Posez votre question Signaler

Comment insérer un fichier SRT dans une vidéo [Résolu]

teddyyy_14 23Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 20 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2015 à 12:57
Bonjour,
Je viens d'obtenir un film en anglais et un fichier de sous titre au format .SRT.
Depuis environ 2 heures je parcours les différents forum existant pour trouver comment insérer les sous titres directement dans le film, mais aucun des sujets que j'ai lu ne répond à la question. Je ne veux pas garder ce film sur mon pc donc l'utilisation d'un lecteur spécifique n'y fait rien. Je compte mettre le film sur un lecteur vidéo portable. Je veux donc "incruster" les sous titres au film. Merci d'avance pour votre aide qui saura, comme d'habitude, résoudre mes problèmes.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonsoir, (complément eventuel d'informations)

Le simple fait de renommer le fichier SRT avec le même prefixe que le fichier AVI fait que les lecteurs de salon ou autres prennent en compte ce fichier comme un fichier de sous-titre et vous affiche simultanement le sous-titre pendant la visualisation de votre film sans manipulations particulieres . ->
mon_film_a_moi.avi
et
nom_film_a_moi.srt

Si vous voulez vraiment insérer les sous-titres ds le fichier lui-même :
- RI4M peut récupérer des .SRT,
- VirtualDub peut aussi faire ça : filtre qui s'appelle subtitler, et lui indiquer un fichier de sous-titres en .ssa. Pour obtenir un .ssa à partir d'un .srt, utiliser Subtitle Workshop.
-> dans tous les cas il y aura un ré encodage du fichier ce qui ne va pas forcement vers l'amélioration de la qualité.....

Rappel : l'obtention (et/ou) détention de films suppose de posséder l'oeuvre sur son support original....

Bon courage
FEAHM- 1 oct. 2008 à 03:55
Merci pour l'astuce tu ma sauvé la vie.
Répondre
Tyrion- 8 mai 2012 à 16:36
Merci pour le tuyau du même préfixe pour le avi + srt, ça marche parfaitement en effet ! Salutations.
Répondre
laaazuiz- 2 nov. 2013 à 22:07
Merci à gloppgg !
Répondre
appolo007 28Messages postés mardi 5 janvier 2010Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 31 janv. 2015 à 12:57
Génial CA fais des jours et des jours que j'encode, incruste, avec vlc, MKV convertor. rien !!.. Simplement renommer le fichier srt comme tu as dit, et ca marche. Merci beaucoup. Un petit souci seulement les caractères affiché son un peu bizarroïdes. par ex: Ã,@ % à la place des "é" des "à" etc.. y -t-il quelque chose que je peut faire??
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Salut, c'est simple et tu as le choix, mais je tu conseille d'uttiliser VLC, car Le lecteur VLC vous permet de lire les vidéos qui disposent d'un fichier de sous titres externe au format SRT ou SUB tu n'as que a suivre ces instructions http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/afficher-des-sous-titres-srt-ou-sub.html
uma- 8 avril 2011 à 19:43
Merci pour l'astuce c'est simple comme bonjour avec VLC
Répondre
kinuko- 28 mai 2011 à 19:13
t'a pas comprit que c'était pour regarder les vidéos sur un lecteur externe spécifique et toi tu parle de vlc un logiciel pour pc ...
Répondre
lolipop- 9 mars 2012 à 23:56
c'est super ça marche!!! excellente méthode simple et rapide!!!
Répondre
homme perdu- 18 juin 2014 à 16:36
Bonjour Amina, j'ai essayé le truc du meme préfixe et cela n'a pas fonctionné pour moi. Ma vidéo est en Mp4 donc je la lis avec quictime et je ne px insérer mon fichier sous-titre. Je les donc essayé avec VLC, j'arrive a mettre mes sous-titre sauf que la ma vidéo bogue. Je ne sais plus trop quoi faire!

Merci a l'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
pardon, avec subtitle workshop, vous créez votre soustitre et le calez avec l'image, pour l'insérer dans un film vous pouvez utiliser convertx todvd (pour obtenir un dvd d'un avi), ou virtualdub mpeg2 pour obtenir un avi (le fichier soutitre doit etre en sub ou idx )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
vous pouvez faire ça avec subtitle workshop
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/35703.html
teddyyy_14 23Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 20 juin 2008Dernière intervention - 21 févr. 2008 à 19:31
Merci pour cette réponse rapide, sais tu comment utiliser ce logiciel ? Car moi est l'anglais ne somme pas très amis.. Je veux juste savoir comment incruster les sous titres dans la vidéo, rien de plus .. Merci encore
Répondre
danbio 2707Messages postés lundi 31 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2009Dernière intervention - 21 févr. 2008 à 19:36
le plus simple à utiliser et en français est convertx todvd, mais il n'est pas gratuit, et à la sortie tu obtiens un dvd, je ne sais pas si ça te conviendra (il y a une version d'essai du logiciel pour tester)
quel est le format du film ???,
Répondre
marco- 14 juil. 2008 à 16:50
Belle citation de Siné ... mais hélas à l'envers ...

Si je préfère les chats aux chiens...
c'est qu'il n'y a pas de CHATS policiers

bien sur !

mais un lecteur un tant soit peu attentif aura compris. Ou alors c'est à désespérer ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est donc impossible pour moi d'insérer les sous titre dans mon film avec subtitle Workshop ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ton aide, mais comme tu doit t'en douter je ne suis vraiment pas fort en informatique.
J'ai télécharger l'outil de conversion que tu m'a conseiller, j'ai converti le fichier .srt en .ssa. (Jusque là tout vas bien)
En suite j'ai télécharger le logiciel du 2eme lien, j'ouvre le dossier et là je n'ai qu'un fichier texte, 2 fichiers que je ne peux pas lire et 1 vidéo que WMP veut pas lire non plus... =S
J'ai du rater une étape, peut être faut il que je télécharge autre chose..
Aide moi !! (sit u pouvais détailler sa serait pas mal =) ?)
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon j'ai trouvé mon erreur, enfete le deuxième lien c'était un module pour VirtualDub, j'ia donc télécharger VirtualDub, et tout marhce nickel... MErci quand même de ton aide..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème =S, le processus pour incruster les sous titre à fonctionner jusqu'à environ 50% puis aprés message d'erreur et plus rien, reboot obligatoire... =S Je suis perdu, c'est mon film préféré... comment faire ?
danbio 2707Messages postés lundi 31 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2009Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 10:23
re
c'est bien on avance
il faudrait que tu précises quel message d'erreur, dans quelle application (virtualdub ??), en fait où tu en es .;
à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Hier soir j'ai lancé le processus pour incruster les sous titres dans le film avec VirtualDub, tout se passe bien , mais au milieu de l'opération un message d'erreurs s'affiche : "Not enough place to write additional data" ; avec mon niveau d'anglais plutôt médiocre j'ai comprit que le fichier devait être trop volumineux. J'ai donc regarder l'estimation de la taille du fichiers que j'allai avoir et à ma grand stupeur je découvre que le fichier allez faire 81385.14MB et si je ne suis pas trop nul cela doit faire 81Go =S.
L'opération était la bonne mais ne serait ce t'il pas possible d'avoir un fichiers moins volumineux? (De plus j'ai fait sauvegarder dans un ancien format .AVI)
Merci d'avance .
danbio 2707Messages postés lundi 31 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2009Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 12:07
re
eh oui, avant de lancer "enregistrer en avi" tu dois aller dans "vidéo" >compression > et configurer l'encodage en taille et durée (prends l'encodeur divx) .
à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re,
tout à fonctionné, les sous titres sont bien incrusté mais il y a un décalage d'environ 1m30 sur les sous titres, ce qui est très gênant, ça va bientôt faire deux jours que je cherche une solution à ce problème, je pensais l'avoir trouvé mais non encore un problèmes... j'en ai marre..
comment faire pour régler ce décalage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
**EDIT**
Je me suis mal exprimé, au début du film, tout est bien synchronisé, le son, l'image et les sous titres; seulement plus on avance dans le film, plus le sons est en retard.. vous comprenez ?
Peut être ça vient d'un réglage que je n'ai pas fait..?
danbio 2707Messages postés lundi 31 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2009Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 18:10
re
ouais c'est pas pareil ...
il faudrait revenir dans subtitleworkshop avec ton srt d'origine (qui doit etre scripté sur les frames (images) pour modifier le script en "time"
donc "load subtitle" et en haut à gauche mettre la fenetre sur "time" et " save as" tu sauvegardes en srt, conversion en SSA et virtualdub (dans le filtre "subtitler" tu as une fenetre de "preview" pour controler le callage;
ça peut aussi etre l'inverse : de time en frame
bon courage
à+
Répondre
teddyyy_14 23Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 20 juin 2008Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 18:24
Non c'est le son qui a un décallage, au début du film il est callé, puis a la fin il est complètement en retard
Répondre
danbio 2707Messages postés lundi 31 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2009Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 18:33
re
donc le problème soutitres est résolu §
alors le son : ton fichier video de départ c'est du mpeg ? il est gros ?
dans virtualdub tu as aussi une fonction d'encodage audio et de calage de son essaie par là.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon fichier de départ est un .AVI, de 715 148 Ko...
J'ai chercher sur le net, mon problème c'est que le décalage audio est progressif... =S
danbio 2707Messages postés lundi 31 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2009Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 18:49
re
regarde là tu trouvreas peut erte qqchose
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2959 video decalage du son et de l image d un fichier video divx
à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
je cherche à lire un fichier rst avec windows media player 11, impossible de le lire!
on m'a dit de renommer mon fichier rst avec le nom de mon fichier vidéo (avi) pour que windows media player prenne en charge les deux fichiers en meme temps mais visiblement ça ne marche
a l'aide!
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bon Je viens de lire toues vos réponse, je veux maintenant savoir comment faire la conversion d"un fichier .SRT en fichier .SUB avec subtitle Workshop ?
danbio 2707Messages postés lundi 31 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2009Dernière intervention - 21 févr. 2008 à 20:23
re
le format sub c'est pour les dvd, je ne sais pas si c'est ça que tu veux faire ?
en tout cas, dans subtitleworkshop, tu charges ton st (load subtitle) et tu fais "save as" tu choisis "dvdsubtitle)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Il me faut une vidéo au format AVI, idx sa convient ? si oui comment convertir en idx ?
danbio 2707Messages postés lundi 31 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2009Dernière intervention - 21 févr. 2008 à 21:32
re
il faut convertir ton SRT en SSA pour pouvoir l'utiliser avec virtualdub (mieux que idx)
conversion SRT vers SSA http://www.sigmatek-players.com/sigmatek-xbay-fr-download.htm#srt2ssa

et subtitler pour virtualdub http://www.sigmatek-players.com/sigmatek-xbay-fr-download.htm#vdmmod_subtitler
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment insérer un fichier SRT dans une vidéo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.