rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Immeuble neufs et RJ45

Posté par stezzo, le jeudi 21 février 2008 à 16:39:48
Bonjour,

je viens d'emménager dans un immeuble neuf.
jusque là, c'est génial.

mais quand je suis arrivé dans les lieux, j'ai remarqué qu'il n'existe plus, depuis le 1er janv08 de prise téléphonique et antenne TV comme on les connaissait avant ;-)
on dirait un vieux qui parle, j'ai que 36 ans, merde...

mais je reconnais que je suis largué.

donc, je me retrouve avec, dans toutes les pièces, des prises RJ45, une baie de brassage dans le tableau électrique avec un hub ethernet, et rien d'autre.

comment je fais pour brancher ma TV, pour le téléphone, sachant qu'en plus, pour rendre le truc intéressant, je peux dégrouper ma ligne téléphonique totalement, mais je suis trop loin d'un central FT pour bénéficier de la TV sur ADSL.
et ne me parlez pas de numéricable svp...
donc, mon soucis, que dois-je faire pour brancher ma télé sur ce foutu RJ45, quel câble, quelle possibilité?
idem pour le téléphone, bien entendu...
oui, je sais, ça fait bcp d'un coup ;-)
mais merci pour votre aide.

merci pour votre aide...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à stezzo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 21 février 2008 à 16:52:55
Salut,

pour le téléphone, je crois que la norme, maintenant est la prise rj11 (avec une tolérance pour les prises gigognes). Tu devrais pouvoir distribuer ton signal sur toutes les prises qui t'intéressent.

Tu as des prises rj45 ou rj11/12 ? (8 fils/6 fils)

Par contre, pour la télé, j'ai pas tout compris, surtout comment transformer du torsadé en coaxial (on peut toujours les brancher l'un/l'autre, mais je ne garantis pas le résultat).

As-tu vérifié quels types de fils arrivent sur ton panneau de brassage ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

stezzo, le lundi 25 février 2008 à 18:23:17
ben en fait, a priori, il n'arrive que du rj45 dans la baie.
et idem sur les prises au sol...
j'ai compris comment brasser les prises tél, FT s'est déplacé.
mais rien concernant la TV.
c'est le flou artistique, vives les nouvelles normes dt personne n'est au courant.
si tu as une info, je suis preneur, c'est pas que, mais les antennes amplifiées pour avoir le hertzien, c symap, mais on est plus en 80'...
Répondre à stezzo

3

stezzo, le mercredi 2 juillet 2008 à 14:13:39
je viens clôturer le sujet.
en définitive, il existe des câbles qui transforment le signal, an particulier chez schneider electric.
c'est là où j'ai acheté les miens.
et ça fonctionne parfaitement !
merci
Répondre à stezzo
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/07 00h47Neufbof RJ45 Carte reseau0
21/06 15h35Ordre des fils prise rj457
18/06 16h09Mise enservice lave linge neuf2
18/06 13h27Cablage RJ4515
Plus de discussions sur « Immeuble neufs et RJ45 »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ADSL TV 1.99ADSL TV - Vous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez...Catégorie: TV
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Gparted 0.3.7-7 live CDGparted - Logiciel de partitionnement en LiveCD. Un tutoriel est disponible sur le site de Druide http://altpc.neuf.fr/gparted_060.htm Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Open Source
Télécharger ShiftN   3.3ShiftN - La prise de vue de la façade d'un immeuble en contre plongée crée une convergence des lignes, c'est à dire que la partie...Catégorie: Retouche photo
Télécharger DrvImagerXP   2.2DrvImagerXP - Pour pouvoir restaurer le système après un bug ou un virus, il est assez laborieux de l'exécuter avec "la restauration du...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « Immeuble neufs et RJ45 »