Posez votre question Signaler

Comment afficher à l'écran la touche MAJ ?

fred555 - Dernière réponse le 10 oct. 2013 à 18:51
Bonjour,
Mon clavier sans fil n'a pas de diodes lumineuses pour indiquer lorsque les touches MAJ & Verrouillage numérique sont enfoncées.
Est il possible d'afficher dans la barre d'outils de windows XP : MAJ ou VERR. NUM ?
A Défaut, existe til un freeware qui permettrait de savoir où j'en suis ?
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Un petit up pour ce post car j'aimerai bien résoudre ce problème.
fred555 81Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 21 décembre 2013Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 21:46
SOS

Encore un petit up car j'ai vu que cela fonctionnait sous vista chez un pote, c'est possible ou pas sous xp ?
Répondre
celou- 21 mars 2008 à 23:00
salut
je ne sais si ton probleme est resolu mais j ai remarqué sur mon portable, Compaq presario V 6000 il y a un petit voyant bleu juste a coté de la touche majuscule ...............faut avoir de bons yeux!!!
Avant, j avais un signe sur la droite en bas de l'ecran...............
Regarde si tu as le meme voyant?
A +
Répondre
YAYA33380- 7 déc. 2012 à 17:31
télécharger Traystatut témoins verrou num et majuscules ça fonctionne tres bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours personne pour me donner la solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
enore un up, j'aimerai trouver une soluce svp !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
c' est le logiciel du périphérique qui ( peut ) proposer ce réglage s' il existe.

Mon cas:
logitec, clavier sans fil ( à pile)+ souris sans fil ( qui se recharge sur un support )
le témoin de maj et de numlock est sur le support de souris.donc j' utilise pas mais:

Le set point logitec (dans le menu démarrer, logitec ) , qui va avec ,dans l' onglet outils , onglet paramètres des témoins lumineux a une case à cocher pour "affichage à l' écran des paramètres d' état des touches".

J' essaie de tout dire, je sais pas si c' est clair.
fabiana39120- 10 oct. 2013 à 18:51
est ce que tu pourait etres un peut plus précis stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Jo,

Merci pour ta réponse.

Dans mon cas, il s'agit d'une souris et d'un clavier sans fil HP modèle 5187 urf et je n'ai pas de programme spécial dans le menu démarrer - tous les programmes - pour ce clavier.

Aurais tu une autre idée ?

a+

fred
sepi2010- 25 sept. 2008 à 22:52
J'ai trouvé un petit utilitaire (mais il est seulement en anglais) qui permet d'afficher les 3 indicateurs Num Lock, Caps Lock Scroll Lock dans la barre de notification du bas: NumCapsScroll Indicator.
On peut le trouver sur plusieurs sites:
- site officiel http://www.vasileios.gr/freesoft/num_caps_scroll.htm
- ou http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=119

Apparement il fonctionne avec n'importe quel clavier (le mien est sans fil).
Joseph
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention! Ce petit utilitaire "NumCapsScroll Indicator" comporte apparemment un espioniciel (spyware).

Avez vous vérifier s'il était sain ou pas?

Sinon, avez vous trouvé d'autres utilitaires de ce genre?
sepi2010- 4 nov. 2008 à 22:17
Bonjour Eric

J'ai vérifié que l'utilaire était sain(par Spybot et Avast). Mais je ne sais pas si c'est un espioniciel (spyware).
Par contre j'ai remarqué qu'il utilisait 35 à 40% du processeur quand il était actif (sous Vista) !
Donc du coup je ne l'utilise plus.
Je n'ai pas trouvé d'autre logiciel de ce genre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour sepi2010,

C'est McAfee qui me le détecte comme espioniciel. J'ai vérifié avec Trend Micro, même son de cloche.
Alors je me méfie, j'ai peur qu'il y ai une porte dérobé ou un espion qui renvoie des données...

Dommage, il semblait bien pratique cet utilitaire, surtout qu'on n'en trouve pas d'équivalent.
J'ai écrit à l'auteur mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Sepi2010- 13 nov. 2008 à 19:00
Bonjour Eric,

C'est bien possible que cet utilitaire soit un espioniciel.
De toute façon je ne te conseille pas de l'utiliser car il semble "bouffer" la moitié des ressources du processeur quand on le lance sous Vista (voir ma réponse de la dernière fois) . C'est peut-être parce qu'il fait de "l'espionite" qu'il utilise autant de ressources.

Salutations.
Répondre
Mariobello- 12 févr. 2009 à 22:52
Bonjour,

Je le trouve très bien ce petit logiciel.

J'ai Vista avec un proco E4500 4Go Ram et il ne me prend aucune ressource supplémentaire, au repos mon processeur travaille entre 1 et 7% de ses capacités et la mémoire utilisée reste la meme soit 1,35Mo donc tout baigne !

Mariobello
Répondre
Eric- 18 mai 2009 à 11:59
Salut Mariobello,

Es-tu certain qu'il ne s'agissent pas d'un espioniciel? Pas de risque à ton avis?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour les utilisateurs de clavier logitech

Il suffit d'installer le logiciel fournit "set point" : http://www.logitech.com/fr-fr/433/4334?WT.z_sp=Image

Il affichera alors un icone majuscule/miniscule
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je cherchais un petit utilitaire pour mon eepc 701 , j'ai installé "Caps Lock " , simple, léger et besoin de rien d'autre , testé avec malwarebyte, ok .. téléchargement sur le site du concepteur http://www.georgejopling.co.uk/capslock/capslock.html
lu33390- 13 déc. 2011 à 10:41
après quelques jours d'essais j'ai changé car à chaque démarrage il bascule en verrouillage numérique et il ne veut pas prendre en compte le setting , de plus l'affichage (croix ou coche) n'est pas très parlant , alors j'ai mis "Keyboard Leds" qui est très paramétrable ( permet aussi un affichage sur l'écran ) , léger et discret ...
http://keyboard-leds.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment afficher à l'écran la touche MAJ ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.