Rechercher : dans
Par :

Je suis débutant un comptabilité

sanou, le 21 fév 2008 à 09:32:28
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis débutant un comptabilité et j'ai des problèmes pour passer mes écritures .par exemple un imputation quel compte débiter et le quel créditer que ça soit en achat; vente ou opérations divers .
je compte sur votre aide merci d'avance .

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « je suis débutant un comptabilité » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant Voir SHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Linux] Débuter sous Linux Voir DÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Logiciels de gestion et comptabilité Voir Logiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error) VoirSi Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_inpage errorAvec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page...
La comptabilité en ligne VoirEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...

1

pierrehome, le 21 fév 2008 à 09:35:52
  • +4

Salut,

Que veux-tu dire par imputation ? Imputation de quoi ? Retour de marchandise, imputation de charges ?

Simon

2

sanou, le 21 fév 2008 à 09:47:12
  • +4

Par exemple imputer une facture ( passer les écritures quel compte est débiter et qui est créditer )
si c'est un achat de la société par exemples
mon supérieur me donne des factures des piéces à imputer et je rencontre trés souvant des problèmes

3

pierrehome, le 21 fév 2008 à 09:53:21
  • +2

Bonjour,

Par rapport au vocabulaire, c'est enregistrer une facture, l'imputation est autre chose.

Avez-vous un plan comptable ?

Enregistrement d'une facture :

Pour des matières premières :

au débit : compte 601 --> H.T.
au débit : Compte 44566 --> TVA
au crédit : compte 401 --> si vous payez votre fournisseur à crédit
compte 512 --> si vous payez votre fournisseur comptant

Pour des marchandises :

remplacé le comptes 601 par 607

J'ai récemment obtenu un BTS comptabilité gestion.
Vous pouvez m'envoyez votre adresse à mon adresse mail : thomasjumont177@hotmail.com
Je pourrai vous envoyer des cours.

simon

4

hidiya, le 11 avr 2008 à 16:51:47
  • +2

Hi vraiment i need help chui etudiente science phisique et je veux avoir des cours de comptabilité pour etre acceptée a l'ENCG

5

mimoStar, le 11 mai 2008 à 11:11:16
  • +3

Pour commencer la comptabilité, Voici un site qui va vous apprendre à passer des écritures comptables facilement et en toute logique.

Apprendre la comptabilité de A à Z

Voilà