Posez votre question Signaler

Disque dur externe multimedia memup lx 500Go [Résolu]

kirk1601 - Dernière réponse le 12 déc. 2011 à 21:14
salut tout le monde!!
je viens d'acheter un disque dur multimedia memup mediadisk lx 500Go!!
pour ce qui ai de l'utilité sur le PC nickel mais pour ce qui ai de la television sa me met recherche et il ne m'affiche rien d'autre!!
au bout d'un moment il m'affiche les differents dossiers donc je choisis video avec la telecommande et la il recommence recherche et sa met gavé de temps mais toujours pas reussi a voir des films ni quoi que ce soit!!
pouvez vous m'aider svp?!
je vous remercie d'avance!!
bon forum a tous et a bientot!!
Lire la suite 

Disque dur externe multimedia memup lx 500Go »

55 réponses
Réponse
+8
moins plus
dans la notice il est dit:
Votre disque est formaté en usine en FAT 32 afin de fonctionner correctement en mode TV.
La technologie FAT32 ne permet pas d’enregistrer un fichier dont la taille dépasse 2Go.
Si vous décidez de formater votre MEDIADISK sous Windows 2000 / XP / VISTA,
votre MEDIADISK sera alors converti au format NTFS. Aussi, le MEDIADISK n’arrivera plus à gérer
/ visualiser le contenu multimédia que vous y aurez placé.
A l’heure actuelle, sous VISTA, aucun logiciel du marché ne permet le formatage en FAT 32 de la
totalité d’un disque dur de grande capacité.
Veuillez donc ne pas reformater votre MEDIADISK Series afin d’éviter un retour au SAV.
Service technique Memup

comment faire alor si je souhaite copier un dossier de plus de 2 giga car si je met en ntfs plus moyen d'utiliser le multimedia! peut--on partitionner un disque dur externe multimedia??
jéjé - 1 déc. 2011 à 13:04
bonjour j'ai un problem avec mon disque due extene memup car il safiche pas dans le poste de travail pouvé vous m'aidé merci
chat - 12 déc. 2011 à 21:14
pouvez vous me renseigner sur l'utilité exacte d'un disque dur multimédia cad peut on copier des enregistrements de lecteurs dvd avec disque dur sur un disque dur multimédia
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a vous tous, utilisateurs de memup!!

moi aussi j'ai un probleme avec mon memup multimedia 500 go, il marche nikel sur la tv, pour mettre les films du pc au dd c'est ok mais impossible de lire les films sur un ordi. Que ce soit le mien ou un autre.
Sa me marque, lecture impossible car fichier illisible ou cassé. c'est un peu genant.
Merci de votre aide.
pampers69 - 21 déc. 2010 à 12:18
Tout simplement sur une des prises USB du PC avec le cable fourni lors de l'achat et sans oublier de le laisser brancher sur le courant
jimmy - 25 oct. 2011 à 14:15
bonjour a tous ,j'ai un disc dur 1000 giga il fonctionne bien mais je ne peut pas voir tous les films avec l'ordi nikel mais a la tele ca veut pas merci de me donner conseil biz
fred - 8 nov. 2011 à 12:14
Si ce n'est que le type de » formatage. Alors la solution est toute simple les linuxiens la connaisse depuis bien longtemps un disque même de 1,5To peut être passé sous le format désirer. De plus totalement gratos et oui même les applications ALORS pourquoi ce passer de ce système qui peu être mis en multi boot, ou tout simplement utiliser à partir de la galette voir même d'une clef.
Moi j'ais franchis le pas, et l'utilisation de ce système me laisse baba, si tu veux voir et agir sur ton matos.
Pour la1ère fois, Je te conseil d'achète Ubuntu soit dans un livre ou de le commander à la communauté Ubuntu France. (c'est la façon la plus simple pour avoir ce qu'il te faut exactement).
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tes film sont des divx ou des dvd
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci, mais je fais comment, je télécharge sur le dd multimédia et puis quoi ?
pti blunt - 11 mars 2009 à 13:12
non sur ton pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
aidez moi svp!!!!!
TLBRETAGNE- 13 mars 2008 à 17:07
Je pense qu'il faut créer des répertoires à la racine (musique, vidéo, photos), puis une arborescence et y stocker les données. Le faire via un PC ou l'on raccorde le disque en USB, bien sur.
Ensuite, sur la TV, ouvrir ces répertoires et naviguer dedans.
La "visu" via musique ou vidéo "scanne" trop longtemps TOUS les fichiers musique ou vidéo du disque et met des plombes à s'afficher, du reste en vrac... Bref, passer par la vue fichier est plus rapide, surtout si elle a une arbrescence bien construite.

Si quelqu'un à une réponse à ma question du jour sur mon problème de navigration "impromptu" dans le MEMUP LX, merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour je vien d'acheter le disque dur memup lx de 500 gigas et je n'arive pas a l'installer ni sous vista ni sous xp.Pour xp quand je le branche l'ordinateur sonne pour dire qu'il y a un nouveau périphérique e resonne 30 secondes aprés comme si je venai de le debrancher.Pour vista l'ordinateur recherche le pilote mais ne le trouve pas. pouvez vous m'aidez merci
sao - 19 mai 2009 à 18:53
salut tout le monde;

Alors j'ai acheter le disque dur externe multimedia memup lx 500Go la semaine derniere, j'arrive chez moi je le branche sur mon ordi hélas il le reconnait pas, je repard chez ou je l'ai acheté (SATURN ) il me propose ou soit le remboursement ou l'échanger, j'ai opté donc pour un échange, encor une fois je le branche rien ne s'affiche sur l'ordi.
CONCLUSION: la marque de se disque dur n'est pas fiable et d'ailleurs je le rends et j'acheterai plus aucune marque d'un matreiel de marque memup.
famillechautan- 14 févr. 2010 à 14:59
Je ne sais pas si cela t'aidera car tu n'auras peut être pas envie de faire comme moi, mais j'ai installé Linux (Ubuntu) sur une partition de mon disque, et le disque dur (Memup mediadisk FX series 1TB) fonctionne bcp mieux que sous windows (même problème que toi).
fred - 8 nov. 2011 à 12:18
De plus totalement gratos et oui même les applications ALORS pourquoi ce passer de ce système qui peu être mis en multi boot, ou tout simplement utiliser à partir de la galette voir même d'une clef.
Moi j'ais franchis le pas, et l'utilisation de ce système me laisse baba, si tu veux voir et agir sur ton matos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ensuite installe le sans rien modifier pendant l installation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai acheté le même DD multimedia il y a une quinzaine de jours et je n'ai pas de problème pour lire les fichiers AVI, DVD Video ou encore DIVX sur trois téléviseurs différents, mais pour les visualiser je passe par fichiers, puis video.
Bonne lecture
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'avais le meme probleme avec le meme DDque toi j'aie converti mes videos qui etaient en wmv en mpeg et maintenant tout baigne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une petite reponse sil vous plait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr
Je viens d'acheter un memup mediadisk mx series et j'arrive à avoir la video mais pas le son. A ma grande surprise, je pensais qu'avec un cable HDMI j'aurai video+son, mais non. Sur le site de memup, il précis qu'il faut un cable RCA. J'ai branché ce cable au lecteur (out) et à ma tv samsung (audio DVI in) et tjs pas de son.
J'ai pensé à une mise à jour (firmware).
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
cclibel - 22 févr. 2009 à 14:55
bonjour nenette et a tous je viens d'avoir exatement le meme probleme j'ai tous essayés plus de son en lecture par contre sur le pc pas l'usb les fichiers son lus correctement il a fonctionner 2 mois a ce prix ca fait plus que cher le giga je cherche et vous tiens au courrant
nenette88- 3 mars 2009 à 16:12
bon, moi j'ai réussi à avoir du son sur la tv (c'était un paramétrage de ma tv en fait) mais maintenant, c'est le memup qui n'est plus reconnu par mon pc. Le pc ne le capte pas quand je branche le cable usb !
J'ai lu quelque part qu'il fallait démonter 2vis à l'arrière pour réenclencher le lecteur, mais le memup mx est tellement bien fichu, qu'on ne peut pas le démonter.
Bref, j'ai des infos sur le ddm que je risque de perdre si je le rends ainsi au magasin qui me l'a vendu. Que fais-je? Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut je pense que tu a un probleme de codec ( le mkv ) il te faut un lociciel de conversion com convert to dvd celui la fonctionne tres bien cela va te cree deux dossier video ts et l audio ensuite tu a juste a ouvrir ton dossier video ts sur ta tele et c partit en prenant toujourd le premier une foit que celui si est ouvert voila
Flupke - 10 mars 2009 à 12:21
Merci ! Tu ne trouves pas ça un peu bizarre alors que mon dd multimédia est neuf ?
Petite question: je dois convertir tous mes fichiers un à un? Ça risque de durer une éternité, car j'ai pour plus de 300 Go de films, etc.
Ou alors j'installe ce programme sur le dd multimédia et il convertit automatiquement quand j'ouvre un fichier?

Merci !
flupke - 12 mars 2009 à 09:05
Salut,

J'ai essayé le pac codes que tu m'as conseillé et ça ne fonctionne pas. Mais je ne comprends pas bien à vrai dire: comment cela pourrait-il foncitonner avec mon DD Memup si je n'installe ces codecs que sur mon ordi. Car en fait, ce n'est pas la lecture sur mon ordi qui pose problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des Divx...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c pas normale ca devrait fonctionner moi meme j ai deux disque dur externe memup ca fonctionne nikel surtout que tes films sont en avi c etrange
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Disons qu'il prend certains AVI et pas d'autres, alors que tout fonctionne sur le pc.
Ce ne serait pas dû à mes partitions ou un truc du style. Par exemple le fait que j'avais 7 ou 8 dossiers principaux différents.

Autre observation tiens : quand tu allumes le dd sur ta TV, tu vois apparaître les 4 rubriques (vidéo-images-musique-fichiers). Perso, je passe par "fichiers", plus facile avec l'arborescence.
Cependant, quand je relie le dd à mon ordi, je ne vois pas apparaître ces 4 rubriques, mais uniquement les dossiers tels que je les ai créés, normal ?
pti blunt - 10 mars 2009 à 13:53
oui c normale je pense que tu devrait quand meme essayer de convertir tes films qui ne fonctionne pas avec le logiciel que je tes conseiller je pense que ca devrait marcher qui ne tente rien na rien kom on dit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je vais voir ce soir...
pti blunt - 10 mars 2009 à 14:03
peut etre une autre solution tu est toujourd la
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui oui, tjs là...
pti blunt - 10 mars 2009 à 14:42
quel est ton pack de codecs sont nom
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sais pas, je vois rien sur le disque multimédia, on trouce ça où?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me demande si en chargeant les fichiers sur mon disque, je n'ai pas effacés des fichiers qui seraient peut-être utiles pour la lecteur des codecs. Il n'y a pas un genre de fichiers système ou quelque chose comme ça sur ton dd multimédia ?
Si oui, cela t'embêterait-il de me les envoyer à tradupas@gmail.com ?
pti blunt - 11 mars 2009 à 12:50
salut tu est la desoler j ai eu un probleme de connection
pti blunt - 11 mars 2009 à 12:54
je te conseillerai de telecharger satsuky decoder pack sur internet ce sont mes codecs avec cela ca fonctionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai acheté depuis peu un Memup Média Disk LX series et aujourd'hui certains de mes fichiers AVI me pose soucis en lecture sur ma TV. En effet, j'obtient le message "codec inconnus".
Alors que ces même fichiers passent bien sur mon PC ( XP ) et passe également sur un plus vieux disque dur MM Memup Série 3.5... Comment puis je obtenir une mise à jour de Codec ? D'avance merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « disque dur externe multimedia memup lx 500Go » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
disque dur externe multimedia memup lx 500Go - page 2