Installation windows XP bloqué a l'étape...

Fermé
SeriousGreg Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 21 févr. 2008 à 18:17
 ComaWhite54 - 24 janv. 2009 à 12:58
Bonjour,
Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m'apporter.

Je suis bloqué à l'installation de Windows XP PRO SP2 à l’étape "le programme d'installation démarre Windows"

J’ai un ordinateur portable Compaq Presario r4100, dont je viens de changer le disque dur. Anciennement Windows XP Familial était prêt installer et évidement j'ai aucun cd.

J’ai récupéré un cd Windows XP PRO SP2.

J'ai donc débuté l'installation, et juste âpres le chargement des fichiers, a l'étape "Le programme d'installation démarre Windows " l'installation se fige et de temps en temps, j'ai juste le curseur sur fond noir, sympa !

Il me semble que c'est juste avant ou âpres la détection matériel et avant de devoir appuyer sur F8 pour accepter les conditions générales.

Voici les testes que j'ai déjà effectués:

- Teste de mon nouveau disque dur
- Teste de la RAM (également celle sous le clavier et j'ai testé avec une neuve)
- Teste du cd Windows XP (effectuer avec plusieurs cd)
- Teste du Lecteur CD/DVD
- Le bios me parait a jour, j'ai regardé chez Compaq j'ai la version 2005(il n'on pas plus récent, chez Compaq en tout cas)
- j'ai regardé dans le bios une éventuelle anomalie, mais tout a l'air bien détecté, disque dur, lecteur, ordre de boot...
Pour le reste je c'est pas, il y a 4 pauvre options dans le bios, vive Compaq !

Résumé :

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario R4100 (EK867EA#ABF)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer
Mémoire système 384 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/03/05)

Moniteur:
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200M (RS480M)
Moniteur Écran Plug-and-Play

Multimédia:
Carte audio ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Samsung neuf, (80 Go)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-L532R (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)

Entrée:
Clavier Quick Launch Buttons
Souris compatible PS/2
Souris HID

Réseau:
Carte réseau Broadcom 802.11b/g WLAN (192.168.1.105)
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Modem AC97 Data Fax SoftModem with SmartCP

Périphériques:
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft


Donc Voila, j'ai utilisé toutes mes petites ressources et je suis complètement coincé.


Encore merci, slt
A voir également:

4 réponses

Salut,

Si tu as un disque dur externe debranche le, ainsi que tout autre périphérique de stockage etc...

Bon courrage
2
Donc si j'ai bien compris ce serai le chargement a partir du CD qui ne fonctiooberai pas ou du moins qui te bloker d'un seul coup ?

Si c'est sa pendant que sa plante tu ouvre ton lecteur CD et tu le referme comme sa, sa pourra mieu chercher ;-)

Par contre si sa vient d'autre chose je suis désolé mais je en pourrais pas t'aider...

Bonne chance.
1
SeriousGreg Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 5
21 févr. 2008 à 19:31
Ca ne marche pas, je viens de tester.

Après le chargement des fichiers (et comme indiqué si dessus avant de devoir appuyer su F8 et de voir la partition), l'installation bloque et m'affiche le curseur en haut à gauche sur un superbe fond noir. C’est carrément l'angoisse lol !

Un grand merci pour ton aide et n'hésite pas si tu a d'autre idée.

Please sauvé SeriousGreg du terrible et méchant curseur blanc et de sa cape noir...
0
PAreil bloque au moment ou il fau confirmé avec F8 !!! pas de solution ??? tout ceux déroule normal ! mais sa blok a F8
0