Branchement tourne-disque sur micro-chaine

Fermé
Mag3000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 20 févr. 2008 à 23:44
 Corfin - 12 déc. 2011 à 09:54
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai acheté une micro chaine PHILIPS MCM760, celle ci fonctionne très bien mais quand je branche mon tourne-disque sur les 'aux' de la chaine, le son est très bas et pas en stéréo!
J'ai regarder sur mon ancienne chaine, je branchais le tourne-disque sur les connectiques appelé 'phono', qui ne se trouve pas sur ma nouvelle PHILIPS.
Je pense que c'est une histoire d'ampli.

Donc ma question est : Existe-t-il un moyen d'obtenir un bon son du tourne-disque sur une micro-chaine? et comment faire ?

Merci par avance !
A voir également:

9 réponses

Thibouse Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 5
25 déc. 2010 à 18:52
Bonjour,

j'ai un problème du même type : on m'a offert un tourne disque TOSHIBA SR-3639 mais je n'ai ni ampli ni enceinte.
J'ai donc essayé de le brancher à ma chaîne hifi, en branchant les fils rouge et blanc derriere et le cable d'alimentation à la sortie "phones" de la chaîne. Il ne se passe rien du tout !

Dans le mode d'emploi, il y a marqué que cet apareil est conçu pour fonctionner exclusivement avec un amplificateur stéréo de type SJ 3419 / 3429 / 3439. Qu'est-ce que c'est ? l'amplificateur de la chaîne hifi est-il différent ? Est-ce que je suis obligé d'acheter un ampli ?

Si quelqu'un peut m'aider, ça me fera très plaisir !
Merci
5