Posez votre question Signaler

Je suis débutant un comptabilité [Fermé]

sanou - Dernière réponse le 11 mai 2008 à 11:11
Bonjour, je suis débutant un comptabilité et j'ai des problèmes pour passer mes écritures .par exemple un imputation quel compte débiter et le quel créditer que ça soit en achat; vente ou opérations divers .
je compte sur votre aide merci d'avance .
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
par exemple imputer une facture ( passer les écritures quel compte est débiter et qui est créditer )
si c'est un achat de la société par exemples
mon supérieur me donne des factures des piéces à imputer et je rencontre trés souvant des problèmes

Réponse
+11
moins plus
Pour commencer la comptabilité, Voici un site qui va vous apprendre à passer des écritures comptables facilement et en toute logique.

Apprendre la comptabilité de A à Z

Voilà

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Par rapport au vocabulaire, c'est enregistrer une facture, l'imputation est autre chose.

Avez-vous un plan comptable ?

Enregistrement d'une facture :

Pour des matières premières :

au débit : compte 601 --> H.T.
au débit : Compte 44566 --> TVA
au crédit : compte 401 --> si vous payez votre fournisseur à crédit
compte 512 --> si vous payez votre fournisseur comptant

Pour des marchandises :

remplacé le comptes 601 par 607

J'ai récemment obtenu un BTS comptabilité gestion.
Vous pouvez m'envoyez votre adresse à mon adresse mail : thomasjumont177@hotmail.com
Je pourrai vous envoyer des cours.

simon

Réponse
+6
moins plus
Salut,

Que veux-tu dire par imputation ? Imputation de quoi ? Retour de marchandise, imputation de charges ?

Simon

Réponse
+3
moins plus
hi vraiment i need help chui etudiente science phisique et je veux avoir des cours de comptabilité pour etre acceptée a l'ENCG