Rechercher : dans
Par :

Synchro Unison over SSH entre 2 windows

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 10:00:09 christophesav, le 21 fév 2008 à 11:48:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois faire une synchro de répertoires entre 2 machines windows. Cette synchro devant être différentielle et sécurisée, j'ai dans un premier temps pensé à Cygwin/Openssh/Rsync mais vu qu'il y a des pbs dans le support des noms de fichiers de plus 255 caractères et les caractères accentués, je me suis orienté vers Unison qui semble être au moins aussi bon que Rsync dans l'efficacité des transfert de données.

Pour faire un test, j'ai installé sur une machine le serveur SSH (openssh), l'executable unison (version CLI Win32) et ait rajouté le répertoire d'Unison dans le PATH système

Mon Pb est le suivant : J'arrive sans pb à ouvrir une session SSH depuis une machine mais il m'est impossible d'exécuter Unison. J'ai le message "Command not found" même quand je suis directement dans le répertoire d'Unison.

Je me demande si ce n'est pas dû au fait que via le SSH j'utilise le BASH unix qui ne reconnait pas les exécutables Windows. ça semble logique...

Si c'est ça, alors comment faire pour installer Unison version linux sur une machine windows ?

Merci d'avance,
++

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Synchro Unison over SSH entre 2 windows » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows Voir Cet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[Driver] Clés USB sous Windows 98 VoirLes clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...

1

whitebear, le 1 oct 2008 à 10:00:09

Faut mettre dans la variable d'environnement PATH le chemin ou est stocker ton ssh.exe pour qu'il puisse le trouver.

Répondre à whitebear
Collection CommentÇaMarche.net