
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 juin 2011 à 20:32
Bonsoir,

iPhoto fait partie d'un disque d'installation de iLife qui est fourni avec certains Mac.
Donc, si tu as ce disque, iPhoto est dessus.
0
keke21800 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 13
24 mai 2012 à 18:47
Bonjour,

J'aimerais un soutien de votre part à tous, j'ai le même soucie j'ai désinstaller iphoto pour je ne ne sais plu quel raison, et malheureusement j'ai un macBook Air, et moi je n'est pas de lecteur cd ni de CD pour le réinstaller, j'ai juste une sorte de clef USB "MacBook Air Software Reinstall Drive Mac OS X"

Mais le problème c'est que cette clef réinstalle tout mon mac je me trompe? Donc je perd toute mes application ainsi que word, que j'ai installer etc...

J'aimerais avoir des réponses de votre part, et de votre aide merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 mai 2012 à 19:04
Une solution simple est d'acheter cette application (11,99 €) sur l'App Store.
Sinon branche ta clé USB et regarde ce qu'il y a dessus. Si les applications Apple livrées avec tout Mac neuf sont présentes sur cette clé, elles doivent être dans un dossier ayant un nom du style "Compléments d'installation" ou quelque chose dans ce goût.
0