Bonjour,
Récemment j'ai installé eMule (0.48a) sur mon Windows XP. Jusque là pas de problème. Cependant lors de la configuration d'eMule, l'assistant a échoué dans la configuration des ports grâce UPnP et m'a recommandé de le faire manuellement...
1° problème : Comment faire pour les configurer manuellement? Et qu'est-ce que l'UPnP?
Lors de la vérification des ports, le test a échoué entrainant un LowID. Suivant l'aide d'eMule j'ai essayé de configurer mon FireWall (PC-Cillin 2007) mais sans succès.
2° problème : Comment configurer PC-Cillin 2007 pour autoriser les port d'eMule?
J'ai "entendu" dire sur les différent forum que j'ai visité que cela pourrait être dût à un problème de routeur. Mais comme je suis une bille en informatique, je ne sait absolument pas ce qu'est un routeur et si la C-Box ADSL(relié par câble Ethernet) en est équipé.
3° problème : comment savoir si ma connexion possède un routeur et comment y accéder?
Je recherche maintenant depuis une semaine des solutions mais sans succès. C'est pourquoi je m'adresse à vous dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre à mon appel au secours.
Merci d'avance.
Crazystick