Rechercher : dans
Par :

Lire/ ecrire un fichier txt avec JAVA

Dernière réponse le 10 jan 2004 à 20:11:00 lOrenzoo, le 3 déc 2003 à 23:32:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je cherche un script permettant de modifier (lire et écrire) un fichier de type txt ou xml via un navigateur web (IE sur PC par exemple) et en restant coté client.
Je sais que php fait tout cela mais j'aimerais que cela fonctionne en local sans installer de serveur de type Apache sur la machine.
Ce n'est pas possible avec Javascript.
Est-ce possible d'utiliser un applet JAVA ?
Sinon, comment faire ?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « lire/ ecrire un fichier txt avec JAVA » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire un fichier en .rbs VoirOn peut rencontrer parfois des fichiers en .rbs, issus d'un enregistrement ou un autre. La solution la plus simple pour lire ces fichiers est tout bêtement de remplacer l'extension .rbs par .mp3 Si vous ne voyez pas l'extension du fichier, faites...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Fichier TXT VoirFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel.

1

rubidium, le 4 déc 2003 à 00:17:27

SAlut
Et non, pas possible avec une applet. C'est la regle de base. Une applet ne peux pas toucher au systeme de fichier du client. Pas de chance.
Je crois que tu vas etre obligé de traiter ton fichier coté serveur.

@tchao

Répondre à rubidium

2

lOrenzoo, le 4 déc 2003 à 09:53:55

Merci de ta réponse
Je crois que je vais devoir m'installer easyphp...

Répondre à lOrenzoo

3

SuPpReNd, le 10 jan 2004 à 20:11:00

Avec une applet signée c'est tout à fait possible.

Répondre à SuPpReNd