Rechercher : dans
Par :

Comment savoir si mon ordi est équipé wifi ?

Dernière réponse le 1 mar 2008 à 20:03:09 nanou, le 21 fév 2008 à 18:39:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais mettre mon ordi en wifi pour rapprocher le boitier free adsl du boitier freebox car je n'ai pas une bonne qualité de réception de la tv freebox, mais je ne sai pas comment faire
merci de m'aider

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment savoir si mon ordi est équipé wifi ? » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

jailapaix, le 21 fév 2008 à 18:45:33
  • +1

Bonsoir,

Vérifiez dans votre gestionnaire de péripheriques pour voir si vous avez un péripherique WiFi. (panneau de configuration=>système=>matériel=>gestionnaire de péripherique)

Si vous avez un péripherique WiFi, vous avez surement un logiciel pour gérer les connexions. Vérifiez dans vos programmes.

Quelle est la marque et le modèle de votre PC ?

good luck C'est peut-être stupide...
Mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump

Répondre à jailapaix

4

nanou, le 21 fév 2008 à 19:05:05

Dans gestionnaires de périphérique j'ai carte réseau qui pourrait correspondre mais quoi faire avec çà? .
je travaille avec vista
mon ordi est un hp

Répondre à nanou

2

alex59820, le 21 fév 2008 à 18:46:24

Et bien tu vas dans ta ^page free
http://subscribe.free.fr/login/
puis ensuite tu vas dans a fonctionnalité wifi tu actives tu choisis wap ou wep puis tu génére une clé ensuite tu redemarre ta freebox et tu fais une recherche de ton réseau wifi sur ton ordinateur .lorsque tu as détécté le réseau tu le sélectionne tu inscris ta clé réseau que tu as généré auparvant et le tour est joué!

Répondre à alex59820

5

nanou, le 21 fév 2008 à 19:07:17

çà je l'ai déja fait puisque j'ai réussi à connecter l'ordi portable de ma fille. par contre si je déconnecte l'ordi du boitier adsl
je n'ai plus de connection

Répondre à nanou

3

Toufou13190, le 21 fév 2008 à 18:46:41

Saut,
je suppose que ce n'est pas un portable !
Il suffit d'acheter une clé USB-Wifi qui servira d'adaptateur réseau sans fil. Mais je doute que les pb de qualité de reception du boitier hd viennent de la Wifi, le signal est beaucoup plus dégradé par la ligne telephonique que par la liaison Wifi a moins que ton boitier soit a plus de 20M ou derriere deux mur epais en béton armé.
Verifie ton débit de ligne dans les paramètres sur le boitier HD si tu n'as pas au moins 2,5 à 3 Mo de débit ton signal TV sera dégradé.
A+

Répondre à Toufou13190

6

nanou, le 21 fév 2008 à 19:14:25

J'ai un débit de 2.4 c'est peut etre pour çà alors car les chaines se bloquent et c'est impossible de regarder un programme
merci a vous

Répondre à nanou

7

Toufou13190, le 22 fév 2008 à 18:28:59

Salut,
désolé pour le délai.
Oui avec 2.4Mo il ne faut pas s'attendre a de belle images par contre les chaines 451 à 468 sont dites Bas débit et en contre partie d'une image "dégradée" on obtient une meilleure fluidité, perso j'ai pas vu la difference en qualité mais plus de pixellisation sur TF1 M6 et consort.
A+

Répondre à Toufou13190

8

nanou, le 23 fév 2008 à 10:04:35

Merci bien pour vos renseignements
a+

Répondre à nanou

9

chdim, le 1 mar 2008 à 20:03:09

Bjr connent trouve la connexsion wifi merci de m'aider

Répondre à chdim