Mon ordi s'eteint et redemarre tout seul

Fermé
grace709 - 21 févr. 2008 à 12:07
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 juin 2008 à 16:34
Bonjour,
je suis sous windows xp version 2002
support technique hp pavillon
AMD ATHLON (tm) xp 2800+
2,07 GHZ, 256Mo de RAM
Et mon ordi s'eteint et se rallume tout seul
pas de probleme de virus a ma connaissance (AVAST et TERMINATOR)
le dernier logiciel installé a été effacé mais malgré ca toujours le meme probleme.
pas de probleme de surchaffe
aucun bruit
le souci connexion internet marque que des composant manquent ds la config internet mais malgré tout connexion internet ok
sinon donc quand j'allume mon ordi il rame
il faut presque 10 min avant de pouvoir utiliser mon ordi
et en plein travail j'ai des fenetre de differents logiciels marqué terminer maintenant
ou station est entrain de s'arreter
dans ce cas en general il peut se rallumer tout seul quelques minutes ou quelques heures plus tard donc du coup quand j'arrive a finir de travailler et que je l'etteint je suis obligé de debrancer la tour pour eviter qu'l se rallume tout seul.
enfin bref je ne sais qoui farie car mon orid est mon principal outil de travail en ce moment
aidez moi svp
en plus je suis nulle en info
merci d'avance

14 réponses

c simple : formatez votre ordinateur
bonne chance
0
merci de votre reponse rapide mais c'est a dire
0
fast58 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 24
21 févr. 2008 à 12:17
Salut
Formater ca veut dire qu'il faut réinstaller windows.
Avant essaye sa dans éxécuter : sfc /scannow
c'est pour réparer windows.
Si sa ne marche pas il faut réinstaller windows.
@+
0
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
21 févr. 2008 à 12:26
bonjour,
malheureusement tu precises pas exact la source de ton probleme.
en + tu utilises AVAST ,comme antivirus qui est nul..et ne peut pas detecter des virus recents....
surement ton ordi est infecté et t'as pas besoin de formater....la restauration est un dernier recours ,mais il fo savoir ++++ sur ton blem..
est ce que tu arrives à demarrer en mode sans echec ??
faire un rapport hijackthis serait mieux....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
je suis entrain de faire executer :sfc/scannow
mais je suppose que le formatage demande l'effacement de tous les fichiers ? est il possible de preserver certains fichiers car mon graveur ne marche plus ?
a+
0
oiseau60
en mode sans echec aucun souci tout a l'heure
meme s'il lui est deja arrivé de s'eteindre meme en mode sans echec.
0
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
21 févr. 2008 à 13:10
oui si tu formate ,tu risk de tout perdre..et si t'as pas le CD windows (oublie le formatage)...
est ce que tu peux utiliser msn ??
tu sais comment faire une restauration du systeme ???
0
fast 58
en pleine execution de l'application on me demande des cd rom que je n'ai pas
on me demande le cd rom windows xp edition familial et professionnel que je n'ai pas
a+
0
fast58 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 24
21 févr. 2008 à 13:25
ok donc si tu na pas le cd de windows famillial et professionel oubie le formatage et oubli la commande.
comme dit oiseau 60 tu c'est faire une restauration du systéme??????
@+
0
restauration de systeme deja fait le plus loin que j'ai pu remonter c'est le 31decembre mais toujours aucun changement
sinon pour hijack
je viens d'aller sur un site on me demande le log
je trouve ca ou ?
please
0
oiseau 60
oui msn ok
0
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
21 févr. 2008 à 17:50
je reviens vers 18h30..si tu seras là..
pour resoudre ton blm ,il faut proceder d'abord à supprimer tout les virus ,puis verifier ton windows (possible que t'as perdu des fichiers).il est preferable de te guider par msn ,si tu le voudras.
@+
0
grace709 > oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
22 févr. 2008 à 09:16
salut oiseau60
mon ordi s'est planté hier encore je n'a pas pu me onnecter
donc si tu est la
j'aimerais que tu m'aide
merci d'avance
0
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14 > grace709
22 févr. 2008 à 09:46
bonjour,
je te conseille d'abord de supprimer AVAST et tout autre logiciel de securité installé sur ton ordi.(supprission complete à partir du paneau de configuration =ajouter-supprimer programes).puis redemarrer ton ordi ,pour installer :
ANTIVIR

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
surtout il faut accepter la mise à jour (update).
puis AD_award 2007

http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Securite/11643-ad-aware-2007

ensuite ;

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

aprés ,on procede au nettoyage.si t'arrive pas ,envoie moi ton msn ici :vif-loyal@hotmail.fr
@+
0
t'es vraiment sur qu'il n'y a aucun probleme de surchauffe, car tou ce que tu décrit pourrait être une surchauffe du CPU, je te conseille de nettoyé le ventillateur de ton CPU, et voir si ça change quelque chose
0
Bonjour
En effet, une surchauffe peut faire planter ton PC, ou un defaut de l'alimentation qui serai donc defaillante ( je penche plus pour cette version )
0
naouras_isi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
14 mars 2008 à 13:59
salut
mon pc rédémarre tout seul (sans le demender de faire),il démarre meme pas pour 1 minute puis il s'éteint et rédémarre
le mode sans échec marche vraiment je ne sais pas quoi faire
svp aidez moi le plus vite possible
merci
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
2 juin 2008 à 16:34
Bon, déjà, on va supprimer tes redémarrages intempestifs. Un PC ne redémarre pas tout seul si on ne le lui demande pas ou si un paramètre ne le lui fait pas faire. Il y a sûrement un BSOD (écran bleu) qui va apparaître à la place.

Démarre -> Poste de Travail -> clic droit dessus et "Propriétés" -> Onglet "Avancé" -> Démarrage et Restauration -> Paramètres -> là, tu décoches "Redémarrage automatique".

Et tu nous dis, ce qui se passe après.
-1