Rechercher : dans
Par :

Demande de retraite de la fonction publique

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 07:29:54 nonolympe, le 21 fév 2008 à 08:46:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai 56 ans et je travaille depuis le 1 er septembre 1967.Je recherche un modéle de courrier concernent le depart en retraite pour carrièrre longue dans la fonction publique.
Merçi a ceux qui m'aideront.

Meilleures réponses pour « Demande de retraite de la fonction publique » dans :
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...

1

kara, le 21 fév 2008 à 09:48:21
  • +2

A l'intention de Monsieur le directeur,

"j'ai l'honneur de vous faire parvenir ma demande de retraite 5 ans avant la plus part des français après avoir glandé dans vos services près de 37 ans. Je ne regrette rien mais les pauses répétées, la machine à café et le corporatisme vont beaucoup me manquer. Je parts le coeur serré et je garderai à l'esprit l'adage de mon service: travailler toujours moins et réclamer toujours plus..."

lLus sérieusement j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'exemple type de lettre de départ pour la fonction publique. je vous conseille de prendre contact avec les Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (si vous êtes fonctionnaire territorial) ou la caisse nationale des fonctionnaires si vous relevé de la fonction publique d'Etat. Passez-leur un petit coup de fil et demander leur de vous communiquer une lettre type, pat téléphone ou par mail. C'est en effet important puisque votre lettre doit revêtir certaines formes obligatoires...

Bon courage et bonne retraite.

Répondre à kara

4

JOK, le 25 mai 2008 à 21:33:24
  • +1

TETE DE ...

Répondre à JOK

6

Syria, le 11 jun 2008 à 16:15:03
  • +4

Bonjour

il suffit d'ecrire à son DRH en indiquant ses coordonnées et son nom, prénom et grade
d'indiquer la date de départ souhaité.
de la faire valider à son cadre de proximité, voir supérieur.
et de la transmettre à son bureau du personnel, voir bureau de retraite (si il y a) ,de ton lieu de travail. "le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."
SYRIA : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec©

Répondre à Syria

2

terrien, le 15 avr 2008 à 00:22:34
Répondre à terrien

3

terrien, le 15 avr 2008 à 00:28:45
  • +1

Salut,

Procédure pour bénéficier d’un départ en retraite anticipée pour carrière longue

La demande doit être déposée un an avant la date de départ choisie.

PuceLe dossier doit comprendre les pièces suivantes, proposées ici en téléchargement :

* la déclaration préalable à la concession d’une pension (.pdf, 169ko) Téléchargement du document
* la demande d’admission à la retraite établie en 3 exemplaires et visée par le supérieur hiérarchique (.pdf, 52ko) Téléchargement du document
* la fiche de renseignements complémentaires relatifs à la situation maritale et à chaque union (.pdf, 9ko) Téléchargement du document
* le relevé de carrière du régime général ou de tout autre régime de retraite de base obligatoire. Lien vers un autre site internet Ce relevé peut être obtenu sur le site http://www.cram-normandie.fr

http://www.ac-rouen.fr/rectorat/profession_retraite/longue_c­arriere.php

Répondre à terrien

5

mumu, le 11 jun 2008 à 16:03:28
  • +6

Je suis Sapeur pompier proféssionnel depuis 1972 j'aurais 55 ans en janvier 2009.pouvaez vous me feire voir le type de lettre que je dois faire pour la demande de mise a la retraite?

Répondre à mumu

7

nadine, le 2 jun 2009 à 07:29:54
  • +12

Bonjour je voudrais savoir si vous avez trouvez un modèle de lettre pour prendre sa retraite au niveau des pompiers

Merci de me répondre rapidement

nadine

Répondre à nadine