J'ai eu le même problème aujourd'hui sous windows XP service pack 3....que j'ai installé hier.
Alors que mon ordinateur fonctionnait correctement. Je l'éteint, je le rallume un peu plus tard, et un message me disant que mon profil n'a pas pu être ouvert car "les fichiers de votre profil n'ont pas pu être chargés localement" ou quelque chose comme ça. Et ils me conseillaient aussi de regarder le journal des événements.
J'ai donc regardé le journal des événements (clic gauche sur le "poste de travail", puis "gérer", puis "observateur d' événements"// Ou sinon, "Panneau de configuration", "outils d'administration", "observateur d'événements").
Mais là, rien de véritablement alarmant. Lors du démarrage, à priori, une erreur dans la démarche de lecture/écriture dans le registre. J'ai aussi essayé de faire une récupération du système, même à avant la mise à jour sp3...Mais le sp3 a l'air de rester accroché....
En bref, je ne peux toujours pas ouvrir ma session. J'en ai donc créé une nouvelle, et copié mes fichiers et maintenant cela fonctionne. Mais mon ancien profil est perdu...