|
|
|
|
louiis, le jeudi 21 février 2008 à 15:36:31Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
il se peut que la pram soit corrompue.
dans ce cas, il faut redémarrer en appuyant sur pomme-option-P-R et attendre que le son de démarrage se refasse 2 fois, lâcher les touches et l'ordi redémarre. Sinon, il faut essayer de faire une vérif disque avant démarrage : démarrer en appuyant sur pomme-S et entrer la phrase fsck -y (ou fsck -f), si tout n'est pas OK, recommencer, si tout est OK, taper reboot, l'ordi redémarre. |
re
merci de votre réponse une derniere question ... quelle est la touche pomme et la touche option ? le p et le r doivent etre en majuscule ? merci |
pomme : à côté de la barre espace
option : à gauche p et r : en minuscule |
bonsoir -
tu as le dvd d'installation - tu redémarres avec ce dvd en appuyant sur la touche ALT qui doit te permettre de savoir et donc de choisir ton disque de démarrage ----à++++++++++++ |
Bonsoir,
si vous avez une image de planète au démarrage c'est que vous avez dû, par erreur, sélectionner le réseau comme disque de démarrage Essayez de démarrer le Mac en maintenant la touche alt enfoncée, vous aurez un écran qui vous propose toutes les partitions de démarrage , sélectionnez votre disque puis cliquez sur la flèche vers la droite pour continuer le démarrage. Ensuite, lorsque le Mac a démarré, allez dans les Préférences système / démarrage et re-sélectionnez votre disque dur comme disque de démarrage bonne chance Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
re
alors j'ai essayé la solution pomme option p et r mais ca ne marche pas; j'ai essayé alt appuyé longtemps mais l'écran m'affiche un cadenas avec un mot de passe a taper et une fleche qui signifie ok a mon sens a coté quel code dois-je taper ? merci |
Il faut entrer votre mot de passe.
Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
merci
j'ai trouvé le code qui était tout simplement les 8 derniers chiffres du code ethernet id qui se trouve derriere le cache du lecteur dvd effectivement j'avais changé par maladresse le choix de demarage du mac ... et c'était bien le réseau qui était selectionné... décidément ne on peut rien vous cacher ... merci de votre amabilité et de votre aide et bonne soirée merci |
| 12/01 21h22 | [Programmation] Conventions de passage de paramètres sous x86 | Programmation |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 28/12 21h05 | Faire fonctionner vista sur une petite configuration Materielle | Windows |
| 23/07 15h07 | [Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux | Sécurité |
| 27/02 15h12 | [Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) | Linux |
| 18/07 11h35 | Problème démarrage MAC OSX 10.4 | 1 |
| 20/04 20h30 | KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ? | 40 |
| 10/11 08h53 | Logitech fusion sous mac mac os 10.4.10 | 6 |
| 10/07 14h37 | [Mac OS 10.4] Problème de démarrage MAC | 7 |
![]() | OnyX - “OnyX est un utilitaire multi-fonctions (maintenance, optimisation et personnalisation). OnyX permet d'exécuter les... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône.... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Jing - Jing project, est un soft gratuit de capture d'image, mais aussi de vidéo, il se démarque facilement de ces autres... | Catégorie: Capture Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Adium - Adium 1.2.3 nécessite au minimum OS X 10.4.0. Si vous avez OS X 10.3.9, télechargez Adium 1.0.6 . Si vous avez OS X... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Open Source |
![]() | Apple iMac Intel Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Apple iMac Intel Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Nortel Switch 5520-48T-PWR 48 | Catégorie: Hub/Switch | 4,121.90 € PriceMinister |
![]() | Apple MacBook Pro Intel | Catégorie: Ordinateur portable |