Posez votre question Signaler

Je suis débutant un comptabilité [Fermé]

sanou - Dernière réponse le 11 mai 2008 à 11:11
Bonjour, je suis débutant un comptabilité et j'ai des problèmes pour passer mes écritures .par exemple un imputation quel compte débiter et le quel créditer que ça soit en achat; vente ou opérations divers .
je compte sur votre aide merci d'avance .
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
par exemple imputer une facture ( passer les écritures quel compte est débiter et qui est créditer )
si c'est un achat de la société par exemples
mon supérieur me donne des factures des piéces à imputer et je rencontre trés souvant des problèmes

Réponse
+11
moins plus
Pour commencer la comptabilité, Voici un site qui va vous apprendre à passer des écritures comptables facilement et en toute logique.

Apprendre la comptabilité de A à Z

Voilà

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Par rapport au vocabulaire, c'est enregistrer une facture, l'imputation est autre chose.

Avez-vous un plan comptable ?

Enregistrement d'une facture :

Pour des matières premières :

au débit : compte 601 --> H.T.
au débit : Compte 44566 --> TVA
au crédit : compte 401 --> si vous payez votre fournisseur à crédit
compte 512 --> si vous payez votre fournisseur comptant

Pour des marchandises :

remplacé le comptes 601 par 607

J'ai récemment obtenu un BTS comptabilité gestion.
Vous pouvez m'envoyez votre adresse à mon adresse mail : thomasjumont177@hotmail.com
Je pourrai vous envoyer des cours.

simon

Réponse
+6
moins plus
Salut,

Que veux-tu dire par imputation ? Imputation de quoi ? Retour de marchandise, imputation de charges ?

Simon

Réponse
+3
moins plus
hi vraiment i need help chui etudiente science phisique et je veux avoir des cours de comptabilité pour etre acceptée a l'ENCG

Ce document intitulé «  je suis débutant un comptabilité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.