Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[JAVA] mon tout premier programme. [Résolu]

khaoula.85 448Messages postés 20 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 22 févr. 2008 à 08:16
Bonjour,
Je débute avec Java et j'ai codé ce bout de programme, il consiste à remplir les cases paires d'un tableau avec la valeur 2 et les cases impaires avec la valeur 1 :
public class Pair
{ public static void main (String args[])
{ 
  int t2[] = new int[4];
for( i=0,i<4,i=i+2)  t[i]=2;
{t2[i]=2*i+1;
System.out.println("t2["+i+"]="+t2[i]) ;
for( i=1,i<4,i=i+2)  t[i]=1;
System.out.println("t2["+i+"]="+t2[i]) ;
}
}
}

Je suis la démarche suivante : j'édite avec Notepad ++, j'enregistre dans un dossier sous le C:\, avec l'invite de commande je précise le chemin où le bin du JDK est installé (avec la commande set PATH), je vérifie que le compilateur javac marche, je me situe sous le dossier où j'ai enregistré mon "petit" programme et je fais javac Pair.java ; et là on me génère 3 erreurs :(
Je serai remerciante si quelqu'un m'aide :)
Lire la suite 

[JAVA] mon tout premier programme »

2 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, Voici la correction de ton programme

public class Pair {
public static void main(String[] args) {
int t2[] = new int[4];

for(int i=0;i<t2.length;i++){
if(i%2==0)
t2[i] = 2;
else
t2[i] = 1;
System.out.println("t2["+i+"]="+t2[i]);
}
}

}


Petites explications :

for(int i=0;i<t2.length;i++) --> tu déclares une boucle allant de 0 à la taille de ton tableau (t2.length)
l'instruction i++ équivaut à l'écriture de i=i+1

if(i%2==0) --> tu testes si tu es dans le cas pair. Pour ce faire il faut tester le reste de la division par 2 de i (en effet iva prendre les valeur suivantes : 0-1-2-3 donc i%2 te donnera 0-1-0-1)

if(i%2==0)
t2[i] = 2;
else
t2[i] = 1;

Dans le cas paire tu mets 2 et dans l'autre cas tu mets 1.

System.out.println("t2["+i+"]="+t2[i]); --> Tu affiches les cases de ton tableau

En esperant avoir été assez clair.

Bonne continuation

-- Alex pour vous servir --
khaoula.85- 22 févr. 2008 à 08:16
Bonjour,

Mille merci de ton aide et tes explications :)

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [JAVA] mon tout premier programme. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?