Rechercher : dans
Par :

Fonctions imbriquées ...

Dernière réponse le 21 fév 2008 à 10:07:11 JCl_82, le 21 fév 2008 à 09:07:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise la fonction"si" pour calculer des valeurs. Arrivé à 7 "imbrications' je ne peux plus utiliser cette fonction Excel ne permettant pas d'aller plus loin. Cependant il me faudrait faire 20 fois la requête.
Quelle solution puis-je utiliser ?

Merci pour vos réponses.

Formule utilisée : =SI(O10/S10=0;0;SI(O10/S10<=1;1;SI(O10/S10<=2;2;SI(O10/S10<=3;3;SI(O10/S10<=4;4;SI(O10/S10<=5;5;SI(O10/S10<=6;6;SI(O10/S10<=7;7;0))))))))

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Fonctions imbriquées ... » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

sinifer, le 21 fév 2008 à 10:04:18

Je me rapell plus très bien mais il me semble que tu peu faire différement

si(and(...........)et là tu fai ton truc essaile en tous cas je sai qu'il y a un truk comme sa

et si c fau je m'en excuse mais au moin j'ai essayer lol

Répondre à sinifer

2

le père, le 21 fév 2008 à 10:07:11

Bonjour

Au lieu de faire tes comparaisons par ordre croissant, compare par dichotomie :

=SI(O10/S10<=10; Si (O10<=5; Si (O10/S10<=2;..;..);..);SI (O10/S10 <=15;SI (O10/S10<=12;..;..);..))

Il y a toujours autant de SI, mais il ne sont que sur 5 niveaux.
Je te laisse le soin d'attraper une migraine avec les parenthèses ;)

Répondre à le père
Collection CommentÇaMarche.net