Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire. Mon N95 8Go a un an, et je n'ai jamais eu de problème d'autonomie. Et du jour au lendemain, plus d'autonomie. Moins de 12h. Inutile de me parler de la batterie, si le problème venait de là, j'en changerai et tout rentrerai dans l'ordre.
En fait, je me rend bien compte qu'il rame un peu depuis que j'ai ce problème. La batterie chauffe également. J'ai téléchargé Energy Profiler 1.2 sur le site de Nokia, et mon N95 consomme 650mW tout le temps, ce qui est assez énorme! J'ai évidement coupé tout ce qui est WiFi, Bluetooth, GPS interne... Il y a forcement une appli qui tourne et qui me pompe l'énergie....
Alors évidement, je rêverai de pouvoir faire Ctrl+Alt+Suppr voir quel processus pose problème... Mais je n'ai trouvé aucune application qui le permet. J'ai testé Handy Taskman, mais ses fonctionnalités ne sont pas assez poussées, on accède juste aux applications "visibles" ce qui n'offre aucune amélioration.
Quelqu'un aurait-il une idée pour connaitre les processus actifs sur le téléphone et les désactiver un à un? Avec Energy Profiler, je me rendrai rapdiement compte de ce qui tue mon autonomie à ce point. Le téléphone va partir en SAV dès que j'ai l'occasion de passer dans une espace SFR, mais je sens bien le coup qu'il vont me le renvoyer en prétextant que c'est la batterie et je n'ai vraiment pas envi de me mettre en colère...
Merci d'avance!