Rechercher : dans
Par :

Graveur samsung sh-s202n sb00 ne s'installe

Dernière réponse le 20 jui 2008 à 14:14:26 la clape, le 21 fév 2008 à 19:38:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'installer un lecteur graveur samsung SH-S202N , SB00 , mais mon pc ne l'installe pas, il n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique. i n'y a pas de cd d'installation et en plus sur le site SAMSUNG , c'est en anglais.si vous pouviez me conseiller voir me dépanner , grand merci

Configuration: Windows XP
navigateur orange

1

Manu.Vendetta, le 21 fév 2008 à 19:39:32

Tu as bien mis les port ?

Répondre à Manu.Vendetta

3

la clape, le 22 fév 2008 à 19:41:23

J'ai simplement branché la fiche à broche E-IDE et le cable d'alimentation , je n'ai rien fait d'autre, peux tu developper
ton idée , merci de t'occuper de moi .

Répondre à la clape

2

SeriousGreg, le 21 fév 2008 à 19:56:30
  • +1

Si tu n'as pas de Sata, et’ il sur la même nappe que ton disque dur ?
Si oui vérifie qu'il soit en slave et ton disque dur en master.

Si il est sur une nappe seul vérifies qu'il soit en master.

Si tu as 2 lecteur sur la nappe vérifie que celui en bout de nappe soit le master et l'autre en slave.

Répondre à SeriousGreg

4

la clape, le 29 fév 2008 à 13:52:14

C'est une reussite totale .mon pc est operationnel. je te remercie .par contre j'ai un autre problème que je vais soumettre à la communauté de commentçamarche.net, mais je vais t'en faire la primeur .
j'ai un deuxième PC qui est assez vieux mais équipé de windows Xp professionnel , qui se trouve environ à 5 mètres de la livebox . étant dans l'impossibilité de brancher internet par cable, j'ai équipé cet ordinateur d'une clé wiffi pour livebox de marque Hercule .
Le problème , c'est que celle ci ne se connecte pas en permanence , en effectuant un scanner l'ordinateur détecte la livebox mais la clé wiffi ne se connecte que quelques secondes ,puis une nouvelle recherche s'effectue et ainsi de suite .
Qu'en penses-tu ?

Répondre à la clape

5

nosk, le 23 avr 2008 à 19:04:08

J'ai le meme probleme avec le graveur samsung sh-s202n
J'ai simplement remplacé un graveur cd-rom , donc il est bien en master au bout de la nappe , lorsque je fait instalation de nouveau peripherique au moment d la recherche de materiel il reste bloqué et j'ai dans le coin en bas à droite une bulle qui me dit nouveau materiel detecté : lecteur cd-rom .

Répondre à nosk

6

eeeuh pc, le 20 jui 2008 à 14:14:26

Essai d'arretez l'ordi ,de le debrancher(le lecteur) de le rallumer(l'ordi)de l'eteindre et de rebrancher le cd et de le réréallumez

en fait essaye une fois a vide puis rebranche le!

========================
j'ai le même probleme sauf que c'est sur un eeepc sous linux et que j'utilise un adaptateur usb/ide
========================

Répondre à eeeuh pc