Rechercher : dans
Par :

Ma TV LCD samsung s'allume toute seule

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 22:35:27 Paty, le 21 fév 2008 à 18:28:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté récemment un LE36R82B samsung et j'ai eu une drôle de surprise un soir en rentrant du boulot :" il était allumé, alors que je l'aivait bien éteint le matin en partant. Et il lui arrive aussi de s'allumer dans la nuit. la programmation est bien désactivée. est-ce que quelqu'un sait à quoi cela est dû????

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2

romain35, le 21 fév 2008 à 18:30:50
  • +2

Vous aviez un fantôme qui traine chez vous LOL !

Cordialement
romain
++

Répondre à romain35

3

hugopro007, le 21 fév 2008 à 18:32:50
  • +1

Fait jouer la garanti parce que à mon avis si tu viens de l'acheter je pense que c'est un disfonctionnement de l'apareil

Répondre à hugopro007

4

tayfol, le 4 mar 2008 à 15:07:10

Bonjour,

j'ai le meme prbleme que vous depuis 2 mois avec un samsung SAMSUNG LE40M86BD .. Au moins 2 fois par mois; il s allume tout seul et zappe les chaines tout seul ...

Avez vous résolu votre problème ? Avez vous fait marcher la garantie?

Merci de me répondre.

Répondre à tayfol

5

Robsons, le 6 mar 2008 à 18:15:35

Bonjour,
J’ai aussi le même problème sur un LCD LG 42LC2R. C’est une télé que j’ai depuis 5 mois et tous marchais très bien jusqu'à il y a 2 semaine. J’arrive chez moi et je vois la télé qui marche avec le volume très élevé et sa ce reproduit presque tous les jours maintenant et même plusieurs fois dans la même journée.
Si quelqu’un pouvait me dire a quoi cela est dus se serais super.
Merci d’avance.

Répondre à Robsons

6

ssbotchdamien, le 15 mar 2008 à 18:52:59
  • +1

MDR mon plasma 50" Samsung pareil, il s'allume une fois dans la nuit chaque nuit tout seul et apparemment s'éteint quelques temps après, génant surtout que je l'ai dans ma chambre!!! J'espère qu'il y a quelque chose d'autre à faire que de le renvoyer en garantie, car même si cela ne fait qu'un mois que je l'ai, je l'ai acheté sur le net et un 50" n'est pas évident à renvoyer et surtout l'envoi doit couter bonbon. Donc si vous avez des propositions de solutions, dites toujours histoire que j'essaie!!! Merci

Répondre à ssbotchdamien

7

SAM2NIGHT, le 17 mar 2008 à 15:39:08

Mdrrrrr je suis dans le meme cas que vous , elle s'allume toute et s'eteint toute seule, au debut j'ai flippe et maintenant ca m agace d'autant plus, que je l'ai depuis une semaine et demi, acheter a leclerc, un technicien viens jeudi 20 mars,
je vous tiendrai au courant !!!

Répondre à SAM2NIGHT

8

tayfol, le 17 mar 2008 à 16:28:21

Salut SAM2NIGHT,

Oui, c est clair, au debut ca fait flipper !!! (oouuuhhh esprit ou es tu?? )

Peux tu nous tenir au courant suite au passage du technitien stp ...

Merci d avance.

Répondre à tayfol

9

tayfol, le 17 mar 2008 à 17:27:33

Re salut,

J ai remarqué une chose en ce qui concerne ces allumage intempestives des LCD :!

Cez moi mon LCD s allume et zappe de chaine seulement quans j aère le salon .. Les fenetres ouvertes font chuter la température de la pieces, et ca ne loupe pas 15 min apres la TV deconne !!

Et chez vous?

Répondre à tayfol

10

ssbotch, le 19 mar 2008 à 09:21:03

Pareil je pense, une fois que la télé s'est rafraichie. Mais moi c'est un plasma!!! loool quel merde abusé il venden le fantome en fait avec en pack découverte ghost :)

Répondre à ssbotch

11

Lightsaber, le 25 mar 2008 à 09:48:03

Idem, depuis 2 semaines, mon plasma PS50P96FD s'allume tout seul la nuit puis s'éteint après une vingtaine de secondes. Ma copine est morte de trouille !!!

N'y aurait-il pas un lien avec la TNT ? Nous l'avons installé sur l'écran depuis environ 2 semaines également.....
Je sais que des mises à jour se font par l'intermédiaire de la tnt...

SAM2NIGHT, qu'a dit ton technicien ???
Merci

Répondre à Lightsaber

12

agevim, le 25 mar 2008 à 14:29:16

Bonjour je pense pouvoir vous renseigner
en effet le technicien vient de passer chez moi pour ce probleme et en fin de compte cela vient de la mise a jour via la TNT quise faisait automatiquement en mode veille et impossible de la retirer donc il a fait un reset et une mise a jour via son ordi portable ce qui a permis d'avoir la dernière version et de mettre arret sur mise jour auto
voila j'espere que cela vous aidera

Répondre à agevim

13

Lightsaber, le 25 mar 2008 à 16:23:38

Merci pour ta réponse agevim.
Cela signifie donc qu'on ne peut pas retirer cette mise à jour automatique par nous même ?
Autre question, peux-tu continuer à faire des mises à jour manuellement ?

merci beaucoup pour tes réponses

Répondre à Lightsaber

14

agevim, le 25 mar 2008 à 19:56:58

SI TU PEUX PEUT-ETRE LE FAIRE MAIS MOI CT BLOQUE
MAIS BIEN-SURE JE PEUX LE FAIRE MANUELLEMENT MAINTENANT

Répondre à agevim

15

poupougne13, le 25 mar 2008 à 20:56:22

Bsr...

Au cas où : j'ai lu sur un de ces posts, concernant je ne sais plus quelle marque, qu'il existe un "programme" destiné aux vendeurs, qui allume, éteint, zappe les chaînes automatiquement, cecipour quand ils sont en expo dans les magasins...!
Je vous le sers comme je l'ai lu, rien n'est certain, sauf que je l'ai bien lu !
Mon LCD SAMSUNG ne me fait rien de tout ceci, mais peut-être cela viendra-t-il ? ;(
Il me semble tout de même peu probable qu'il y ait des mises à jour tous les jours, toutes les nuits....sachant que moi, je n'en ai un qu'une depuis bientôt 4 mois....

A suivre...
Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

16

agevim, le 25 mar 2008 à 21:22:05
  • +1

J'AI OUBLIE DE PRECISER QUE POUR MON TELEVISEUR LA MISE A JOUR NE REUSSISSAIT JAMAIS C POURQUOI ELLE SE RALLUMAIT REGULIEREMENT ET QUE LE TECHNICIEN M'A INSTALLE AVEC SON ORDI LA MISE A JOUR
DONC SI VOUS N'AVEZ PAS DE PROBLEME LOGICIEL IL SE PEUT QUE LA MISE A JOUR SE FASSE SANS QUE VOUS LE SACHIEZ

Répondre à agevim

17

poupougne13, le 25 mar 2008 à 22:08:47

Re....
J'en ai eu une récemment, mais elle m'a été proposée quand j'ai allumé la télé, j'avais le choix entre "installer immédiatement", "installer plus tard" et "annuler"...
J'ai choisi de l'installer, mais elle avait besoin de mon accord !
Souhaitons que cela dure ainsi, cela me semble pas mal comme manipulation ! ( SAMSUNG LCD 40")...
Bonne soirée,

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

18

Soulless, le 2 avr 2008 à 11:39:04

Bon, ca me rassure... mon ecran plasma samsung de 50 " lui aussi s'allume tout seul et s'eteint ensuite...ou pas ca dependde son humeur et tres frequement en plus (plusieurs fois par jour), je ne trouve pas dans les parametres un moyen de desactiver les MAJ...si le probleme vient de là.

Répondre à Soulless

19

ssbotch, le 3 avr 2008 à 09:47:17
  • +1

Voilà je suis votre sauveur mdr!!!
j'ai un plasma 50" et j'ai trouvé!!!
vous allumez votre télé, vous prenez la télécomande et vous appuyer sur le bouton TV/DTV (écrit en rouge sur la mienne), une fois que votre télé affiche DTV vous cliquez sur D.Menu (je pense que ca veux dire DTV menu), ensuite vous dessendez sur configuration (la roue d'engrenage) et vous allez sur la droite avec votre télécommande afin de rentrer dans ce menu, ensuite vous llez tout en bas du menu dans systeme, vous recliquez à droite, ensuite sur mise à niveau du logiciel, et la vous allez sur mise a niveau du mode veille vous allez une derniere fois à droite et vous allez sur arret et vous cliquez sur OK. Et la par magie ca ne le fait plus. Biz les frys!!!!

Donc je recapitule:
allumer TV --> cliquer sur TV/DTV --> cliquer sur D.Menu --> aller à configuration --> aller à système --> mise à niveau du logiciel --> mise à niveau du mode veille --> arrêt --> OK

Voilà en esperant que ce soit pareil pour tous les samsung LCD/Plasma

a+ les biches

Répondre à ssbotch

20

TSE TSE, le 21 mai 2008 à 19:17:15

MERCI !!!TU ES MON SAUVEUR (lol) nous etions nombreux dans cette meme MRD !!!

Répondre à TSE TSE

21

Ramdam83, le 9 jun 2008 à 15:36:28
  • +1

Salut ssbotch!

J'ai essayé ton conseil et je pensais que ça marcherai...en fait mon problème à moi, c'est quand la TV est allumée. Pendant que je la regarde elle s'éteint et se rallume toute seule et ça me saoule!! J'ai envoyé un mail à samsung pour leur expliquer et là j'attends. Mais je me demande si elle fait pas ça par sécurité car ça chauffe pas mal les plasmas. Pour info j'ai un 42'' Samsung plasma PS42C96HD neuf depuis 3 mois...

J'ai pas envie de l'envoyer en garantie, ça va mettre une plombe! Alors si quelqu'un sait, ce serait cool, peut être qu'il ya des incompatibiltés de branchement avec mon terminal numérique TPS et mon lecteur dVD, non?

Merci!!

Ramdam

Répondre à Ramdam83

23

Abigouel, le 10 jui 2008 à 15:35:53
  • +4

Merci , je vais essayer ,je commencais a me poser des question sur ces allumages intepestif en pleine nuit .
Je vais pouvoir enfin dormir tranquille ;)

Répondre à Abigouel

24

xela254, le 21 jui 2008 à 17:10:27

Merci a toi je commencais a me demander d ou sa pouvais venir et maintenant c nickel!
Merci

Répondre à xela254

30

kenzo 59, le 3 nov 2008 à 10:33:08
  • +1

MERCI JE CROIS QUE CA FONCTIONNE EGALEMENT

Répondre à kenzo 59

vivineo, le 23 jun 2008 à 15:58:37
  • +1

Salut à tous!
J'ai le meme probleme que vous! Mon plasma samsung ps42c96hd s'eteint et se rallume tout seul!
J'ai eu un technicien au telephone qui m'a fait faire la manipulation suivante:
-Il faut se mettre sur les chaines analogiques(tv/dtv), puis eteindre la tv.
- appuyez sur les boutons de la telecommande dans l'ordre suivant(assez rapidement) Info-menu-mute-power
- la tv va se rallumer puis un menu va s'afficher (menu factory mode)
-descendre jusque (10)ADJUST avec les fleches de la commande puis faire OK
-allez jusque WATCH DOG MODE et le mettre sur OFF faire OK puis eteindre la télé

Et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre!

Je vous tiendrai au courant si ça n'a pas marché chez moi et que ce soit un probleme mecanique...

Répondre à vivineo

25

gégé, le 30 jui 2008 à 10:05:36

YOUHOU, merci vivinéo....

Répondre à gégé

26

vivineo, le 31 jui 2008 à 13:50:35

De rien Gégé!
Moi aussi , je suis ravie!
Le probleme a été resolu, la télé se s'est plus jamais éteinte, ni rallumée toute seule!!
En tout cas, c'est qq chose que je n'aurai jamais su trouver toute seule.. alors moi je dis merci au technicien de Darty!!

PROBLEME RESOLU DEFINITIVEMENT POUR MOI!!

Répondre à vivineo

33

harchis59, le 18 déc 2008 à 15:02:09
  • +1

Bonjour ,

Pour info j'ai mon beau-père qui vient d'avoir un Samsung LCD LE40N87BDX 102CM qui depuis 15 jours la télé s'allume toute seul la nuit .

J'ai proceder a votre manipulation :

Il faut se mettre sur les chaines analogiques(tv/dtv), puis eteindre la tv.
- appuyez sur les boutons de la telecommande dans l'ordre suivant(assez rapidement) Info-menu-mute-power
- la tv va se rallumer puis un menu va s'afficher (menu factory mode)
-descendre jusque (10)ADJUST avec les fleches de la commande puis faire OK
-allez jusque WATCH DOG MODE et le mettre sur OFF faire OK puis eteindre la télé

Tout c'est présenté pareil sauf ADJUST qui est ( 8) donc verdict demain matin a son réveil ,

Bonne am & merci pour l'info

Répondre à harchis59

42

nanou, le 12 fév 2009 à 13:31:52

Bjr,
J'ai également fait les manip, le menu s'affiche mais Adjust est en n°8 et pas 10 et je ne peux pas faire OFF...qu'as-tu fait ? Et puis ma TV s'éteint tout le tps même qd je fais la manip... du coup c'est très difficle à faire

Répondre à nanou

22

temtyom, le 9 jui 2008 à 18:49:34

Salut à tous,
problème résolu en scotchant un petit bout de carton ou de papier sur le capteur de télécommande (sur ton lcd),
après pour zapper avec ta télécommande il suffit juste d'enlever le bout de carton ou de papier que tu as scotché,puis remettre le bout de carton (sur le capteur de ta télé) quand tu veux éteindre ton lcd (pour eviter qu'elle ne se rallume toute seule).

Répondre à temtyom

27

PRINCESS, le 6 aoû 2008 à 20:52:57

Salut tt le monde , moi aussi mm probleme ma tv plasma s'allume tte seul e, zappe et change de chaine a chaine , de satelite à un autre en plus du changement du volume , ca me rend dingue , aidez moi

Répondre à PRINCESS

28

poupougne13, le 6 aoû 2008 à 22:55:48

Bonsoir...

Vous êtes apparemment en mode "magasin" ....! Essayez d'appuyer sur le bouton "volume", puis maintenez le bouton "menu" SITUE SUR LE PANEAU LATERAL DE LA TELE, (pas sur la télécommande!!!), pendant 5 secondes....

A suivre...

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

29

nosteph, le 12 oct 2008 à 14:16:05

Je confirme la solution de ssbotch, le jeudi 3 avril 2008 à 09:47:17, qui dit:
allumer TV --> cliquer sur TV/DTV --> cliquer sur D.Menu --> aller à configuration --> aller à système --> mise à niveau du logiciel --> mise à niveau du mode veille --> arrêt --> OK
En effet ma tv LCD 102 cm samsung LE40M86BD qui s'allumait toute seule. le probleme est résolu car par erreur ou inadvertence j'avais "trafiqué" cette option et elle ne cessait de s'allumer toute seule.
mise en oeuvre d ela procedure ssbotch et hop FINI!!!
merci a ce forum et particulierement a ssbotch
bon courage a tous

Répondre à nosteph
Collection CommentÇaMarche.net