Lire video H264 + AC3 sur lecteur de salon HD

Fermé
jphi2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 21 févr. 2008 à 17:03
 davalu - 28 janv. 2009 à 20:50
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai d'un coté mes vidéos en HD (H264+AC3 5.1) et d'un autre un lecteur HD DVD de salon Toshiba qui accepte aussi les DVD-R DL.

Je souhaiterais graver mes vidéos en HD 720P sur des DVD-R DL pour que mon lecteur Toshiba puisse les lire.

Quelqu'un connait-il le procédé, ou des liens qui m'expliqueraient comment faire?

On m'a dit qu'il fallait graver selon la norme UDF 2.5, mais le DVD doit-il respecter une structure specifique, comme elle existe sur des DVD videos normaux (AUDIO_TS, VIDEO_TS avec des vob, des ifo, et des sub)

J'ai réussi à convertir ma video HD en un vob MPEG2 HD + AC3 6 canaux de 5,7 Go, mais comment faire maintenant pour qu'il soit lu par mon lecteur HD-DVD sur un DVD-R DL?

Merci de votre aide

JPHI2000
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 17:50
Bonjour

Normalement votre lecteur devrait pouvoir lire un mpeg2.
Il reste la compatibilité de l'écriture physique que je n'ai pas encore compris.
Personnellement, j'utilise toujours des DVD -R finalisés.
Dans votre cas, vous devez utiliser des DL sur lequel je n'ai aucune expérience...

Cordialement
JC
0
jphi2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
22 févr. 2008 à 09:34
Merci pour la réponse.

Graver en mpeg2 sur DVD au format video donne un DVD video normal, bien sûr lisible sur n'importe quel lecteur DVD.

Ce que je souhaite, c'est réaliser un DVD HD 720P qui soit lisible sur mon lecteur HD-DVD. Mon lecteur lit les mpeg2, mais aussi le format MPEG4 AVC. Je souhaite réaliser un DVD contenant du MPEG4 AVC lisible sur mon lecteur, mais je ne connais pas la structure que doit avoir ce DVD pour qu'il soit reconnu par le lecteur.

Merci pour toute info.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 19:53
Bonjour
Je ne comprends pas votre souci
A partir du moment où vous générez un fichier au bon format, où est le problème sinon dans la possibilité de lire physiquement le DVD ?

Cordialement
JC
0
pierrot02700
18 juin 2008 à 08:52
En faite il veut parler que si il grave au format DVD, il conservera les propriétés du DVD, donc résolution sera pas en HD et le son sera compressé!

Bon pour t'aider c'est ce que je fais chez donc tu n'es pas seul, tu as besoin de beaucoup de logiciels, et surtout de ulead movie factory 6 plus avec son dernier patch, qui permet de mettre un flux HD DVD sur DVD5 ou DVD9.
0
Pourriez vous svp mettre les liens pour ulead et son patch?
Merci
0
Si vous avez des video H264, vous devez pouvoir les introduire dans la dernière version de Ulead Video Studio 15.5+. Vous avez ensuite la possiblitité de convertir ce format dans toutes sortes de formats qui sont proposés.
Pour moi, je suis justement à la recherche de clips en H.264 pour faire des essais.
Si vous le pouvez envoyez moi un échantillon de 15 secondes à mgendrot@free.fr
Merci
0