MMORPG pokemon 3D

Fermé
Narutimalte - 21 févr. 2008 à 14:06
 MushiShi - 19 sept. 2009 à 15:26
Bonjour,
je ne savait pas trop si il fallait poster dans cette zone mais bon... En fait je vais crée un MMORPG pokemon mais je ne pourrais pas faire ca seul,je serai le graphiste donc... mais voila je ne sais pas les types de chose a faire dans un MMO donc j'aimerai savoir une liste de "metiers" dont on a besoin pour crée un MMORPG evidemment ils faut inclure le site web l'hebergement etc...evidemment ce n'est pas le premier sujet sur ce propos la et j'espere ne pas me decourager(je dois avouer que je suis assez têtu donc ca peut m'aider...)donc voila merci d'avance ^^
A voir également:

24 réponses

Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
21 févr. 2008 à 14:37
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3012655 recrutement pour un jeu mmorpg

Regarde les posts portant sur le sujet, fais une recherche ca t'évitera de mettre des up à tout va....

12
Hello,

J'avais ce projet en tête il y a quelques années, mais je n'avais aucune compétence en programmation assez solide pour mener à terme, sachant que j'étais encore étudiant, d'autres choses étaient prioritaires, et aujourd'hui mes envies ont changé.

Celà dit je te souhaite bonne chance!

Voici quelques conseils, qui j'espère t'éclaireront dans

* Regarde si le jeu n'est pas déjà en développement oui suivi par un projet.
* Réfléchis sur les grandes lignes du projet. Commencez par papier c'est inévitable. Principe de jeu, type de jeu, licence, langage de programmation, compétence nécessaire, les intéractions dans le monde, le système de combat...
* Je te conseil vivement d'utiliser un moteur de jeu 3D libre déjà développé, tu trouveras du choix, n'oublies jamais google :)
* Pour revenir aux langages de programmation il sera déterminant, si tu cherches rapidité de developpement, oriente toi vers des langages de très haut niveau(python,...), si tu recherches perfomance, oriente toi le C++.
Sachant que le moteur 3D est la base de tout, je te conseille de choisir le python.
* Départages les tâches, trouve un environnement de gestion de projet(trac, wiki, salon, svn...)

Voilà bonne chance!
8
CC je te souhaite bonne chance et si ta besoin d'aide ba demande moi !!
6
Ta aussi http://www.pokemon-spirit.net/

Tres bon jeux en ligne
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok que oui et je sais que c'est tres tres dur mais moi j'essaie toujours de trouver quelque chose pour m'occuper,apres je sais qu'il y a des scripts en C/C++ mais pares je sais rien d'autre
4
ah oui les 1 ou 2 potes c'est pour le C/C++ je n'ai pas préciser
4
bon bah déjà pour le site internet je ne sais pas si il sera en html,CSS et PHP ou avec le bon vieux forum actif,ensuite le mmorpg sera gratuit(payant il faudrait la permission de Nintendo et c'est mort)ensuite il sera héberger sur un hébergeur payant et ensuite je pense l'héberger sur le mien,c'est du bénévola eh oui désoler pour ceux qui veulent être payer,je pense mettre un système de don,pour le jeu,je serai le graphiste après un ou 2 potes pensent m'aider mais il pense aussi que ça être trop dur pour eux,en plus ils faut qu'il ont une grande connaissance en pokemon,après pour ceux qui connaissent pokebip ça va beaucoup les aidez,il se peut que je demande un deuxième graphiste et je vais faire par premier temps kanto et ensuite les autres mais ce n'est pas pour tout de suite,le logiciel utiliser est blender et voila je pense avoir a peu près tout dit,ah oui pour les bétas testeurs toute l'équipe est inviter,ensuite il auront des privilèges sur le clan pourront avoir leur propre team,et auront des missions spéciale mais ce sera fait plus tard et des réductions au niveaux des prix des objets,voila ce qui motivera un peu plus les personnes qui veulent venir,mais ne vous précipitez pas tous a la fois car je posterai pour dire qu'il est ouvert,bon maintenant je ne pense rien avoir oublier,bonne lecture xd
3
je veut bien t'aider avec mes connaissances sur les pokemond ^^
0
bauddu56 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 5
21 févr. 2008 à 17:47
bonjour tous se ke je peut te dire c'est bonne chance
3
si ta besoin d'aide je peut taider
3
bonne chance
3
Tauren_Corrida Messages postés 244 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 28
15 mai 2008 à 11:54
lu,
d'abord félicitation pour le courage dont tu fait preuve, mais soyons réaliste pokemon 3D ça va être trop compliqué par contre, si déjà t'as des compétences graphistes tu pourrais concurrencer www.pokemonworldonline.net

Ce MMORPG gratuit reprend les graph et le gameplay de l'émulateur Visual Boy Advance des jeux pokémon et permet de parcourir le monde pokémon, s'en inspirer et en faire un en français voilà qui ramènerait des miliers de fans!

Dis moi ce que tu en pense et tiens moi au courant
@+
3
Slt, donc j'ai lu ton message, et je veut bien t'aidé a concurrencé le jeu que tu me demandes, mais pour le moment je ne pourrais rien faire, cause de révision pour mon BAC desolé... car comme je l'ai dis précédement, sa ne se fait pas comme sa, et vu a quel moment de l'année nous somme, mé pour les vacances d'été chui Dispo durant les 2mois 24h/7j
Voila donne moi de té nouvelle au plus vite ++
2
Tauren_Corrida Messages postés 244 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 28
16 mai 2008 à 17:15
oué ^^ ça marche
ah le BAC c'est loin lol !

GL & HX :)
2
Tauren_Corrida Messages postés 244 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 28
18 juin 2008 à 11:41
pas en 3D, mais en style GBA oui!
2
up!!!
1
ok merci a toi ^^
1
Tauren_Corrida Messages postés 244 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 28
5 juin 2008 à 17:28
mais a mon avis vous vous compliquez, si déjà vous arriviez à faire un pokemonworld.net en VF ce serait énorme, quel geek n'a pas joué à pokémon sur GameBoy ???

en + j'imagine qu'il n'y a pas besoin de refaire les graph, suffit de prendre ceux des émulateurs!!

enfin j'en sais rien faites comme vous voulez mais un pokemon en ligne version GBA Version Française ce serait déjà énoooorme!


@+
1
Personnellement, je veux pas te décourager, mais je suis actuellement Chef de Projet d'un MMORPG Harry Potter (Poudlard Interactif) et je suis surbooké ! En plus, tu auras du mal à trouver un serveur dédié gratuit... Enfin, j'ai bien trouvé moi^^.
Mais bon, je suis pas du type à décourager au contraire, bonne chance ! Si tu as besoin d'aide, tu peux toujours me demander ;) . Et pour les graphismes, je te conseille de développer une première version avec les graphs de bases que tu pourras trouver sur internet très facilement et puis après de les améliorer au fur et à mesure, à la limite, si tu trouve un bon graphiste, de créer de nouveaux pokémons, etc.
1
Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
21 févr. 2008 à 14:20
Une seule chose à dire.... bon courage :P Enfin bon plus sérieusement est ce que tu t'es déjà renseigné sur la complexité pour développer un mmorpg?

0
merci ^^
0