Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Chipset carte mère introuvable

kara, le jeudi 21 février 2008 à 09:16:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bon bas faute de solution je relance mon appel au secours.

Mon chipset searit le suivant: South Bridge nVIDIA MCP2

Quelqu'un pourrait-il me communiquer un lien ou le télécharger de manière à installer le pilote nécessaire au contrôleur de BUS USB 2.0 ?

Récompense à la clé... ;-)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

1

Blah!, le jeudi 21 février 2008 à 09:19:41

Tu télécharges Everest Ultimate http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimat­e.html et tu me donnes le nom de ta carte mère stp grâce à ça :)

Répondre à Blah!

2

beru002, le jeudi 21 février 2008 à 09:21:56

J'ai peur que la mcp2 ne soit pas ta carte mère mais ta arte audio...
vas voir là: http://ma-config.com/
tu cliques sur lancer le détection (il faudra peut-être instaler le contrôle activeX), et tu verras tous les pilotes qui ont une mise à jour disponible...

Répondre à beru002

3

kara, le jeudi 21 février 2008 à 10:00:47

Voilà le rapport, les gars, si vous comprenez alors c'est que vous avez de la chance... ;-)

Windows XP Professionnel (build 2600)
Navigateur web par défaut: Orange Web
Client e-mail par défaut: Orange Mail

Carte mère SMBios version 2.31
Compal 08A0 32.42
Bios: Hewlett-Packard F.35 04/28/2005 taille: 512Kb

Processeur AMD Athlon(tm) XP Processor 2800+ (1595Mhz) (L1: 128ko L2: 128ko )

Chipset Northbridge: NVIDIA nForce3
Southbridge: NVIDIA nForce3

Mémoire Barette de 256 Mo S1
Barette de 256 Mo S2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 510Mo

Lecteurs CD/DVD TOSHIBA ODD-DVD SD-R62521A14 (DVD-ROM Recorder)

Disque dur FUJITSU MHT2060AT PL (55.89Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:nForce3 IDE

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-89/8139C/89C+: RT8139
Broadcom Corporation:BCM4303 802.11b Wireless LAN Controller

Affichage
nVidia Corporation:NV17 [GeForce4 420 Go 32M]

Multimedia
nVidia Corporation:nForce3 Audio

Ponts
nVidia Corporation:nForce3 Host Bridge: nForce3 Host Bridge
nVidia Corporation:nForce3 LPC Bridge
nVidia Corporation:nForce3 PCI Bridge: nForce3 PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce3 AGP Bridge: nForce3 AGP Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Texas Instruments:PCI1620 PC Card Controller
Texas Instruments:PCI1620 PC Card Controller

Communications
nVidia Corporation:nForce3 Audio

Système
Texas Instruments:PCI1620 Firmware Loading Function

Bus Series
nVidia Corporation:nForce3 SMBus
nVidia Corporation:nForce3 USB 1.1
nVidia Corporation:nForce3 USB 1.1
nVidia Corporation:nForce3 USB 2.0

Périphérique USB Sunplus Technology Co., Ltd Trust Mouse 15178

Répondre à kara

4

beru002, le jeudi 21 février 2008 à 11:07:14

Une fois la détection faite, il y a écrit en haut à droite:
Télécharger mes drivers :
Cliquez ici pour trouver automatiquement les pilotes compatibles avec votre matériel

tu as cliqué là?

Répondre à beru002

5

kara, le jeudi 21 février 2008 à 11:33:22

Oui, j'ai téléchargé ces drivers et j'ai essayé de les installer mais il m'est dit : USB 2.0 n'est disposnible qu'avec service pack 1. Je n'ai pas service pack 1, donc je pense que je dois l'installer d'abord mais ce n'est malheureusement pas possible puisque ma clé de licence xp pro n'est pas *******. Donc je tourne en rond....

Répondre à kara

8

epango, le dimanche 25 mai 2008 à 11:52:59

Salut,

En effet, l'USB2.0 n'est pris en compte qu'à partir du SP1. Mais au lieu d'installer le SP1, installes plutôt le SP2.

A+

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

6

beru002, le jeudi 21 février 2008 à 11:48:33

Si je ne m'abuse, tu peux télécharger le service pack 1 sur le site de microsoft, puis changer la clé...
pour télécharger le service pack1 :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_libr­airies/fiches/23970.html

pour changer la clé:
http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-85.html

normalement, ça devrait marcher....

Répondre à beru002

7

Midnight, le dimanche 25 mai 2008 à 02:00:31
Répondre à Midnight
[mise a jour chipset carte mere??] (Résolu) Bonjour à tous , Voilà,suite à divers problèmes sur mon pc,il s'avère que je dois effectuer la mise a jour du chipset de ma carte-mère. Ayant des notions récentes de l'informatique(six mois!!),je souhaiterai avoir de l'aide pour cette opération qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2452871-mise-a-jour-chipset-carte-mere
Changer le ventilateur du chipset carte mere (Résolu) Bonjour, voila le petit ventilateur de ma carte mere asus a8n5x (du chipset je crois) est out et je dois le changer. Apparement il faut que je demonte la carte mere pour pouvoir le faire car les 2 bouton noirs a ressort. mais pour ca je suis obligé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4324788-changer-le-ventilateur-du-chipset-carte-mere
Pilotes carte mère MSI P6NGM series (Résolu) Bonjour, J'ai monté mon ordinateur avec une carte mère MSI P6NGM series, chipset Nvidia GeForce MCP73 series. J'ai installé les drivers audio (realtek HD audio) fournis avec la CM, mais je n'ai aucun son. Les icones de realtek et de contrôleur de son... www.commentcamarche.net/forum/affich-10978600-pilotes-carte-mere-msi-p6ngm-series
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
[carte mère] mise à jour (Résolu)Bonjour, J'ai lu quelque part qu'il était possible de "mettre a jour "une carte mère.. Ca veut dire quoi exactement..? Et cela peut il être utile pour mon PC qui est un peu lent sous Windows XP..? A l'origine l'ordi etait fait pour tourner sous Windows 98 www.commentcamarche.net/forum/affich-2032419-carte-mere-mise-a-jour
Température carte mère trop élevéeBonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui viendront me donner un coup de main. Voici ma configuration : ************************** Carte mère msi KMM8-v carte graphique geforce fx 5500 processeur athlon 64 3400+ J'ai acheté ce pc en kit chez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2547235-temperature-carte-mere-trop-elevee
[Carte mère] Pb GRAVE (ventilo) HELPSaaaaalluuuuuut! J'ai un GROS problème avec ma carte mère. Quand j'allume mon PC, le petit ventilo de la carte mère fait un bruit infernal et semble ne pas tourner rond!!! Si j'attends un petit peu, j'ai un message d'erreur disant que "le ventilo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2393354-carte-mere-pb-grave-ventilo-help
Télécharger Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3Qu’est-ce que la technologie multimédia sans le son à son ordinateur ? Si vous possédez une carte mère GA-MA770-DS3, cette mise à jour s’adresse à vous pour piloter la carte son intégrée à votre carte mère. Et si vous l’avez déjà mise à jour, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057346-driver-carte-son-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma770-ds3
Télécharger Driver carte mère ECS PF22 ExtremeCette carte mère destinée à accueillir un processeur socket775 reste toujours dans la compétition pour équiper les PC des utilisateurs même à l’heure actuelle. Si vous êtes de ceux qui possède cette carte ECS PF22 Extreme, voici la mise à jour de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057241-driver-carte-mere-ecs-pf22-extreme
Télécharger Driver SATA/RAID pour carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3HAvec l’avancée technologique actuelle, les disques durs SATA prennent une place considérable sur le marché des unités de stockage. Reconnus pour leur forte vitesse de transfert, les cartes mères récentes se voient attribuées des interfaces de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057342-driver-sata-raid-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma78g-ds3h
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3