Rechercher : dans
Par :

Branchement tourne-disque sur micro-chaine

Dernière réponse le 21 fév 2008 à 01:01:32 Mag3000, le 20 fév 2008 à 23:44:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai acheté une micro chaine PHILIPS MCM760, celle ci fonctionne très bien mais quand je branche mon tourne-disque sur les 'aux' de la chaine, le son est très bas et pas en stéréo!
J'ai regarder sur mon ancienne chaine, je branchais le tourne-disque sur les connectiques appelé 'phono', qui ne se trouve pas sur ma nouvelle PHILIPS.
Je pense que c'est une histoire d'ampli.

Donc ma question est : Existe-t-il un moyen d'obtenir un bon son du tourne-disque sur une micro-chaine? et comment faire ?

Merci par avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Branchement tourne disque sur micro chaine » dans :
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

poupougne13, le 20 fév 2008 à 23:51:06

Bonsoir....
La prise "phono" que vous avez, c'est une "din" ronde à 5 ou 6.picots, non ?
Je suppose que sur la nouvelle chaîne, vous avez des "cinch" rouge et blanc ?
Si c'est le cas, il suffit de trouver un adaptateur DIN/CINCH, je pense que cela existe toujours, bien que les prises DIN ne soient plus trop d'actualité....
PS: vous choisissez bien l'entrée AUX sur la chaîne ?

A suivre...
Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

2

Mag3000, le 21 fév 2008 à 00:59:21

Il y a seulement une entrée AUX sur la chaine, le problème c'est que les prises correspondent, il y a du son, mais même le volume a fond il y a pas de puissance !
Je vais voir pour l'adaptateur !

Répondre à Mag3000

3

Mag3000, le 21 fév 2008 à 01:01:32

Au fait les prises du tourne disque sont rouges et blanches ca doit deja etre "cinch"

Répondre à Mag3000
Collection CommentÇaMarche.net