Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Sens du ventilo processeur [Résolu]

timmyyy 1342Messages postés 9 décembre 2007Date d'inscription 5 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2008 à 17:12
Bonjour, bonjour.
Pour une bonne utilisation du ventilo d'un processeur, l'air doit aller vers le radiateur et l'UC, ou est-ce que le ventilo "aspire" la chaleur en "prenant" l'air de l'Uc et du ventilo vers l'extérieur ?
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Lire la suite 

Sens du ventilo processeur »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Timmyyy

Le ventilateur doit pousser l'air sur le radiateur. C'est ce qui explique que beaucoup de poussière s'y retrouve après quelques mois seulement d'utilisation.
Par ailleur,pour un ventilation idéale, le ventilateur de boitier avant doit faire entrer l'air dans l'ordinateur et le ventilateur de boitier du derrière doit la faire sortir.

Pik
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il souffle dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse .... et je viens de tomber sur ceci ;)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2730856 ventilateur zalman dans quel sens le monter


Donc, problème résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Sens du ventilo processeur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?