Rechercher : dans
Par :

Alimentation G5

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 23:06:39 YATAB, le 21 fév 2008 à 11:33:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche un plan de (dé)montage pour remplacer le bloc d'alimentation d'un PowerMac G5 (Power PC). J'ai mon G5 qui a pris un coup suite à une coupure de courant…
Merci àd'avance !

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Alimentation G5 » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...

1

clelio, le 21 fév 2008 à 11:40:50

Comme le bloc d'alimentation est soudé sur la carte mère, il n'y a aucun moyen de le changer sans changer la carte mère !
J'ai eu un problème similaire avec un surtension due à la foudre et, -vive la garantie Apple-, ils me l'ont changée sans problème.

Répondre à clelio

2

YATAB, le 21 fév 2008 à 11:46:29

Merci déjà !
Mais ça, c'est une autre Histoire ! Moi je suis au Cameroun et mon G5 je l'avais pris il y 2 ans…!!! et surtout pas neuf. C'est quelqu'un qui était coincé pour un pb d'argent…! Est-ce à dire donc que c'est foutu ? Et que vous avais coûté ce remplacement ?

Répondre à YATAB

3

clelio, le 21 fév 2008 à 11:58:57

ça ne m'a rien coûté car encore sous garantie.
La seule solution (en France) serait de trouver un autre mac identique avec un écran HS pour faire l'échange ; sinon d'aller dans un centre Apple.
D'un point de vue général, même si les macs sont équipés de paratenseurs sur l'alim., il vaut mieux avoir un stabilisateur de courant sur la prise pour éviter ces problèmes.

Répondre à clelio

4

YATAB, le 21 fév 2008 à 12:45:53

Ok !
Merci !
A une autre fois… !

Répondre à YATAB

5

promac, le 24 aoû 2009 à 23:06:39

De toute façon si c'est un mac à refroidissement liquide, laisse tomber, ils finissent tous à la poubelle apres fuite non pris en charge par Apple, le mien m'a couté 10 000 euros avec 8 gigas ram et Apple m'a répondu après moins de 3 ans que c'est un vieux model et qu'aucune garantie ne joue. A savoir qu'apres une fuite de ce liquide corrosif tout est à changer dans l'ordi, de la carte mere au support attaqué par le produit.

Répondre à promac