Je comprends mieux ainsi et personne ne te limite à un minimun de ligne^^.
Une base de données me semble le plus indiquée pour les fichiers clients et stocker/lier les images.
Les questions à se poser sont:
_ Qu'est qui fera que les gens viennent voir mon site? parce que des page entiéres de banniéres ça donne pas tellement envie à priori.
_Offre qui ressemble: annuaire de référencement, y a t'il une différence/ressemblance(par exemple avec les pagesjaunes ou autre)?Affichage de publicité rémunérée au clic
_Quel bénéfice en tirer? parce que tout ça c'est du travail
_Quels autres services proposer?
_Echange: condittion de l'échange: Comment contôler qu'un site affiche bien la banniére d'un autre, sur quelle durée? En fonction du contenu, de la qualité, de l'adéquation avec son graphisme peut il refuser ou choisir telle ou telle banniére?Y a t'il une rotation des banniéres affichées?Un lien vers le site?
_Echange: Entre des personnes affichant des banniéres, ont ils besoin du site de régie une fois qu'ils sont en contact?
_Qui sera intéressé pour afficher la publicité d'un autre site et a t'il vraiment un interêt à ce que sa banniére soit affiché sur un autre site?
Et bien d'autres questions qui sont la problématique.
L'idée est intéressante ans le point de vue d'une communauté internet et c'est à mon avis le point de départ de l'idée, elle me le sembles moins dans une optique commerciale(ou alors à long terme).
Dans tous les cas bonne chance.